"Je pense que oui."

316 37 3
                                    

JongUp avait parlé avec tant de conviction qu'il commença le premier à en parler.

-Quand tu étais partie prendre une douche, après s'être taquinés, j'eus l'idée d'aller voir ce qui se passe derrière le mur. Ensuite, avant que tu ne reviennes, on s'est dit que nous allons glaner le plus d'informations possible lors de mon expédition pour pouvoir mettre en place ce fameux plan : te faire sortir d'ici.

À ces mots, des frissons me parcoururent le dos en quelques secondes. Avant, je ne pensais qu'à survivre et souffrir en silence. Mais ils m'avaient ouvert les yeux : je devais me battre pour sortir d'ici et arrêter ce cauchemar.

-On va créer une brèche dans le mur pour sortir de cet endroit. Mais avant, pour éviter de se faire piéger, on va repérer toutes les caméras qu'il y a dans ce foutu laboratoire. Vous avez vu ce que j'ai vu, elle n'est qu'un cobaye à leurs yeux. Poursuivons, YoungJae.

-On va prendre nos recharges avec nous après s'être reposés. Nous avons besoin que tout le monde soit à 100% de son énergie. Sinon, le moindre pour-cent qui nous manque peut vite nous coûter la vie.

-Si grave que ça ?

-Oui, acquiesça YongGuk. Chaque petit pour-cent de notre énergie correspond à un degré de possibilité dans l'utilisation de notre pouvoir.

-D'accord...

-Tu es prête ?

Je regardais HimChan, à demi réveillé. Il me souriait doucement.

-Je pense que oui.

Il fit alors signe de m'approcher de lui. Il posa sa main dans la nuque et approcha mon oreille de sa bouche.

-Alors... Que la fête commence.

Ceux qui étaient à 100% soir YoungJae, Zelo et DaeHyun se levèrent et m'attendirent devant l'établi. Je posai délicatement la main d'HimChan sur le côté et lança un dernier coup d'œil aux deux autres. Ils hochèrent la tête. C'était le moment.

-Ok alors Zelo tu vas le chercher le tableau blanc qui se trouve là-bas ! DaeHyun, tu traceras les caméras de ce foutu laboratoire et YoungJae... Tu peux soigner les autres pour que ça aille plus vite, s'il te plaît ?

-Heeeeen mais moi j'étais chaud à faire quelque chose de bien !

-Tu existes. C'est déjà quelque chose de bien.

Il me regarda puis me sourit avant de rougir. Il partit soigner les autres tandis que Zelo revint avec le tableau. Je le posai sur une chaise, tourné vers les autres. DaeHyun commença à inscrire sur une feuille toutes les positions des caméras.

-Tiens.

Je me retournai.

-C'est quoi ?

-Le plan du laboratoire.

-Mais où est-ce que tu as eu ça ?

-Ben dans la pièce où je sui rentré tout à l'heure.

-On ne l'a pas vu, c'est sûrement au moment où j'ai changé de place avec YongGuk.

-Ah oui, Merci ! Zelo, viens ! On va mettre des points rouges pour situer les caméras, lui dis-je en dressant le plan sur le tableau à l'aide des aimants qui s'y trouvaient autour.

-Je vous dit les coordonnées.

-Comment tu fais pour les repérer ?

-Les plus faciles sont celles que JongUp a vu. Les plus difficiles sont celles que je repère à l'aide de ce système informatique.

Je m'approchai de l'ordinateur. Il n'arrêtait pas de faire courir ses doigts sur les touches du clavier, les yeux rivés sur les écrans qui portaient tous des symboles mathématiques.

-Tu pirates le système de surveillance.

-Oh oui.

Il se mît à rire d'excitation, ce qui nous fit tous rire. Je revins voir Zelo qui me tendit un marqueur rouge. DaeHyun énonça une par une les positions des caméras alors que nous inscrivons tour à tour un point à chacun de ses endroits.

-C'est bon, ils vont tous bien !

-Merci YoungJae.

-On peut faire quelque chose ?

-Non, YongGuk. Restez sur mon lit pour vous reposer.

-Mais nous sommes à 100% !

-Je sais HimChan mais restez là. De toute façon je n'ai pas de travail à vous donner.

-Si, moi je sais.

YoungJae s'avança vers l'établi avec les trois autres.

-On les a commencé lorsque tu prenais ta douche puis on est revenu en courant sur ton lit pour ne pas que tu vois ce qu'on faisait.

Il s'accroupit et décrocha quelque chose en-dessous du plan de travail. Des armes ?!

-Chacune de ses armes est adaptée à chacun d'entre nous. Comme tu peux le voir, elles ont chacune une couleur.

Ces mecs sont des génies.

-Oh j't'en prie.

-Mais si, DaeHyun !

-Tu avais quand même pensé à nous en crée plus tard, alors que tu finissais le bras droit de Zelo.

-Ah oui.

-Bon alors... Continuez les gars ! lança le leader de la bande.

-Notre bande, me souffla Zelo avec un magnifique sourire.

Je riais tout en lui ébouriffant les cheveux. Je continuais à écouter attentivement les coordonnés que nous précisais DaeHyun. Tout le monde s'affairait. Tout le monde voulait sortir de ce putain de trou. YongGuk, HimChan et JongUp se fixèrent leurs armes entre eux. Ce dernier fixa l'arme sur DaeHyun, HimChan sur YoungJae et YongGuk sur Zelo. C'était un petit panneau de contrôle sur l'avant-bras droit où il pouvait commander n'importe quelle arme : mitraillette, arme de poing, bazooka ! Ils étaient tous contents d'avoir une telle perle sur eux. Tout le monde se remit au travail, à part Zelo qui s'était transformé en souris pour courir un peu partout. Je ne voyais pas l'intérêt mais après, je vis qu'il cherchait à monter sur mon épaule. Je l'y plaçai tout en continuant d'inscrire les points rouges.

-Tu chômes, c'est pas bien.

-Je veux être plus près de toi.

-T'es mignon.

Les autres m'aidèrent à l'inscription des points rouges sur la carte. Les choses se compliquaient alors on débattait avec logique où pouvait bien être telle ou telle caméra.

-Vous faites quoi ?

Je lâchai mon marqueur. Cinq hommes se tenaient au milieu de la salle. À quelques mètres de nous.

-C'est vous qui faisiez du mal à...

YongGuk n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'un des hommes lui tira un coup de laser en plein dans le torse. Il s'effondra, bientôt suivi des autres.

-QU'EST-CE QUE VOUS LEURS AVEZ FAIT ?!

-Parfois c'est embêtant de relier toutes les machines entre elles. Quand l'une d'elles s'effondre, les autres suivent.

Je sentis ma tête tourner. Elle me faisait mal ! Je me rappelai que j'étais moi aussi reliée à eux. Je titubai à gauche, à droite puis m'effondrai sur le sol, fermant doucement les yeux. Avant de sombrer dans un coma, je les voyais prendre mes prototypes. Mes amis. Ma famille.

Je vous donnerai la vie, vous sauverez la mienne...Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang