Partie 30

30 4 7
                                    

Mercredi: 11h "Clinique Hayat"

Celà fait exactement 12h que Inna se trouve dans les vapes, les examens ont encore été négatifs et les médecins n'ont toujours pas trouver d'explication au fait qu'elle ne se réveille toujours pas. C'était peut être un accident, une chute comme on l'a retrouvé toute seule aucun indice n'est épargné on relance d'autres d'examens. Ses amis les plus proches étaient à son chevet malgré le règlement de la clinique qui interdit les visites dépassant 30 minutes et au maximum deux personnes. Rahma avait accouru dès qu'elle a appris la nouvelle avec Limo c'est à peine qu'elle a pu atteindre le matin avant de venir voir sa meilleure amie. L'ambiance était plus que glaciale, seuls médecins et infirmiers font la navette entre la chambre et le laboratoire.

_ Inna ne me fais pas ça , on a sauté un congé sans rentrer à la maison on a promis de partir ensemble ces congés 🥺 réveille toi stp.

Elle ne fesait que pleurer en tenant la main de son amie couchée inerte. C'est avec difficulté que le médecin l'a fait sortir au hall  pour procéder à d'autres examens dit-il.

Limo essayait de la consoler tant bien que mal:

_ S'il te plaît Rahma c'est de ta prière dont elle a le plus besoin, elle va s'en sortir in shaa Allah.

Quant à Habib, il se tenait la tête et semblait abattu c'est à peine qu'il prononce quelques mots. Il a du mal à comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à détecter la maladie exacte, il leur fesait confiance pourtant. Si d'ici le soir la situation ne s'améliore pas, il doit en parler à son papa pour une évacuation à l'étranger, là-bas sûrement on lui dira de quoi souffre sa dulcinée et la traiter correctement.

Quelques heures après chez Kader:

Il  cherchait depuis ce matin à trouver le numéro d'un des parents de Inna, il s'était abstenu de partir à la clinique ayant la ferme conviction que c'est pas le bon lieu pour traiter la maladie et surtout pour éviter un tête à tête avec Habib. C'est après maintes recherches sans succès qu'il a appelé Limo pour lui expliquer ce que sa mère avait dit et demander le numéro d'un des parents de Inna.

_ en tout cas ici là aucune amélioration, d'accord je vais vérifier son téléphone et t'envoyer le numéro de sa maman. Avait répondu Limo.

Chose qui fût faite quelques minutes après, il ne reste plus qu'à l'appeler et trouver une manière simple de lui dire que sa fille est malade couchée dans une sorte de coma sans pour autant l'alerter.

_ Toh Cherif beau travail maintenant tu peux aller manger et me laisser finir, tu n'a rien avalé depuis ce matin.

_ M'ma on doit faire vite elle ne s'est toujours pas réveillée.

Elle le regarda un moment avant de prendre son téléphone et lancer l'appel sur main-libre.

Conversation téléphonique: ( en hausa je traduis direct😅). Pour faire clair Tata Roukaya est la mère de Inna et Tata Fannata la mère de Kader.

Tata F: Assalamu Alaikum warahmatullah, bonjour  vous allez bien ?

Tata R: Wa alaikum salam, bonjour bien alhamdulilah et la famille ?

Tata F: tout va bien alhamdulilah, vous ne me connaissez pas je m'appelle Fannata Chérif Kadir je suis une tante de Kadidja votre fille qui étudie à l'université de Zinder.

Tata R: Ah Ma shaa Allah je suis vraiment ravie  mais Inna c'est votre fille fah😊, tout va bien j'espère?

Tata F: 😅 Ah madallah j'ai eu fille cadeau comme ça , toh alhamdulilah dai Inna est souffrante et vu qu'ils sont tous des jeunes là-bas je me suis dite qu'il devrait avoir quelqu'un de mature avec elle afin de veiller sur elle. Je peux la faire revenir chez moi le temps qu'elle se rétablisse ?

Tata R: Mais oui bien sûr je viens de dire que c'est votre fille, elle souffres de quoi?

Tata F: Elle fait une sorte de crise, elle a déjà souffert d'un problème de djinns dans le passé ? Les médecins n'ont toujours pas diagnostiqué la maladie.

Tata R: Non pas vraiment à ce que je sache, Qu'Allah lui accorde une meilleure santé.

Tata F: d'accord on va essayer le traitement islamique voir, elle ira mieux in shaa Allah. Et on demande vos duas en tant que mère c'est le remède le plus efficace qu'elle peut avoir,  vous viendrez la voir j'espère ?

Tata R: J'ai pas les mots pour vous remercier wly. Je vais persévérer avec les invocations, non je ne crois pas que ça soit nécessaire, vous êtes là pour elle c'est suffisant je vais appeler pour prendre des nouvelles de sa santé fréquemment. 

Fin de la conversation.

C'est ainsi qu'ils se sont préparés pour partir ramener Inna. Une fois à la clinique ils n'ont pas eu de difficulté, le médecin est une vieille connaissance de Tata Fannata il lui a remis les résultats de tous les examens effectués ainsi qu'une fiche d'autorisation de sortie. Elle a même invité toutes les personnes présentes à savoir Habib, Rahma et Limo de venir avec elle afin de connaître la maison et revenir rendre visite à leur amie.

PDV DE ZOULAÏ

J'ai passé ces deux jours entrain de chercher le moyen d'avoir la somme imposer par le grand féticheur afin de finaliser une bonne fois pour toute ce rituel. J'ai retourner ma chambre entière il n'y a pas un truc qui équivaut à 10 mil francs j'ai tout vendu pour amener à ces gens mais finalement je vais trouver satisfaction ça en vaut le coup. Tiens j'irais voir notre cher époux il pourra me dépanner même si l'argent servira à pourrir la vie de sa fille chérie. Je l'ai trouvé assis dans son coin silencieux comme toujours et hop que la comédie commence.

_Innallilahi wa Inna ilaihi rajioune 😭😭 baban Laoualy na shiga uku ( 😅 je traduis la conversation)

_ Soubahannallah qu'est ce qui ne va pas, qui est décédé ???

_ 😭😭😭 On vient de m'appeler, ma maman est dans un état critique elle était tombée dans le champs tu sais qu'elle est hypertendu déjà, on doit l'évacuer ici et ils n'ont aucun francs wly elle va mourir dans peu je suis foutue ma maman la seule qui me reste 😭 ( 😂 Zoulaï tu verras même pas le paradis)

_ Asha asha, qu'Allah lui accorde la santé elle s'en sortira ne dis pas celà, j'ai pas d'argent sur moi mais viens dans mon troupeau tu prend un bélier pour vendre ça suffira pour l'évacuation et après on va voir, arrêtes de crier stp.

C'est comme ça qu'on a vendu chap chap le gros bélier du troupeau à 70 milles francs et j'ai encaissé l'argent en pleurant mais riant à l'intérieur. Il a même voulu m'accompagner au village j'ai catégoriquement refusé. Me voilà enfin en possession de ce qui mettra fin au bonheur de cette sorcière, j'ai pris le chemin du village le soir vu que le rituel doit être effectué avant le crépuscule selon Mai kankat.

A suivre........

Les lecteurs fantômes là😒😒 sciencez non?  voter et commenter hein, sinon ça décourage vraiment.

INNA( Ma Vie) Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang