𝚄𝙽

8K 301 299
                                    

Cher cœur,
pourquoi l'avoir choisi, lui ?

MIA
Aujourd'hui

Ils regardent mon corps.

Ma poitrine. Mes hanches. Mes cuisses. Chaque parcelle de mon corps jugée excitante selon eux. Je me sens mal, constamment en danger. J'ai l'impression que si je ne prête pas attention ne serait-ce qu'une fraction de secondes à ce qui se passe autour de moi, ma vie s'échapperait d'entre mes lèvres, de chacun de mes pores et que je perdrais ce qu'il me reste de ma confiance en moi, cette dernière quasiment inexistante depuis que j'ai surpris Mason, mon ex, dans les bras de ma salope d'ancienne meilleure amie.

Je n'en ai pas parlé à Sawyer, bien évidemment. Ni à Ava et encore moins à Egon. Personne ne sait ce qui se trame dans ma vie. Je m'en suis assurée. Depuis que maman m'a quitté, je me suis faite la promesse de ne plus accorder autant de crédit à qui que ce soit, ma propre génitrice me servant de très bon exemple lorsque l'on octroie plus d'intérêt à autrui que ce qu'il ne mérite réellement.

C'est pourquoi je me retrouve dans cette boite de nuit, seule. Je n'ai personne à qui parler. Sawyer n'est plus là. Ava et moi sommes en froid et Egon...

Egon n'a pas tenu sa promesse.

Egon n'est jamais revenu pour moi.

Cela fait maintenant quatre longues années que je l'attends, mais je crois qu'il s'est lassé d'envoyer le premier message. Il s'est lassé de téléphoner sans que je ne réponde ou que je sois trop âcre avec lui une fois que je décroche. Il s'est lassé comme Mason s'est lassé de moi.

Tout le monde finit toujours par se lasser de toute manière. Pourquoi devrais-je m'attacher à qui que ce soit ? Je suis très bien seule bien que j'aurais aimé que quelqu'un m'accompagne dans ce lieu où le danger rôde telle une bête dans la nuit.

Au bar, assise seule, le barman me tend ma boisson, ne la lâchant pas des mains et je comprends qu'il attend que je lève les yeux vers lui.

— Quoi ? Je crache, acide.

Son sourire s'évapore instantanément. Il retourne à son occupation, me zieutant de temps à autre tandis que je lui jette un regard noir.

Je déteste cette ville putain.

Je pourrais m'envoler pour l'Angleterre, à la recherche d'Egon, mais je me suis jurée de ne plus octroyer plus d'attention que cela à un homme depuis Mason. Sans parler du fait qu'il ne me reste plus qu'une année avant d'avoir mon master et donc une stabilité financière pour mettre les voiles.

Revenons à Mason. Cela fait à présent six ans que j'ai mis fin à notre relation. Six ans que je suis célibataire. Et six années durant lesquelles Mason me court toujours après.

— Réponds quand je t'appelle.

Mon téléphone posé sur la table en bois, je regarde son message du coin de l'œil avant d'avaler mon shot de vodka.

Comme escompté, mon portable se met à sonner. Si prévisible. Je décroche, lui obéissant, avant de raccrocher, le coupant dans son monologue que je n'écoute pas.

J'enfouis mon portable dans mon sac à main, porte le deuxième shot de vodka à mes lèvres et la sensation de brûlure me fait tourner la tête.

Tant mieux, je ne penserai plus à ce connard.

Mais comment faire quand chaque joint que je roule me fait penser à lui ? Comment faire quand, chaque jour, je me jette sur mon portable, espérant que la notification vienne de lui ?

BURST HEARTS (TOME 1 & 2)Where stories live. Discover now