𝚃𝚁𝙴𝙽𝚃𝙴

1.2K 85 12
                                    

Le chapitre est assez court.
Bonne lecture <3

——————

𝙿𝙻𝙰𝙽 (𝚗.𝚖.) : 𝚂𝚞𝚒𝚝𝚎 𝚘𝚛𝚍𝚘𝚗𝚗é𝚎 𝚍'𝚘𝚙é𝚛𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚙𝚛é𝚟𝚞𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚊𝚝𝚝𝚎𝚒𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚞𝚗 𝚋𝚞𝚝 ; 𝚙𝚛𝚘𝚓𝚎𝚝 𝚊𝚒𝚗𝚜𝚒 é𝚕𝚊𝚋𝚘𝚛é

MIA
Par le passé

— Comment puis-je vous aider ? Me demande un jeune homme qui ne doit pas avoir plus de seize ans.

Mes yeux sur le vinyle de Radiohead, j'abandonne mon probable futur achat compulsif et me tourne vers lui.

— Auriez-vous une caméra infrarouge afin de capturer des images même à la nuit tombée ?

Le jeune homme ne cherche pas à savoir pourquoi j'en ai besoin et m'invite à le suivre. Je m'amuse à fixer ses long cheveux châtains se balançant sur ses épaules jusqu'à ce qu'il pivote de sorte à être face à moi.

— Voici tous les modèles que nous avons.

— Conseillez-moi la meilleure d'entre elles, je dis, jaugeant la panoplie de caméras.

Une réflexion plus tard, il me tend une boite et m'assure qu'elle est la meilleure sur le marché et que par conséquent, le prix se veut élevé. Je n'écoute qu'à moitié, une question me taraudant.

— Je peux l'utiliser tout de suite ? Sans avoir à la charger avant ?

— Vous pouvez, mais elle ne tiendra que quelques heures.

C'est suffisant.
Je lui redonne la caméra.

— Je la prends. Donnez m'en deux, s'il vous plait.

Un échange de monnaie plus tard et me voilà reparti avec les caméras en direction du lieu dans lequel je les installerai. Prise d'une énorme précaution, ayant le sentiment que quelqu'un me suit, je me retourne plusieurs fois, vigilante jusqu'à ce que j'arrive dans la planque de Lily et des deux pédophiles. Je m'enfonce dans le bâtiment abandonné, le corps parcouru d'un frisson étrange. Un mur cassé, je l'enjambe et m'enfonce plus loin jusqu'à tourner sur ma droite, reconnaissant le mur face à moi, tagué par des mots immondes et salaces faits par l'écriture de Lily.

Dans mon sac à main vintage, les caméras y sont rangés de crainte qu'il y ait quelqu'un qui découvre mon plan. Prenant mon courage en main, j'entre dans le lieu abandonné et expire lorsque je constate que le canapé est vide.

Je m'active aussitôt. Mon sac à terre, j'extirpe une caméra de sa boite, l'allume pour m'assurer qu'elle fonctionne bien avant de l'éteindre et de la placer au fond de la pièce, donnant sur le canapé sur lequel j'étais assise la dernière fois avec Mason.

M'assurant que l'angle est parfait, je fais pareil en plaçant l'autre caméra de l'autre coté de la pièce, face à Lily et l'autre vieil homme. Me remémorant ses images, des remontées me saisissent et je rechigne de la tête comme si ces pensées allaient quitté définitivement mon esprit.

Je réfléchis à l'éventualité qu'ils découvrent mon plan et comment ils pourraient le découvrir... Une caméra cachée sous un carton dont seul l'objectif en est découvert, ils ne la verront pas dans l'obscurité. Quant à l'autre caméra, celle pointée du coté de Lily, je fouille la pièce du regard, attrape une sorte de vieux pull usée et trouée empestant le pipi séché et le jette sur la caméra, plaçant le minuscule trou sur l'objectif, une grimace de dégout sur les lèvres.

Admirant mon travail, je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu et quitte, le pas moins lourd, la planque.

Le soleil commence peu à peu à se lever quand j'arrive chez moi, me jette sur mon lit et m'endors, un sourire aux lèvres.

BURST HEARTS  | 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant