𝚅𝙸𝙽𝙶𝚃-𝙷𝚄𝙸𝚃

1.7K 118 47
                                    

𝙳𝙴𝙼𝙰𝙽𝙳𝙴 (𝚗.𝚏.) : 𝙰𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚜𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚘𝚗 𝚍é𝚜𝚒𝚛𝚎 𝚘𝚋𝚝𝚎𝚗𝚒𝚛 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 ; 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚍𝚎 𝚍𝚎𝚖𝚊𝚗𝚍𝚎𝚛 ; é𝚌𝚛𝚒𝚝 𝚚𝚞𝚒 𝚕'𝚎𝚡𝚙𝚛𝚒𝚖𝚎.

MIA
Aujourd'hui

Je passe mon pouce sur ma lèvre inférieure. Les lèvres d'Egon sur les miennes, la sensation ne me quitte pas. Un sourire gai sur le visage, je suis sur un petit nuage, ignorant que cette brume pourrait déverser sa pluie à tout instant.

Il doit certainement oublier ce qu'il m'a procuré comme amour hier soir. J'ai été déçu de ne pas le retrouver endormi à mes cotés en me réveillant ce matin. Ce n'est pas très étonnant de la part d'Egon. Il n'est pas le genre d'hommes romantiques. Malheureusement, il a fallu que les plus attentionnés des hommes que j'ai fréquenté ne soient que des coups d'un soir.

Egon, lui, se moque de moi. Il se moque de m'avoir pris un baiser, certainement parce qu'il n'est pas le premier à m'avoir embrassé. Les hommes sont comme ça ; ils aiment qu'on soit leur première fois en tout. Cela flatte leur égo. Ce n'est pas très étonnant quand on sait que le concept de virginité a été crée par eux et pour eux afin d'assouvir leur besoin de possession sur les femmes. Pathétique.

Ces hommes-là nous voient comme des objets, comme des joyaux intactes et si ces rubis ont la malchance, selon la gente masculine, d'avoir été, encore une fois, selon eux, rouillés par les traces d'autres hommes, ils traitent ce bijou comme un vulgaire caillou, de la plus atroce des manières.

J'ai toujours détesté cela. Papa pense l'inverse. Pour lui, je me suis salie depuis bien longtemps. « Aucun homme sensé ne voudra jamais d'une femme telle que toi », m'avait-il dit, « Tu es usée. C'est fini. Il n'y a plus de retour en arrière. »

Pour lui, ma naissance équivalait à une serpillère neuve que j'ai sali en devenant une femme jouant des hommes.

Pourquoi blâme-t-on les femmes se jouant des hommes alors que ces derniers, lorsqu'ils se jouent de nous, sont acclamés ? Je ne le comprendrai jamais.

Je ne suis pas croyante. Je ne crois en rien. Je ne crains rien. Ainsi, pourquoi devrais-je craindre le regard des gens ? Des hommes ?

Ce que les hommes ne comprennent pas, c'est que certaines femmes de confession qui ont des convictions tel que la préservation jusqu'au mariage ne mettent pas en application cela par crainte du regard des autres, mais par crainte de la colère de leur Dieu. Pourquoi vivons-nous dans une génération où les moindres faits et gestes des gens sont controlés par les autres donnant pour simple et unique argument la vision détériorée qu'ils auront d'eux ? Depuis quand le regard des gens est plus important que celui de Dieu ?

J'emmerde les gens et si je croyais en un Dieu et qu'il m'ordonnerait une quelconque chose, je le ferai pour Lui, pour Son amour. Pas pour la validation de créatures telles que moi.

J'étire mes jambes engourdi, grimaçant lorsqu'elles me lancent à nouveau. Au même instant, on tape à ma porte et avant que je ne donne ma permission pour qu'Egon entre, je suis surprise de constater que ce n'est pas lui.

— Silas ?

Il referme la porte derrière lui, l'air sérieux qu'il aborde tout le temps. La veste de son costard a disparu. Sa chemise blanche est tacheté de sang et les manches y sont relevés. Les gouttes d'eau claquant du bout de ses doigts au sol affirment qu'il les a débarrassé d'une couleur rougeâtre et la panique s'insinue dans mes tripes.

— Qu'est-ce qui se passe ? Où est Egon ?

Il suit mon regard scotché sur sa chemise rouge par endroit.

BURST HEARTS  | 1 & 2Where stories live. Discover now