Chapitre 6 [ Réécrit ]

190 15 44
                                    

                                   Luana

Alors là, c'est la meilleure blague de l'année ! Déjà que je dois le supporter au lycée, chez dreea bon après tout c'est chez lui aussi, mais bon, en soirée et même lors du voyage scolaire qui va bientôt avoir lieu.

En plus de ça, je vais devoir me le taper à mes cours de danse. On a vraiment touché le gros lot ! La situation est presque comique, mais je sais que je vais devoir faire face à cette présence constante de Gabriel dans différents contextes. C'est un véritable défi, mais je suis déterminée à rester positive et à ne pas me laisser perturber par sa présence.

Gabriel me fixe, son regard devient sombre alors qu'il se dirige vers moi.

— Je te préviens si on danse ensemble, tu as intérêt à répéter les chorégraphies.

— Dit-il, alors qu'il a passé le cours m'écraser les pieds, c'est plutôt moi qui devrais te dire ça.

— Tu as juste cherché, Luana.

C'est cool, il a retenu mon prénom. Il veut une médaille ou quoi ?

~~~

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de cours et enfin le week-end approche. Je vais bientôt avoir sport où ils vont faire de la natation avec mon asthme. Malheureusement, je n'ai pas le droit de participer aux activités qu'ils font, mais la professeure est adorable et m'autorise quand même à aller dans l'eau pour me rafraîchir et assister aux cours.

Je suis un peu comme son assistante : si elle a besoin de prendre des notes, elle me le dit et je l'aide avec le matériel nécessaire. C'est une manière agréable de participer malgré mes restrictions, et je suis reconnaissante à ma professeure pour sa compréhension et son soutien.

Je suis dans les vestiaires avec les filles, nous mettons nos maillots de bain. Pour me sentir plus à l'aise, je décide de mettre un short par-dessus le maillot car je suis vraiment mal à l'aise. Ma peau est très sensible, ce qui rend l'épilation douloureuse et difficile pour moi.

J'ai tout essayé comme méthodes, mais je n'y arrive pas sans ressentir trop de douleur.
Je me regarde dans le miroir et je suis tellement inquiète que les autres remarquent mes poils dépasser de mon maillot et se moquent de moi. Cette anxiété me pèse et affecte ma confiance en moi, mais je fais de mon mieux pour rester positive malgré mes préoccupations.

— ah mon dieu, beurk ça me dégoûte à chaque fois de passer dans ce truc, c'est rempli de verrues et d'autres trucs dégueulasse.

Dreea et moi nous regardons, sommes nous surprise qu'elle soit dégoûtée de passer dans le pédiluve ? Absolument pas.

Le cours se passe plutôt bien. Je suis assis dans l'eau, adossé au rebord de la piscine, et j'observe mes camarades qui font des longueurs. Les filles viennent me voir pour se plaindre, trouvant injuste que je ne puisse pas participer aux activités sportives.  J'exprime une satisfaction en voyant mes camarades galérer alors que je suis là, tranquillement installé.

~~~

— Le cours est fini allez-vous changer.

On se dirige vers les vestiaires après la séance de natation. Je me rends à la douche pour me rincer le corps. En revenant vers l'endroit où j'avais laissé mon sac, je constate qu'il n'est plus là où il était censé être.

— Les filles vous avez vu mes affaires ?

Elles me regardent en fronçant les sourcils.

Dreea cherche autour d'elle, en déplaçant les autres sacs pour regarder sous les bancs, vérifiant si mon sac n'est pas tombé ou si quelqu'un ne l'a pas déplacé.

Sous l'éclat de la nuit [ EN RÉÉCRITURE ] Where stories live. Discover now