Oranger 1

8 1 0
                                    

Je le voyais, il souffrait. Il ne disait rien, mais je le ressentais. Il n'y avait que les quelques larmes qui s'échappaient de ses yeux qui me révélaient enfin à quel point il souffrait. Je m'en voulais de ne pas avoir vu à quel point il n'était pas heureux. Je m'en voulais de l'avoir appris par une tiers personne.

Je pensais être celle qui le comprenait, tout comme lui me comprenait. Je ne savais pas qu'il souffrait, je n'avais rien vu, rien ressenti.

« -Je suis désolé, dit-il encore une fois. Désolé que tu ais à me voir comme ça, il commença à essuyer ses larmes et à se forcer à me montrer un petit sourire.

Je pleurais alors à mon tour, comme si les pleures qu'il avait effacé m'avaient été transmises. J'avais la gorge nouée, et je m'approchai de lui, pour le prendre dans mes bras. Je voulais qu'il comprenne qu'il pouvait pleurer, qu'il pouvait évacuer la douleur qu'il ressentait au plus profond de son cœur. Je l'aimais, et je voulais qu'il se sente libre d'être lui-même, qu'il ne devait pas avoir honte de souffrir.

Dans mes bras, je lui caressais l'arrière du crâne, sa tête posée dans le creux de ma nuque, je sentais les gouttes qui s'étaient échappées à nouveau de ses yeux. Le voir ainsi me brisait. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Il avait mal, et ça me pinçait tellement fort le cœur. Et, je ne voulais qu'une chose, qu'il me transmette sa douleur.

« -Donne moi ta peine, laisse moi te la prendre, je peux la supporter, sanglotait-je. Je le sentis alors me serrer encore plus fort la taille.

-J'ai si mal, si tu savais, m'avoua-t-il.

-Tu as le droit.

-C'est dur de me battre alors que tout est en train de se détruire autour de moi.

Je le serrai plus fort.

Il ne veut plus vivre, il a l'impression que plus rien ne va. Sa famille est en train de se détruire. Il a mal. Proche de lui, il ne lui reste que toi. Tu es sa raison de vivre mais ça pourrait ne pas durer éternellement. Tu es son espoir mais un jour l'espoir ne sera pas assez fort pour combattre la noirceur de son cœur, surtout si elle n'agit pas. Il a besoin qu'une personne reste à ses côtés.

Ces paroles que son ami m'avait dit firent écho en moi à nouveau.

-Je t'aiderai à tout reconstruire. Je resterai à jamais près de toi, je te le promet. Je me battrai pour toi.

-Merci. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 05, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SynonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant