Les larmes risquent de surgir, je n'ai plus la force de combattre ce mal qui me détruit un peu plus chaque instant. Je n'ai plus rien, plus aucun pilier à quoi me raccrocher. Pourquoi moi ? La vie ne m'épargne pas, qu'ai-je donc fait pour subir cela ? J'ai tout perdu, tout ce qui m'était cher. Comment vais-je faire pour continuer à vivre ? Je vous déteste tous ! Mes rayons de soleil ont disparu de ce monde à jamais, ma raison de vivre s'est envolée. Comment les oiseaux peuvent encore continuer à chanter, le ciel être bleu après leurs morts ?! Oui, vous avez bien entendu. Leurs morts. Mes parents, ma petite soeur d'à peine cinq ans avec son sourire angélique qui me faisait tant craquer me manqueront tellement ! J'ai besoin d'eux... Je n'arriverais jamais à guérir cette profonde blessure qui m'arrache le coeur. Si seulement je n'avais pas voulu prendre ce stupide raccourci, un camion ne nous aurait pas heurté et nous serions en ce moment au cirque, admirant de splendides spectacles. Je me recroqueville sur moi-même. J'entends des voix me parler doucement, essayant de m'apaiser, en vain. Je ne les écoutent pas. Ce n'est pas avec leurs voix mielleuses que je vais me sentir mieux ! Je me retrouve donc orpheline du jour au lendemain. Tout peut arriver si vite ! Je suis obligée d'aller vivre chez ma tante Anna que je n'ai d'ailleurs jamais vu. Une main se pose délicatement sur mon épaule. En levant les yeux, j'aperçois une femme élégante me sourire tendrement. Sûrement la femme qui doit s'occuper de moi. Pour elle, je ne suis qu'une cliente de plus...
" Bonjour, je m'appelle Adeline et je suis là pour t'aider. Je te présente mes plus sincères condoléances. Je suis vraiment désolée pour toi..." me murmure-t-elle.
- Je ne veux pas de votre pitié.
- Gladys...
- Vous ne pouvez pas comprendre ce que je ressens, m'aider vous permet de gagner de l'argent. Vous vous en foutez complètement de moi, ce n'est pas la peine de vous cacher derrière ce faux sourire. Mon malheur fait votre bonheur... crachai-je.
- Tu as tort sur quelques points importants. Oui c'est vrai, aider les gens comme toi me permet de gagner de l'argent mais ce n'est pas pour ca que je fais ce travail. Mon travail peut redonner espoir à des gens qui n'en n'avaient plus, il aide les personnes désorientées ayant perdu certains de leurs proches, je peux leur redonner le sourire en leur offrant un toit où dormir avec des gens qui les aiment et qui les soutiennent. Je peux tout simplement leur redonner goût à la vie. Je suis véritablement attristée par ton sort et je comprends ce que tu ressens, crois-moi.
- Ah oui ? Et comment pouvez-vous ne serai-ce qu'un tout petit peu comprendre ce que je vis en ce moment ? Dites le moi !
- A peu près à ton âge, j'ai.... J'ai également perdu mes parents dans un accident de voiture.
Une lueur de tristesse brille dans ses yeux verts. Je m'en veux de lui avoir parlé sur ce ton.
- Oh... Excusez-moi...
- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas, tu viens avec moi ?
Elle me tend sa main que je prends avec hésitation et me ramène chez moi, je prépare ma valise en regardant une dernière fois ma chambre. La chambre de ma sœur est en désordre, il y a encore son empreinte sur son lit montrant qu'elle y a dormi. J'embrasse ma maison du regard, laissant mes amis, mes souvenirs dans cette ville que j'aimais tant. Je ne peux m'empêcher plus longtemps, un torrent de larmes coulent sur mes joues, je suis secouée de tremblements violents. Je m'installe à l'arrière de la voiture d'Adeline sans m'arrêter de sangloter doucement. Durant tout le trajet, Adeline me lance des regards navrés et me sourit tristement. Au bout de 8h de route, nous sommes enfin arrivées à destination. La maison est vraiment magnifique avec un jardin immense. Elle est à l'écart de la ville, il n'y a que quelques maisons aux alentours. Je prends ma valise et suis Adeline qui toque déjà à la porte. Après un petit moment d'attente, j'entends des pas rapides s'approcher vers la porte puis celle-ci s'ouvre brusquement me faisant sursauter. Une femme d'environ une trentaine d'années me sourit avec douceur. Son visage est fin, elle a de beaux yeux bleus clairs, sa peau est très pâle, en bref, elle est juste magnifique. Elle me sourit toujours et s'approche de moi lentement avant de me serrer dans ses bras avec force. Je me laisse faire, heureuse que quelqu'un me comprenne et me soutienne dans cette terrible épreuve. Je déserre mon étreinte et elle me murmure à mon oreille :
" Je suis tellement heureuse de te rencontrer Gladys mais j'aurais préféré que l'on se rencontre dans d'autres circonstances... "
Je suis épuisée, elle s'en aperçoit et me guide jusqu'à ma chambre, Adeline est déjà partie. La chambre est vraiment jolie, j'installe ma valise et m'allonge confortablement sur le lit douillet. Une minute plus tard, je sombre dans un sommeil profond.
*********************************************************************************
Et voilà le chapitre 1, je me suis lancée dans une histoire qui n'est pas fantastique, il y a une première fois à tout ! J'espère que le chapitre vous a plu, si c'est le cas, n'hésitez pas à voter et à commenter mon histoire, cela me fera très plaisir !
VOUS LISEZ
Nouvelle vie.
Teen FictionJe vous déteste tous ! Pourquoi moi ? Je ne suis pas prête, vous n'avez pas le droit de me faire subir ça ! Ramenez moi toute de suite ma famille, je ne veux pas me retrouver seule, orpheline, je vous en supplie, tout mais pas ça ! Si seulement je n...