Enfermé || J-1 2/2

29 4 2
                                    

Nous partons en direction du self, il se situe juste en haut d'une pente, il faut monter de grands escaliers pour y arriver. Nous y sommes, on rentre dans une grande salle circulaire et Enzo demande ;

« Ok, super on y est, maintenant on fait quoi ?

-Je pense qu'il faudrait se diviser en deux groupes, répondit Nora, la moitié fouille les cuisines et l'autre va au sous sol, ça vous vas ?

-Parfait ! S'exclame Simon, il prend Maxime par le bras, Max et moi on viens avec toi !

-Moi aussi je viens ! S'écrit Nina, on s'occupe des cuisines !!

-Je viens avec vous. Dit Enzo

-Bon, alors ceux qui restent on va fouiller le sous-sol ? Demandait je

-Ok ! Firent Elise, Yann, Romain et Inaya à l'unisson »

On descend l'escalier en colimaçon qui mène au sous sol, arrivée en bas je m'étonne de la taille du sous sol, c'est gigantesque ! Un long couloir fait tout le tour du bâtiment et tout les trois mètres il y a une porte, j'ouvre la première ; c'est ce qui semble être un garde manger, il y a de grandes étagères le long des murs et dessus son posé des dizaines de paquets de pleins de pâtes différentes, dans les étagères plus basses ce sont cette fois pleins de paquets de riz et de blé, encore plus bas il y a des poches de pains. Je prends un carton posé sur une des étagères et je commence à le remplir de pâtes, de riz et de pains. Je sort de la pièce, un peu plus loin je vois Inaya les bras pleins de bouteilles de soda ; y'a ça au collège !? C'est étonnant... Elise sort d'une pièce avec des conserve de ratatouille et de diverses salades. Soudain j'entends des cris, Yann et Simon nous appellent d'une salle plus au fond, je pose mon carton au sol et me précipite vers eux, les filles sur mes talons, et en entrant dans la pièce je m'émerveille ; c'est aussi un garde manger avec des étagères mais dans celles-ci sont entreposés des centaines des desserts de toute sorte, des gâteaux, des madeleines, des barres chocolaté glacé, des gaufrettes, des cookies.... On se dépêche de tout mettre dans des cartons, en 5 minute la salle est dévalisée !

Après avoir fouillé quelques salles de plus nous ne pouvons plus rien porter, alors on prend nos cartons et on remonte voir les autres. Quand ils nous voient arriver nos bras pleins de nourriture ils se dépêchent de venir nous aider, ils s'extasient devant les desserts et nous montrent leurs trouvailles ; il n'y a pas de nourriture dans la cuisine mais il y a pleins d'assaisonnement, des paquets de sucre, de sel, de sauce... Aussi c'est ici que y'a tout les ustensiles de cuisine. J'ai alors une idée ;

« Ah ! Attendez !! Il faudrait qu'on se partage les tâches ménagères ! On fait un tableau avec les trucs à faire, cuisine, vaisselle, nettoyage de la salle commune, les dortoirs on se débrouillera ; bon déjà , qui ne sait pas du tout cuisiner ? Personne ne lève la mains. Ah bah parfait, donc on va faire des groupes de deux ; deux personnes qui cuisinent et deux personnes qui font la vaisselle à chaque repas, le goûter et le petit déjeuner ne compte pas, on fait chacun pour soit.  Je sort un carnet de ma poche, bon alors... je dessine un tableau de tâches ménagères et écrit les noms.  Je fait tourner les duos , voilà finit !

-Tu veux vraiment faire un tableau de répartition des tâches ménagères !? Se moque Yann Pff inutile !

-Non c'est intelligent ! Me défend Elise Comme ça on se casse pas la tête !

-Ahaha merci, bon du coup ça vous vas ?

-Ok ! »

Maintenant que tout était réglé on pouvait préparer à manger, je regarde l'heure ; 20h34, il est tard... Inaya et Nina préparent le repas pendant que Simon met la table, je remplis les carafe avec Elise ;

« C'est fou quand même comme situation ! Me dit elle mais c'est amusant ! Je nous trouve presque chanceuse ! Et puis... elle se mit à parler moins fort ; et puis Nora doit être très contente, une semaine enfermée avec Maxime....

-Oui ahaha, répondit je, c'est ce que je me disais, en plus ça fait une soirée pyjama d'une semaine ! Et puis on va pouvoir faire pleins de trucs qui sont interdit de base !

-Mettre le bazar dans les bureaux ,

-Grimper à tout les arbres du collège ,

-Allez aux endroits interdit ,

-Aaaaah c'est vraiment trop cool !! »

La carafe étant pleine, on rejoint les autres à la table ; Nora, Enzo, Yann, Maxime et Romain discutent ;

« Mais si je suis sûr que c'est possible ! dit Yann

-Mais par où tu veux le faire passer !? S'exclame Nora

-Bah, par la porte !

-Mais non c'est trop petit !!

-Heu vous parlez de quoi au juste ? Demandait je

-Ils sont en train de débattre pour savoir si on mange dehors ou pas, Yann dit que ça serait cool de manger dehors mais Nora dit que la table ne passe pas la porte explique Maxime

- Oh les gars, râle Elise, il est 21h, chuis fatigué et affamée, alors vos problèmes me passent par dessu la tête. On n'a qu'à manger à l'intérieur ce soir et demain on verra si on peut sortir une table, ok ?

-Ça me va ! »

À ces mots Inaya arrive avec une grande casserole de raviolis dans les mains, elle la pose sur la table ,

« Voilà ! Commence t-elle, normalement c'est bon et comme on n'est pas à la cantine vous pouvez vous resservir autant que vous le voulez , mais laissez en pour les autre hein !? Nina arrive avec le reste ! »

Je vois Nina sortir de la cuisine en tenant un plateau, dessus il y a du pain, du beurre, du fromage, des madeleines et des yaourts, elle le pose sur la table et tout le monde se sert et commence à manger. C'est ma première fois que je mange quelque chose d'aussi bon à la cantine !! Le repas passé dans une ambiance joyeuse, tout le monde discute et je vois Maxime jeter des regards en coin à Nora, ils on l'air de bien s'entendre !

Environ une demi-heure après tout le monde a le ventre bien rempli, Enzo, Yann et Nora ramènent les couverts et fond la vaisselle tandis que je termine ma madeleine, je me sens heureuse, malgré la situation déconcertante dans laquelle nous sommes.
Peu après la vaisselle est faite et la table est débarrassée, nous nous levons et retournons à notre dortoir. Mais un nouveau problème s'offre à nous ; nous n'avons pas d'autres vêtements ! Mais par chance nous avons eu sport aujourd'hui, donc nous avons tous au moins un legging ou un jogging, ensuite Elise et moi nous avons notre sac d'affaires pour allez chez notre père, donc dedans il y a des vêtements et des produits d'hygiène. Pour les autres, nous leurs prêtons des vêtements et demain on ira chercher des changes. Notre « pyjama » mit nous allons au robinets au bout du bâtiment pour se brosser les dents, ce n'est pas très pratique mais c'est mieux que rien.

Maintenant que tout est fait nous sommes prêtes à nous coucher, je regarde l'heure : 22h30 ,je suis épuisé ! Nous nous répartissons les lits et canapé et nous couchons, je ferme les yeux, bercée par les conversations qu'on les filles, peu de temps après la conversation cesse, tout les monde s'est endormi.

———————————————————————————

Tadaaaaam !! Nouveau chapitre !! Je suis contente mes copines au collège sont super enthousiaste par cette histoire !! J'ai encore pleins d'idées !! En couverture du chapitre c'est le tableau que Lily (la narratrice, c'est son nom) fait pour repartir les tâches ménagères !

ᴇɴғᴇʀᴍᴇ ᵈᵃᶰˢ ˡᵉ ᴄᴏʟʟᴇɢᴇ || ☁️✈️Where stories live. Discover now