Chapitre 42

225 15 7
                                    

Je l'observe, calmement. Je vois qu'il fait de même et ça provoque un petit frisson en moi ; j'ai peur de dire au revoir, et lui aussi. On se scrute du coin de l'oeil, laissant nos bouches donner naissances à des phrases que l'on n'a même pas conscience de prononcer. Le vent doux de la fin de l'été me caresse et je soupire. Qu'est-ce qu'on fait, là, au juste ? Que tente-t-on de sauver ?

C'est étrange, tout est déjà fini et pourtant on essaye tant bien que mal de retrouver les fondations que cachent les ruines de cet amour compliqué. On ne va rien récupérer, en déambulant pendant quelques dizaines de minutes dans l'un des parcs les plus bondés de Paris ; mais, animés par un espoir sans faille, comme deux gosses perdus dans la foule, on se cherche, on espère revenir à ce que l'on était.

Tout ça me fait sourire, étrangement. Je ne peux pas m'en vouloir, cette fin n'était pas de mon ressort. J'en veux à Neymar pour ses mensonges, mais c'est trop tard. Ça n'est pas la fin que j'avais imaginée, mais quoi bon lutter, à quoi bon nous disputer ? C'est fini, et c'est tant mieux.

Je n'aurais jamais pensé que notre histoire s'achèverait de cette façon... mais nous y voilà.

-  « Nous y voilà. », je murmure alors que nous arrivons aux portes du jardin du Luxembourg.

Une angoisse me pénètre lorsque je relève les yeux vers lui. Ça y est ? Un simple au revoir, c'est tout ?

Oh, nous nous sommes déjà dit adieu, auparavant ; mais au fond, on savait très bien que ça n'était pas terminé. Cette fois, ça l'est.

Lui aussi est anxieux, je le sens d'ici. N'a-t-il pas déjà dit au revoir des dizaines de fois ? Je me retiens de sourire légèrement, en réalisant que notre histoire est peut-être différente de toutes les autres. Elle l'a été pour moi, en tout cas.

- « Mon chauffeur ne va pas tarder... tu veux que je te dépose ? »

Je fais non de la tête.

- « C'est gentil mais je vais marcher. », je réponds.

Un silence pèse au dessus de nous et j'inspire un coup. Il va me manquer, plus que jamais. Il m'a faite souffrir mais j'ai vécu des moments intenses avec lui, que je n'oublierai jamais.

Une voiture arrive dans mon champ de vision et stationne à quelques mètres de nous, clignotant allumé. C'est le moment.

- « À bientôt, peut-être... Ney. », je dis tout bas.

Il ne répond pas et me regarde, de manière si intense que je fais presque un pas de recul. 

Je déglutis.

- « Au revoir. », finit-il par lâcher.

Sans vraiment me contrôler, je le prends dans mes bras et serre de toutes mes forces. Mes narines s'imprègnent de son odeur et mes doigts glissent furtivement sur sa peau. 

Notre étreinte ne dure qu'un instant et déjà nos bras se quittent.

Neymar m'adresse un sourire, bien trop faible, et quitte l'enceinte du parc pour se diriger vers la voiture aux vitres teintées. Je le regarde marcher, tristement, et repense à tout nos bons moments. Je sais qu'il y songe aussi. Notre rencontre, notre toute première sortie ici, au parc, où il m'avait prêté sa...

- « La casquette ! Ney ! Neymar ! »  

Il est déjà entré dans le véhicule et celui-ci démarre à peine tandis que j'accours derrière. Une scène digne d'un film au cinéma.

- « Ta casquette ! Je l'avais mise dans mon sac pour te la ren... »


O PAI TÁ ON - ÉPISODE FINAL - Fanfiction Neymar Jr x ChiaraWhere stories live. Discover now