L'effet démultiplicateur

41 9 1
                                    

⛺️⛺️⛺️

Depuis que la décision avait été prise, une semaine auparavant, Namjoon ne dormait que d'un sommeil très agité. Il aurait été exagéré de le qualifier de "mauvais sommeil" car entre les rêves angoissants - où il se figurait être dévoré par les bêtes sauvages ou se voyait dégringoler depuis le sommet dans un roulé-boulé interminable - apparaissait le beau visage de Yoongi qui lui parlait avec une voix douce presque sirupeuse. Toutefois, le résultat était équivalent : notre musicien se réveillait en sueur, le cœur battant, avec l'impression que Jimin avait caracolé sur son dos toute la nuit (ce qui, que vous le croyiez ou non, était déjà arrivé ! Jimin, bien que timide devant des inconnus, pouvait être un sacré larron, un fieffé fripon, un parfait petit diable, lors de soirées bien arrosées, avec ses amis). Nous nous contenterons donc du mot favori de Namjoon : ces nuits avaient été "hectic".

Il vous faut comprendre qu'à l'angoisse de se ridiculiser devant celui dont il était tombé amoureux, s'ajoutait l'appréhension d'aller camper en montagne.

Namjoon avait toujours dormi dans un lit. Entendons-nous bien ; il s'était certes endormi, comme tout petit garçon, dans la voiture de ses parents, les genoux d'un de ses oncles lors d'une fête de famille interminable, ou sur le canapé en voulant absolument terminer son épisode alors qu'il tombait de sommeil, ou, comme bon nombre de stars, dans le car d'une tournée, sur le fauteuil de la loge alors qu'on le coiffait, ou bien encore sur la banquette du salon VIP d'un aéroport. Mais, là, il s'agissait d'une nuit complète. Et, en dehors des soirées pyjamas avec ses copains, lorsqu'il n'était encore qu'un enfant aux joues rondes, des vacances ou des tournées, où il dormait à l'hôtel, et encore des nuits chez tel ou tel petit ami ou conquête d'un soir, Namjoon ne dormait que dans son lit. De surcroît, le camping lui était un loisir tout à fait inconnu, presque exotique.

Après avoir longtemps tergiversé, écumé les sites internet, relu - encore ! - les livres de Yoongi à la recherche de réponses, il se décida à appeler son ami Hoseok. Après tout, il était l'heureux PDG de la plus grande marque de vêtements de sport coréenne ; il saurait probablement le conseiller.

Ce que Namjoon oubliait, sciemment ou non, dans sa panique, c'est que si Hoseok était un jeune homme dynamique et entreprenant, c'était également le plus indécrottable des trouillards. Si Namjoon avait une peur bleue des hauteurs et des grosses bêtes, Hoseok, quant à lui, n'avait pas besoin d'autant pour perdre toute contenance. Grosses ou petites bêtes, c'était le même combat. Il ne prenait que rarement le risque de se trouver au contact de ces êtres vivants existant uniquement pour lui faire perdre son flegme et sa dignité. Namjoon aurait dû se souvenir que jamais, au grand jamais, Hoseok n'avait eu l'occasion de porter et d'utiliser les articles que son entreprise vendait hormis pour en faire la publicité dans des magazines en vogue.

— Ho ? Salut... Je ne te dérange pas ? déblatéra Namjoon sans même respirer tant il était au bord de la panique.

— Hé ! Joon ! Attends. Ne raccroche pas. Je finis de répondre à un mail... OOOOKAYYYYYY ! Tu disais ?

L'enthousiasme de son ami libéra quelque peu Namjoon. La petite boule dans sa gorge se fit légèrement plus discrète.

— C'est au sujet...

— De ton petit séjour avec notre beau Yoongi ! coupa Hoseok avec un peu trop d'engouement.

— Oui. Enfin... Ho ? Dis, je ne sais pas quoi mettre dans mon sac... je n'ai jamais campé, finit par avouer Namjoon.

Hoseok, de son côté, dut s'asseoir. Son ami avait besoin de lui. Et il ne voulait pas perdre la face. Il avait beau être son aîné de quelques mois seulement, il tenait à conserver une image d'ami fiable.

Jaehae Peak ( 재해 Peak )Where stories live. Discover now