XII🍂

23 5 5
                                    

Moi: et maintenant tu as quel âge ??

Inna: 17ans dans quelques jours

Moi: quoi ??

C'est impossible elle puisse avoir 17ans. Non. Je pensais qu'elle avait dans 22 ou 23 ans.

Moi: tu as fait un jugement pour modifier ta date de naissance car tu es plus âgé que cela.

Inna: j'ai bientôt 17 ans et non je n'ai pas fais de jugement ni quoique ce soit. Je donne l'impression d'en avoir plus mais non. C'est pas vraiment ma date de naissance en faite.

Moi: je comprends pas là. 

Inna: Momar voulait qu'on ai la même date d'anniversaire. Il n'a pas changé l'année mais seulement le jour. Comme ça tous les deux fêterons notre anniversaire le même jour.

Moi: le salaud. Du coups c'est quoi la date exacte ??

Inna: ça peut te surprendre mais j'ai fini par l'oublier

Je la relook encore. Elle même en est gêné jusqu'à baisser la tête. C'est fou comme on peut se tromper sur une personne juste de par son apparence. Comme on dit, l'apparence est bien trompeuse.

Moi: désolé de te regarder comme ça mais je ne m'y attendais tellement pas. Désolé

Inna: ça fait rien t'inquiète

Le repas se poursuit dans le plus grand des silence. Elle n'avait rien manger et avait la tête ailleurs. Puis dès qu'elle s'est levé sont comportement est devenu très bizzard. Elle allait monter les escaliers mais se retourne puis se dirige à nouveau vers les escaliers. Elle redescend encore et tend la main dans le vide avant de se retourner vers moi.

Elle va refaire une crise.

Moi: reste calme. C'est juste ton imagination

Inna: quoi ??

Moi: vient je vais te tenir compagnie

Inna: je suis entrain de devenir folle c'est ça ??

Moi: non pas du tout. Tu es une personne traumatisée et qui a besoin d'aide pour remettre les pendules à l'heure.

Elle hésite un moment en regardant dans le vide puis vient vers moi. Ce moment de silence a du la perturber. Le médecin avait été clair. Ne pas la laissée toute seule et de discuter beaucoup avec elle. On s'installe au salon mais elle reste toujours perturber ou désorienter.

Inna: je viens de me rendre compte à l'instant que j'ai vraiment des hallucinations et que le psy disait vrai. Je suis folle.

Moi: tu n'es pas folle. Tu as vécu des choses horribles, ton enfance fut un chaos, on ne t'a pas laisser le temps d'en profiter. C'est normal d'avoir des problèmes de ce genre car personne ne peut le supporter. Tu es encore en vie et tu peux encore avancer dans ta vie. C'est du passé et on ne peut revenir en arrière.

Inna: j'en sais rien

Moi: arrête de pleurer et je vais t'aider à t'en remettre. C'est pas encore fini. Maintenant dis moi comment était ton enfance avant d'être dans les mains de Momar. Tu devais être joyeuse n'est-ce pas ??

Inna: on habitait à côté de la plage. Je me rappelle qu'avec mes copines on passait notre temps à s'amuser. Même à l'école. Je vivais avec ma grand-mère et mon oncle nous rendais visite de temps à autre. Ma grand-mère était gentille avec moi mais dès que je dérapais elle n'hésitait pas à me remettre sur le droit chemin. Je l'aimais énormément, elle m'a beaucoup appris mais on ne m'a jamais rien dit sur mes parents.

Moi: même pas comment ils s'appelaient. Peut-être que je pourrais t'aider à reprendre contact avec eux.

Inna: je ne sais rien sur eux. Je veux plus en parler.

Amina2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora