CHAPITRE 28

85 13 4
                                    



CHAPITRE 28

_____________

AILEEN

Si ma soirée inattendue avec Jonah m'a permis d'oublier que Rhys et moi allions nous embrasser juste avant, je ne pouvais pas chasser ce moment bien longtemps de mon esprit, sans que ça ne finisse par se rejouer à nouveau dans ma tête. J'ai beau penser au joli visage du capitaine des Huskies, il ne rivalise pas avec celui des Terriers. Et pourtant, Jonah est vraiment très séduisant.

J'ai passée la nuit à retourner le problème dans tous les sens. J'ai essayée de me convaincre que c'était tout bonnement impossible, que ça défiait les lois de la gravité, que même dans un autre monde parallèle, Rhys ne pouvait pas me plaire. Jamais. C'est vrai que notre proximité m'a déstabilisé, que son parfum m'a enivré, que ses lèvres m'ont plus que données envie et que mon coeur n'avait sûrement jamais aussi battu fort à cause d'un garçon. Mais ça reste impossible. Irréel. Interdit. Illusoire.

Pour la simple et bonne raison qu'il y a Iris et que c'est à elle que le jeune Quintley s'intéresse, et réciproquement. Je ne suis que la jumelle qui les aide à parvenir à leurs fins. C'est tout. Rien de plus, ni de moins. Je ne peux définitivement pas m'immiscer entre eux deux. Ils se plaisent trop pour que je gâche tout, juste pour quelque chose qui n'était peut-être qu'un simple moment d'égarement, du côté de Rhys, comme du mien.

Oui, c'est ça. Ça ne peut que être ça.

Mieux, c'était juste de l'entraînement. Après tout, c'est bien ce qu'on faisait, non ? Ce n'était que du semblant. On se mettait en contexte pour le moment où il allait demander à Iris d'être sa petite-amie.

Alors pourquoi je ne veux pas y croire ?
Sûrement parce que l'idée d'imaginer ma soeur reproduire la scène avec Rhys me pince le coeur.

— Allez, arrête de bouder, c'est pas la fin non plus !

Ma meilleure amie me bouscule gentiment d'un coup de hanche, alors que je garde une mine déconfite.

— Aileen, soupire-t-elle, C'est-Pas-Grave. D'accord ?

Je lui ai tout raconté dans les moindres détails. Elle sait ce qu'il en est, alors je suppose qu'elle sait ce qu'elle dit. Donc elle doit avoir raison. Malgré tout, j'ai du mal à m'en persuader autant qu'elle.

— Ok, peut-être que Rhys commence à te plaire et que tu développes des sentiments pour lui, mais c'est pas un crime non plus !

Alors pourquoi la perspective qu'elle ait raison m'effraie à ce point ? J'ai l'impression d'enfreindre la loi et commettre la pire des infraction.

Mon coeur a bondi. Deux fois. À la notion de « plaire » et celle de « sentiments ».

— Et puis, n'oublie pas Jonah. reprend ma meilleure amie, Vu ce que tu m'en as raconté, il est adorable et peut être un bon prétendant. elle esquisse un sourire malicieux, Si ça se trouve, c'est de lui dont tu tomberas amoureuse ! ajoute-t-elle vivement.

Elle réussit à me décocher un rire. Ça m'amuse probablement parce que je n'arrive pas à concéder à la possibilité que ça puisse arriver.

— Oh, regarde ce haut, il est trop beau !

À ces mots, elle m'agrippe le bras et m'entraîne jusqu'à la vitrine d'un magasin, en désignant un des mannequins. Je me contente d'hocher la tête, tandis qu'elle s'émerveille devant les vêtements exhibés derrière le mur en verre.

Au même moment, des voix fortes et masculines se font entendre à notre gauche, alors que nous sommes toujours postés devant la vitrine. Machinalement, je tourne la tête, me fige, quand je reconnais Keegan et Tyder sortir de la boutique après celle d'à côté, des sachets à la main.

STICKY REJECTED LOVEWhere stories live. Discover now