16. La fugue

34 1 6
                                    

Harry était parti, et James passa la journée avec son épouse.
Lily était toujours un peu déprimée lorsque son fils partait, et cette fois, l'inquiétude l'emportait sur la tristesse.
Elle ne pensait pas, cependant, que cette Melissandre s'en prendrait à Harry dans l'enceinte de l'école. Dumbledore y veillerait.

Cependant, après ce qui s'était passé ces deux dernières années, tout était possible. Pour réduire les risques, ils avaient refusé de signer l'autorisation de sortie à Pré au lard.
Harry avait eu beau protester avec véhémence, supplier, tempêter, rien n'y avait fait. Il avait bien tenté de demander à Sirius de signer, puisqu'il était son parrain, mais celui ci avait refusé.

Ce soir là, cependant, Remus Lupin, passa la tête dans la cheminée des Potter .
- Harry est bien arrivé, dit il, il a tenté de m'extorquer   l'autorisation de sortie, mais je lui ai dit que n'étant pas son père, je n'en avais pas le droit.
Il y a eu un incident dans le train, un détraqueur s'est introduit dans son compartiment, et il a assez mal réagi, il a perdu connaissance, mais il va bien. Je lui ai donné du chocolat.

Cette nouvelle n'inquièta pas James. Les détraqueurs avaient cette faculté de faire remonter des souvenirs si douloureux, même profondément enfoui, que Harry avec les mésaventures qu'il avait connu ces deux dernières années, y était forcément plus sensible.

Les recherches sur Melissandre ne menaient nulle part. Ou quelle soit, elle savait effacer ses traces.

- Hagrid a des ennuis. Annonça James à Sirius, le surlendemain de la rentrée.
Sirius fronça les sourcils.
- Quels genre d'ennuis ?
- Il est professeur de soin aux créatures  magiques, et il n'a rien trouvé de mieux, que de montrer des hypogriffes à km ses élèves.
- Au moins ce ne sont pas des dragons.
- Hum, l'un d'eux a attaqué le fils Malefoy. Une égratignure, mais...Tu connais Lucius, il va réclamer la tête de Hagrid.
- Dumby laissera pas faire.
- Hum. On verra.

James et Lily  avaient refusé de signer l'autorisation de se rendre à Prevau lard, et Harry était furieux.
Il s'adressa cependant à Remus Lupin, espérant ainsi obtenir sa signature, mais celui ci refusa.

Depuis son enlèvement, Leo n'avait plus le droit de sortir du parc, mais le petit garçon, indiscipliné, et rebel, n'en faisait qu'à sa tête.
Meredith était très inquiète pour lui. Melissandre rôdait, quelque part, et elle pouvait s'en prendre à lui. Peut être même était elle derrière son enlèvement.

Lorsque Léo trangressa une fois de plus l'interdiction, elle explosa et une violente dispute éclata. Elle confisqua son balai.

Elle ne se rendit compte de son absence qu'au moment du repas.
Il avait passé l'après midi dans sa chambre, il était là, au moment du goûter, il n'en avait pas voulu, et le lui avait clairement fait comprendre.

Mais lorsqu'elle était montée le chercher, pour le dîner, il n'était plus dans sa chambre. Aria ne l'avait pas vu non plus.
Il avait pris des vêtements, et avait fugué.

Elle envoya un patronus à Sirius, qui rentra aussitôt
Elle lui parla de la dispute.
- On va le retrouver. Je te le promets lui assura t'il.
Mais elle lit dans l'esprit de son compagnon, la même inquiétude qu'elle.
Et si Melissandre le trouvait avent eux ? L'idée de perdre un autre enfant lui était intolérable.

Ce fut une longue nuit d'angoisse.
Sirius roda jusqu'à l'aube, à la recherche de son fils, en vain. Il semblait avoir disparu.

Meredith n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Elle était folle d'angoisse, pourtant, elle ne ressentait aucun malaise, aucun signe de danger, qui lui aurait permis de croire que les jours de son fils étaient comptés.

A la Croisée des Destins tome 5Where stories live. Discover now