𝐈𝐃𝐄𝐀𝐋.

56 4 0
                                    

𝖨 𝖽𝗈𝗇'𝗍 𝗐𝖺𝗇𝗍 𝖺 𝗅𝗈𝗍 𝖿𝗈𝗋 𝖢𝗁𝗋𝗂𝗌𝗍𝗆𝖺𝗌.

❪ 🎁 ❫

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


❪ 🎁 ❫

Ce soir-là, les rues enneigées de Séoul grouillaient de monde. De la musique était diffusée, une bonne ambiance régnait. Tout le monde semblait agité et à la fois excité mais en même temps, c'était un jour spécial.

Si on prend cela dans son sens originel, on pouvait dire que c'était la naissance de Jésus, mais peu de personnes pensaient réellement à cela lorsqu'on leur parlait du 25 décembre. Pour eux, quand on évoquait Noël, c'était les moments en famille, la bonne nourriture et surtout les cadeaux. Une des meilleures périodes de l'année.

Les gens avaient l'air heureux et impatients de passer cette soirée avec leurs proches. Le réveillon de Noël, c'était sacré. Malheureusement, ce n'était pas vraiment le cas pour tout le monde.

Notre protagoniste se sentait bien seul chez lui, alors qu'il observait depuis sa fenêtre les passants qui s'agitaient dans les rues. Heeseung les enviait, car il n'avait personne avec qui passer Noël. On pouvait même dire qu'il n'avait personne tout court.

Le jeune homme avait allumé sa radio, de laquelle étaient diffusées des musiques cultes de Noël. Il n'était que 16h mais l'excitation était à son comble pour les habitants de Séoul. Mais malheureusement, le réveillon n'était pas quelque chose qu'Heeseung attendait avec impatience. Eh oui, cela fait exactement un an. Un an que sa fiancée l'a quitté. La raison ? Elle était tombée amoureuse d'un autre, un grand classique.

Alors Heeseung passait ses journées seul, en particulier celle-ci. Cette journée qui est censée être joyeuse et magique, pour les enfants, tout comme les adultes. Ce soir, le bleuté allait avoir pour simple compagnie sa télévision et sa cheminée pour le réchauffer. Le bruit du feu qui crépite, c'était un son qu'il ne voulait pas arrêter d'entendre, surtout en cette période aussi glaciale.

Mille pensées hantaient la tête du garçon.

"Pourquoi es-tu partie ?"

"Est-il mieux que moi ?"

"Reste au moins pendant cette soirée, tu me tiendras compagnie..."

Tandis que le jeune homme observait sa fenêtre, il sentait les larmes lui monter aux yeux, commençant à brouiller sa vision. Mais il refusait de pleurer, pas ce soir.

Ce soir, on est doit entendre des rires, des chants de Noël, et un brouhaha incessant. Mais c'était bien silencieux chez Heeseung. Décidant de ne pas s'apitoyer sur son sort, et surtout, ayant un petit creux, le bleuté se leva, se dirigeant vers sa cuisine. Il avait en tête de pâtisser, cette confiserie emblématique de la période des fêtes de fin d'année : le pain d'épices.

Il en raffolait. De plus, ce gâteau lui rappelait bien des souvenirs. Ces après-midi lorsqu'il n'était que tout petit, où il pâtissait avec sa grand-mère. En particulier avant le réveillon de Noël, où tous les deux faisaient un pain d'épices. Mais malheureusement, sa grand-mère adorée n'est plus là pour lui dire s'il suit bien la recette ou s'il fait tout simplement n'importe quoi. Voilà encore une personne qui lui était chère et qui a filé entre ses doigts. 

𝗋𝖾𝖼𝖾𝗎𝗂𝗅 𝖽'𝗈𝗌﹐𝗸-𝗽𝗼𝗽.Where stories live. Discover now