Chapitre 14

58 7 6
                                    

Le lendemain, nous nous sommes réunie dans le laboratoire d'Entrapta. La violette répare le portail en refaisant tout comme la dernière fois alors qu'Adora pianote sur le clavier d'ordinateur, restant très concentré. Pour ma part, j'aide Entrapta à réparer pour qu'on puisse gagner du temps et retourner au plus vite a Lagbury. Quant à Glimmer et Bow, ils essaient d'aider la blonde. Parler avec mon idiote et l'embrasser a été ressourçant. J'avais vraiment besoin de cette conversation. Par moments, je lance des petits regards à Adora qui discute facilement avec le couple. Elle s'est adaptée à cet environnement bien plus vite que je le pensais. C'est là que tu vois que c'était une excellente militaire. Je finis par me prendre un petit coup sur la tête.

"Catra, donne moi la clé de douze s'il te plaît.

La quoi ?

La clé de douze, c'est celle qui a un côté un trou rond et de l'autre un demi-cercle."

Je regarde dans ses outils avant de lui donner le bon objet. Je dois me concentrer et arrêter de divaguer sur Adora. Une bonne heure passe ainsi. Moi aidant Entrapta et Adora essayant de pirater le système de vidéo-surveillance de la ville. Glimmer finit par m'appeler pour que je m'approche. Je pose ma main sur l'épaule de la blonde et me penche pour mieux voir l'écran d'ordinateur. Elle appuie sur un bouton pour faire avance rapide quand je lui dis d'arrêter.

Sur la vidéo, on voit mon idiote marcher, visiblement en colère et regardant son téléphone. Plutôt pianotant sur son téléphone. Elle s'arrête et regarde brièvement à gauche et à droite. Il n'y aucune voiture pour le moment. Adora traverse et c'est là que la voiture sort de nulle part, mais au vu de son angle, elle semble être sortie d'un virage. Je fais pause sur la vidéo et fait un gros plan sur le conducteur.

"Ce n'est pas Prime ça, je fais remarquer.

C'est le Dr.Livid, réagit Adora.

Entrapta, tu connais cet homme ? Demande Glimmer. La violette s'approche et regarde.

Ouais ! Mark Livid. Bras droit de Prime, elle répond.

Alors vous aviez raison. Horde Prime est derrière la mort d'Adora, déclare faiblement Bow sous le choc.

Tu penses que Shadow Weaver est derrière tout ça ? Me demande la petite violette.

Non. Elle n'a aucun contact avec Horde Prime, j'en suis sur a mille pour cent.

Qu'est qu'on fait maintenant ?"

Adora me regarde en posant cette question. C'est une excellente question à laquelle je n'ai pas la réponse. On ne peut pas apporter, c'est image à la police qui sont pas contractuelle. Mon idiote ne voudrait pas que je me venge. Je tourne l'ordinateur vers moi et tape le nom de cet homme dans la barre de recherche. Je regarde les quelques informations à son sujet. Il a été lauréat en science.

"On va rendre une petite visite à cet homme, j'annonce.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'ai tué celui de mon monde, je te rappelle, je secoue la tête.

Ça ira parce que ce n'est pas le même, ni le même contexte. Tu n'es pas obligé de venir non plus, elle se lève.

Bien sûr que je viens ! Quelle suggestion stupide

On vient aussi, intervient Bow.

Très bien, alors direction le centre de recherche, ils me regardent tous les trois interloquer, journée porte ouverte et il sera là."

Un petit "ah" se fait entendre des trois. On laisse Entrapta se concentrer lui disant qu'elle nous contacte quand elle a fini. Par chance, Glimmer a le permis donc on peut y aller en voiture. Nous montons tous les trois et direction le centre de recherche de Prime Corporation. Ils ont tous imbu d'eux même ? Je me demande quel genre de vie ont les autres versions de nous-même et si elles ont heureuse ensemble. Après tout, mon idiote a dit qu'on est toujours ensemble.

Nous arrivons au centre de recherche et je me rends compte qu'il y a beaucoup de personne. Principalement des geeks. Je me tourne vers Adora pour lui mettre sa capuche. J'ose imaginer sa réaction s'il voit qu'Adora est ici alors qu'elle est censée être morte. On parcourt les lieux sans vraiment trop regarder l'exposition. Même Glimmer et Bow sont très concentrer. Je finis par voir un homme de petite taille, cheveu brun commençant a tiré sur le gris et une blouse blanche de scientifique. J'attrape la main d'Adora pour lui montrer l'homme. Elle hoche la tête, me faisant comprendre que c'est bien lui. Je m'approche.

"Bonjour Dr.Livid ! Il se tourne vers moi un peu surpris.

Oh, bonjour, je ne pensais pas qu'on me reconnaîtrait.

Vous plaisantez ? Vous êtes si connu ! En plus, vous avez un beau lauréat de science, je souris.

Et bien, je suppose que je dois vous remercier. J'espère que vous aimez cette porte ouverte ?

Bien sûr ! Puis-je vous posez une question ? Il hoche la tête, comment est votre relation avec monsieur Horde Prime ?

Plutôt bonne. Il me fait confiance pour mettre en œuvre ses idées pour améliorer la vie quotidienne sur terre, il m'explique.

Vraiment ? La dernière fois, j'ai réussi à lui poser la même question, mais il m'a dit que vous l'horripilait et qu'il n'aimait pas votre travail. Je trouve ça culotté quand on voit le talent que vous avez, il fronce les sourcils.

Il a vraiment dit ça ? Je hoche la tête.

Il a même ajouté que vous étiez un incapable.

Je vois. Veuillez m'excuser mademoiselle."

Le Dr.Livid s'éloigne rapidement alors qu'Adora et le couple se mettent à côté de moi, ne comprenant pas ce que j'ai fait. Le tuer, ne sert à rien à part m'apporter des problèmes, mais j'ai d'autre manière plus subtile pour lui faire payer sans que ce ne soit une vengeance directe. Surtout qu'ils ont deux à devoir payer pour ce qu'ils ont fait. On continue notre petite balade quand Entrapta envoie un message pour nous prévenir que c'est bon. Heureusement, elle a tendance à travailler la nuit aussi, ça a permis de faire gagner du temps. De retour dans la voiture, Glimmer me demande.

"Pourquoi tu lui as menti ?

Pour provoquer une zizanie dans l'entreprise de Prime. S'il se dispute avec son bras droit et qu'il démissionne soit son entreprise coule soit il va devoir trouver une autre personne, j'explique.

Pourquoi avoir fait ça ? Demande maintenant Bow.

Adora ne voudrait pas que je la venge, mais ils doivent payer leur crime. À défaut de les envoyer en prison, autant détruire ce qu'ils ont construit."

Je sens Adora attraper ma main avec une petite fierté dans le regard. Glimmer et Bow sont assez surpris de ma réponse, mais ne pose pas plus de question. Nous revenons à l'université et rejoignons Entrapta dans son laboratoire qui est surexcité. Elle marche partout et parle sans cesse tout en bougeant des objets de partout. Elle s'approche de moi.

"J'ai fini de le réparer ! J'ai remis comme la première fois donc vous devriez arriver à Lagbury sans problème, mais par mesure de sécurité, je vais attacher vos poignets pour que vous évitiez de vous perdre. Sait-on jamais !

Merci Entrapta, je la laisse lier nos poignets puis je me tourne vers Glimmer et Bow, ce n'est pas un adieu d'accord ? Juste un au revoir.

Bien sûr ! Tu as intérêt à revenir ici qu'importe ce que tu décides de faire, rétorque Glimmer.

Tu veux qu'on s'occupe de ton appartement en attendant ? Me demande Bow. Je lui donne mes clés.

Avec plaisir. Envoyez-moi des messages s'il y a du nouveau ici. Je les reçois, mais je ne peux pas en envoyer de Lagbury.

Tu es prête Catra ? Me questionne Adora.

Plus que prête !"

Je fais signe à la scientifique pour qu'elle active le portail. Il est le même que la première fois. Je regarde la blonde qui en fait de même et sur un accord commun et silencieux, nous passons le portail.

Tu n'es pas elle, mais je t'aime [Catradora AU]Where stories live. Discover now