Le Loup et l'Agneau

713 55 64
                                    

Comme d'hab, c'est une fiction, c'est basé sur la réalité (la vidéo) mais il n'y a rien de vrai dans l'histoire (évidemment). Pas de suppositions sur leurs orientations sexuelles, on respecte ici <3 Il y a surement des fautes, honnêtement j'écris juste pas bien même quand je relis, faut l'accepter.

One-shot inspiré par la vidéo de Lucas Garry's Mod Murder. J'ai vu la vidéo et directe j'ai pensé à cette scène (même si j'ai procrastiné de ouf, je sais pas comment vous faites à écrire à côté des études, j'ai tellement de respect pour vous). A + pour la note de fin ;)

-----------------------------------------------


La lumière s'alluma, annonçant ainsi le début de la partie. Tout le monde couru dans tous les sens, s'éparpillant dans les divers recoins du manoir. Certaines personnes, dans leur hâte, s'entrechoquèrent avant de disparaître dans les couloirs résonnant de leurs rires.

La vidéo de Lucas avait mit tout le monde dans une bonne ambiance, la suspicion se mêlant aux éclats de rire. Ils s'amusaient comme des gamins, retournés à l'enfance.

Maxime et Sidjil, eux, se retrouvèrent au deuxième étage, tous deux essoufflés de leur course. Dans un petit recoin assez tranquille, une lumière tamisé traversant les vieux rideaux. Les deux ne s'étaient à peine lâché depuis le début de la soirée, trouvant du réconfort l'un dans l'autre. Presque main dans la main, ils se faisaient aveuglement confiance. Et c'était bien là la première erreur de Maxime.

« Je suis innocent ! » murmura-cria Maxime, tentant à la fois d'être discret pour ne pas attirer l'attention sur leur cachette, mais ne pouvant pas toutefois pas contrôler complètement son timbre excité.

Sidjil sentit une vague d'adrénaline traverser son corps à la vue de sa carte, son cœur battant un peu plus vite.

« Ouais- moi aussi » répondu Sidjil. Ses mains cachaient rapidement sa carte rouge « Meurtrier » dans sa sacoche, feignant l'agacement.

« Mince, t'as vraiment pas de chance toi » ria le petit, sa compassion évidente dans sa voix légèrement aigue.

« Ok, c'est quoi la stratégie ? » demanda alors Maxime, se tournant vers son compagnon afin de créer un plan d'attaque, ou plutôt, un plan de cachette.

Mais Sidjil faisait que semblant d'écouter le Corse. C'était la première fois depuis le début du jeu qu'il se retrouvait avec le rôle de meurtrier. Il voulait survivre le plus longtemps possible.

Il regarda un instant Maxime, parcourant son visage de ses yeux bruns, et se demanda si il devrait tuer son compagnon, ici et maintenant.

Mais il écarta vite l'idée.

Non seulement serait ce suspect si les autres retrouvaient le corps de Maxime seul, sachant pertinemment bien que les deux ne se lâchaient jamais du regard, mais son cœur se serrait aussi à l'idée de devoir trahir son ami si rapidement.

Le léger pincement dans sa cage thoracique était inattendu. Comme si l'image des yeux remplis de trahison de son ami le rendait triste.

Il se décida alors de garder Maxime en vit, du moins pour l'instant. Ce serait plus facile de prétendre qu'il est innocent si son ami était vivant à ses côtés. Et puis, Maxime ne se doutait de rien.

Il se rassura comme il pouvait.

Après quelques instants de discussion, les deux garçons se mirent en route pour... Euh... Pour jouer au jeu ? Pas juste rester recroquevillé dans un coin ?

Ils partirent à la « recherche » des tueurs.

Après avoir parcouru une bonne partie du manoir sans croiser une âme, à part celle des figurants, ils entendirent des voix au loin. Les deux jeunes hommes s'approchèrent pour mieux voir de qui il s'agissait.

Le Loup et l'AgneauWhere stories live. Discover now