Chapitre 1 : Justine

511 17 2
                                    

"Ptete qu'au fond ça m'arrange de penser que j'suis mauvais" Django, Saudade

Justine regarda autour d'elle avec un mélange de crainte et d'envie. La fête battait son plein, et elle ne se sentait pas dans son environnement. Le fait que la fête soit composé exclusivement de vampires jouait aussi. La jeune louve avait été invité par une amie, mais était ici incognito. Elle avait camouflé son odeur, mais se rendait bien compte qu'elle n'était pas en terrain amical.
Elle renifla et sentit l'odeur âcre et froide des vampires la frapper de plein fouet. Elle grogna et battit en retraite dans le jardin pour fumer une clope.

Elle tira une longue bouffée, et l'expira avec satisfaction. La cigarette, électronique ou "naturelle", la calmait toujours.
Elle sentit une odeur familière, et une autre, qu'elle ne reconnaissait pas. Elle se retourna, et aperçut son amie Jade, qui l'avait invité ici. Jade était occupée à embrasser avec passion une jeune femme aux cheveux noirs et rouges. L'odeur de cette inconnue étonnait Justine. Elle ne sentait pas comme les autres vampires, elle émanait un mélange de Fanta et de bois frais. Une odeur très agréable pour la louve. Elle s'assit sur une souche et tira sur sa clope.

Elle se perdit un instant dans ses pensées en observant les volutes de fumée. Elle jeta un regard amusé à la lune. Heureusement pour elle et les siens, elle n'avait pas besoin de la pleine lune pour se transformer. C'était une légende inventé par les humains. Elle pouvait se transformer sur commande, mais certaines émotions facilitaient le processus, comme la haine ou l'amour. Même si ces derniers temps, elle était plutôt du côté de la haine que de l'amour. Elle écrasa sa clope et se dirigea vers son amie, qui semblait débarrassé de sa conquête.

La jeune femme aux cheveux noirs et rouges marchait vers Justine et la toisa de haut en bas. Justine était plus grande qu'elle mais se sentit toute petite. L' inconnue lui jeta un sourire carnassier mais séducteur, dévoilant des dents aiguisés. Justine sentit un frisson parcourir son corps et l'adrénaline pulser dans ses veines. Elle reconnaissait entre mille ce signal dans son cerveau, qu'elle avait expérimenté tant de fois. Celui du danger.

Elle se raccrocha à une autre cigarette pour se donner une contenance et baissa les yeux.
L'inconnue passa a côté de Justine et lui murmura : "BagheraJones" avant de tracer sa route.
Justine stoppa net sa course. Comment connaissait elle son nom de loup ? Seule sa tribu était au courant, c'était un secret de rituel. Les anciens prenaient cette coutume très au sérieux, et il y avait tout un tas de règles chiantes à propos du nom. Les anciens attribuaient un pouvoir au nom des loups, ce qui expliquait l'interdiction de les diffuser publiquement, que ce soit aux vampires ou aux humains. Elle allait avoir de sérieux problèmes si cela se savait. Elle suivit du regard l'inconnue et quitta la fête, perturbée par sa rencontre.

Never Fade Away (BagheraJones X HortyUnderscore) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant