。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。
/!\ TW : trauma✨
Je suis de plus en plus sceptique à l'idée de suivre le dénommé Enzo Gabriel quand il sort un pied-de-biche caché dans un buisson et soulève un bouche d'égout. Ce n'est pas très accueillant, mais on n'a pas le temps de jouer les difficiles, alors Willow se lance, Hunter et Gus à sa suite. Ghost feule quand je descend l'échelle poisseuse vers les égouts.
"Moi non plus je n'ai pas envie d'être là, je lui murmure, mais malheureusement on est obligés..."
Luz, Eda et Raine me suivent de près, King et Enzo Gabriel ferment la marche. Après une descente qui semble durer une éternité, on touche enfin terre. Les égouts sont exactement comme dans mon imagination ; un long tunnel au milieu duquel coule une rivière repoussante.
Enzo Gabriel sort une lampe de poche de sa poche de poitrine et éclaire notre chemin. Personne ne parle, nos pas résonnent dans le tunnel, c'est un peu effrayant mais au moins Luz me tient toujours la main.
"C'était vraiment nécessaire de passer par-là ? demande alors Raine avec une moue un peu dégoûtée.
- Vous ne vouliez pas être vus, répond le Collectionneur, et les égouts sont reliés à toute la ville ! Ne vous en faites pas je les connais par cœur ! Je n'ai dû me perdre que cinq ou six fois et j'ai mis seulement cinq heures à retrouver mon chemin."
J'échange un regard inquiet avec Eda derrière moi, puis elle hausse les épaules.
"On n'a pas vraiment le choix, de toute façon."
Alors le trajet se poursuit en silence, on entend simplement nos pas qui résonnent dans le tunnel et le bruit qu'ils font sur le sol un peu mouillé. Le silence n'est pas gênant mais plutôt angoissant, j'aimerais dire quelque chose mais je ne sais pas quoi et j'ai peur de paraître bizarre. Je resserre un peu plus fort mes doigts autour de ceux de Luz. Elle me lance un regard inquiet et je lui souris pour dire que tout va bien.
Après plusieurs minutes de marche - je ne saurais pas dire combien -, Enzo Gabriel s'arrête.
"On y est ! C'est celle-là, la plaque d'égout de la gare. Je vais vous accompagner !"
Iel se tourne vers King, sourit :
"J'aime bien ce jeu, c'est comme si on était des agents secrets !
- Ah, c'est pour ça que tu ne dis rien, je me disais que tu étais beaucoup plus silencieux que d'habitude, commente son ami.
- Oui, et en plus je me retenais, j'ai pleiiiin de trucs à te raconter ! Mais bon, là on est en mission secrète. Allez, on monte!"
Je souris. Iel est plutôt amusant, et apporte une touche de joie dans ce moment où on est tous un peu déprimés. King et lui sont mignons, ils ont l'air très amis.
Je remonte l'échelle, juste derrière Gus, Luz à ma suite. Les égouts débouchent dans une ruelle étroite que je ne connais pas et qui n'inspire pas confiance... Enzo Gabriel n'a pas l'air inquiet, et marche joyeusement vers l'avenue sans nous attendre. King l'attrape par la capuche, l'empêchant d'aller plus loin.
"Attends ! On est censés passer inaperçus, tu te rappelles ? Si on passe par l'avenue...
- Il n'y a pas d'autre chemin, réplique Eda. On n'a pas trop le choix."
Le Collectionneur semble réfléchir quelques instants, puis un sourire illumine son visage.
"La porte de service ! Je suis déjà passé.e plusieurs fois par là pour aller dans la gare.

KAMU SEDANG MEMBACA
✦ u r pretty - lumity ✦
Fiksi Penggemar''she learned me how to dream with a damaged mind, how to love with a broken heart''