Échos d'Abandon

2 1 0
                                    

En cette fin d'année, j'ai fait des découvertes significatives sur moi-même. Certaines révélations me peinent, car je réalise que je m'inflige volontairement de la souffrance. La crainte de l'abandon et de l'indifférence me pousse à accepter l'inacceptable pour éviter la solitude.

J'ai pris la décision de pardonner à mon harceleuse, même si elle a conduit la majorité des classes de 3ème à me haïr. Face à mon agression, ma meilleure amie ne croyait pas en moi et est devenue amie avec mon agresseur, mais je suis resté silencieux.

Mon premier amour m'a rejeté cruellement, me trompant et me faisant passer pour un salaud auprès de mes amis. Malgré tout, je suis incapable de nourrir de la haine envers un être humain, peut-être à cause de mon estime de soi défaillante.

Le paradoxe persiste : la peur de l'abandon me pousse à rester avec ceux qui me maltraitent, même au point de subir des sévices physiques et psychologiques. Je pardonne, bien que la souffrance persiste.

Pardonnant même à mes agresseurs, j'ai le sentiment d'être perturbé. Je recherche l'attention tout en craignant d'être trop insistant, m'effaçant dans le processus. Parfois, je regrette d'avoir promis de rester sur cette terre à cette personne, craignant d'être oublié.

Je me perçois comme une personne insignifiante, ne laissant aucune empreinte, semblable à un fantôme. Il semble que je sois destiné à m'agenouiller, à me soumettre, paralysé par la peur de l'abandon et de l'oubli.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 29, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ÉchosWhere stories live. Discover now