Chapitre 1 : La fuite

62 15 7
                                    


Daufinéa entendit des cris venant de l'extérieur de sa maison. Elle repensa alors tout de suite à cette vision qui la hantait depuis maintenant plus de deux ans : la malédiction des Crivera. Et cela se produisait maintenant ! Oh, ce n'était pas possible ! Elle n'était pas prête ! Vite, elle attrapa sur l'étagère quelques fioles pour des soins, d'autres pour contenir la faim, mais en aurait-elle assez ? Combien de temps cela durerait avant qu'elle et son peuple trouvent la paix et la terre promises ? Dans son esprit, elle entendait les pas du Krinetops se rapprocher. Daufinéa attrapa les dernières fioles qu'elle put, ouvrit son coffre, prit le grimoire qui était à l'intérieur et glissa le tout dans sa sacoche avec précipitation. Elle sortit en criant et alors tout son clan se rassembla autour d'elle. Tout le monde se tut lorsqu'elle prit la parole :

"Clan de Crivera ! Ce que vous venez d'entendre sont les bruits de pas d'un Krinetops. Nous devons partir sur le champs. Je vous expliquerais tout ce qui se passe en chemin. Gardez bien les enfants à vos côtés : s'ils échappent à votre surveillance, ils seront tués."

Daufinéa ne mâcha pas ses mots pour bien faire comprendre à tout son clan que la situation était grave et qu'il ne fallait pas la prendre à la légère. Alors qu'elle repartait, quelqu'un dans la foule lui cria :

"Combien de temps allons-nous partir ?"

Elle redressa la tête et avoua :

"Je n'en ai aucune idée, mais ce que je sais, c'est que nous ne reviendrons jamais ici. Maintenant, il faut partir : le temps nous est compté."

Pour le concours de Naelly2023

La malédiction du clan des Crivera [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant