Chapitre 7

606 48 1
                                    




Les jours suivant nous nous adressons très peu la parole et étrangement, je m'habitue à la présence constante de mon garde du corps. Nous n'avons pas eu de nouvelle dispute mais trouver un terrain d'entente avec ce grand mâle n'est pas simple, nous sommes de deux cultures totalement différentes après tout. Je me sens mieux, suffisamment pour faire une excursion avec Freedom. J'enfile un jean, mes bottines, un vieux tee-shirt qui ne risque plus rien puis je prends la direction de la clairière. Mon ombre qui à la forme d'un homme serpent gigantesque me suit toujours sans pour autant poser de question. Je siffle ma jument qui arrive au petit trot, pas du tout perturbée par l'alien qui me précède. Je lui passe un licol et je l'attache à l'écurie.

_ Vous montez ces créatures ? Finit par demander Noxxorren.

Je suis sûre qu'il est très curieux mais qu'il se retient de poser des questions. Mais parfois sa langue fourche. LOL.

_ Oui, vous n'aviez pas de monture sur votre planète ? Comment elle s'appelait d'ailleurs ?

_ Si, mais ça ne ressemblait en rien à ce qu'on peut trouver ici. C'était aussi gros que vos éléphants mais avec six pattes et une épaisse fourrure. Et surtout une mâchoire qui pouvait tout broyer, c'était bien pratique pour la guerre. Notre planète s'appelait Isoteria et elle était encore plus belle que votre Terre. Et bien plus grosse aussi d'après nos calculs.

_ Je suis convaincue que la Terre était aussi belle qu'Isoteria il y a quelques centaines d'années, avant que les humains ne la ravagent, donc je suis sûre que c'est la raison pour laquelle elle est aujourd'hui laide.

_ Peut-être, souffle le Venimus.

Freedom est prête et je mets le pied à l'étrier sans attendre. Je rivalise seulement en taille avec Noxxorren et ça m'agace de ne pas pouvoir le regarder de haut pour une fois. Il évolue sans forcer à côté de moi et je me demande s'il arriverait à me suivre si je lançais ma jument au galop. Probablement mais je ne pense pas réaliser cette expérience aujourd'hui, une autre fois peut-être.

_ Où va-t-on ?

_ Faire un tour dans la forêt, j'ai besoin de m'aérer et peut-être que nous tomberons sur de potentiels patients. J'avais relâché tous mes malades lorsque vous êtes arrivés en ville mais puisque je vais vivre quelques jours de plus, autant continuer à faire ce que je fais de mieux.

Il ne répond rien et nous marchons en silence longtemps, seuls les bruits de la forêt persistent. Cris en tous genres, branches qui craquent et battements d'ailes. Parfois une pomme de pin chute dans un bruit sourd non loin de nous. Mais nous ne croisons pas âme qui vive, peut-être que les bruits de la bataille d'il y a quelques jours ont fait fuir momentanément les habitants de cette forêt. Je jette régulièrement des coups d'œil à Noxxorren, il se déplace tranquillement à côté de Freedom en observant la forêt avec concentration. J'ai tellement de questions qui me taraudent à propos de son peuple, leurs coutumes et leurs styles de vie. 

_ Comment vous avez appris notre langue ? Lorsque vous êtes arrivés, un des vôtres a parlé dans un anglais parfait. 

Il tourne enfin son visage vers moi, il est à la fois différent et semblable. Ses traits son alien sans aucun doute mais ses expressions ressemblent vaguement aux nôtres. Le bout de sa langue s'amuse avec un de ses anneaux, une habitude que j'ai observé régulièrement ces derniers jours. 

_ Il nous est arrivé, pendant les nombreuses guerres avec d'autres races alien, de voler de la technologie ou de nous l'approprier. Il existe toutes sortes de traducteurs avec intelligence artificielle intégrée. Nous nous sommes emparés de cette technologie. Lorsque nous sommes arrivés suffisamment près de votre atmosphère, le traducteur a capté des ondes émises par vos satellites et a réussi à déchiffrer votre langage le plus parlé sur cette planète. Une petite puce implantée dans la nuque transmet la traduction au cerveau et nous permet de répondre dans la même langue. Cependant à force de recevoir ces informations depuis un an, j'ai naturellement appris quelques-unes de vos langues. 

Venimus : an alien romanceWhere stories live. Discover now