Chapitre 1

58 11 29
                                    

« Dear Eleanor »

R O R Y

En nous rendant à notre premier cours à l'université, mon meilleur ami ne cesse de me rappeler la chance que nous avons. À la fois d'avoir été admis dans le même établissement, mais aussi dans le même cursus : la psychologie. Cette passion qui nous lie, et que Tristan a fait naître en moi. C'est lui qui me la transmise.

— Mec, regarde cette fille-là, c'est totalement ton style !

Tandis qu'il me la montre du doigt, je le réprimande immédiatement. En lui donnant un coup d'épaule, je ne lâche pas du regard cette personne.

— On ne t'a jamais dit que montrer du doigt était malpoli ?

— N'empêche, qu'elle est canon.

Tristan a raison. Il s'agit d'une étudiante brune, avec une coupe au carré. À vrai dire, n'importe qu'elle fille peut être sublime avec cette coupe, selon nous. Oui selon nous, parce que nous partageons les mêmes goûts, aussi pour les filles. Néanmoins, on ne se bat jamais pour l'une d'entre elles. C'est un des principes fondamentaux de notre amitié.

Nous entrons dans le bâtiment où a lieu notre premier cours. Si je ne dis pas de bêtise, nous avons l'honneur d'accueillir une psychologue qui se nomme Mme Forbes.

Lorsque je pénètre dans l'immense pièce, je comprends que nous avons bien fait de venir en avance. L'amphithéâtre est déjà rempli, mais étonnamment, presque que à l'arrière de la salle. Je pensais que c'était un mythe et que tout le monde se mettait devant, dans la vraie vie.

Je suis mon meilleur ami, qui se dirige vers les premiers rangs. Tandis que j'écarquille les yeux en contemplant la beauté de la pièce, nous remarquons que la psychologue n'est pas encore là. Assis au milieu de la quatrième rangée, nous sommes satisfaits de nos places. Si les autres étudiants viennent ici par dépit, ce n'est pas du tout notre cas.

L'amphi se rempli au fur et à mesure que les minutes passent. Nous observons la population qui s'est jointe à nous, et nous sommes un peu déçus. Les visages qui nous entourent ne nous donnent pas une bonne impression, mise à part cette fille au carré. Elle discute avec ses amies, à quelques rangées de nous. Tandis qu'elle se retourne en notre direction et que je m'apprête à lui faire un signe, je comprends que c'est Tristan qui lui plait. Elle le dévore du regard alors, je me retourne. Ce n'est donc plus mon affaire.

Si nous avons les mêmes goûts, nous n'avons pas le même physique. Mes cheveux sont châtains et tombent sur mon front. J'ai les yeux de couleur marrons. Alors que Tristan, est brun aux yeux bleus et ses cheveux sont toujours impeccablement coiffés.

— Ro, tu as vu comment elle m'a regardé ?

— Oh oui, je crois que tu lui plais.

Soudain un bruit de porte qui claque, nous fait relever les yeux sur l'estrade, qui se trouve en face de nous. Le silence s'installe en une demie seconde.

Une jeune femme apparait, avec des dossiers dans les mains. Ironiquement, elle aussi porte une coupe au carré. Les mèches brunes de ses cheveux sont ondulées, et sa robe moulante lui arrive légèrement en dessous des genoux. Le bruit de ses talons Yves Saint Laurent, claquent sur le sol. Elle dégage une vibe old money, comme on dit.

Lorsqu'elle relève le nez sur nous, ses étudiants, nous sommes tous stupéfaits. S'il restait des personnes qui chuchotaient, là tout le monde se tait. Nous avons tous l'air d'être sous le charme de cette professeure, mais aussi d'être choqué par son jeune âge. Je serais prêt à parier qu'elle a le même que Tristan et moi. Certes nous avons attendu quelques années avant d'aller à l'université, mais bref.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 11, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dear Eleanor : my best friend's first loveWhere stories live. Discover now