Chapitre 5 - Mon meilleur ennemi

212 7 0
                                    

Louis

Je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe dans sa tête, et ça m'énerve. Et puis pourquoi je suis venu m'expliquer au juste ?

  -  Tu es sûr que ça va Elena ?

Quand elle lève la tête pour me regarder j'aperçois que ses yeux sont remplis de larmes. Et ça me tue de la voir pleurer, c'est peut-être bizarre de penser ça alors qu'elle et moi nous nous détestons, mais c'est ce que je ressens.

  -  Oui ça va. Tu es venu ici pourquoi au juste ?

  -  Euh, je...

  -  M'expliquer que tu n'as pas fait exprès de coucher avec cette fille alors que j'étais dans la même maison, juste en dessous ? Qu'elle ta forcer peut-être ? T'excuser du fait que je t'ai cherché partout pour finalement te trouver avec elle ?

Elle me cherchait ?

Elena

Je sens des larmes ruisselées le long de mes joues, et je regrette que Louis soit obligé d'assister à ceci. A cet instant, je ne rêve que d'une chose, être dans les bras de mon père et lui dire à quel point il me manque.

Louis

La voir pleurer est définitivement le pire hobby qui existe, surtout quand le seul responsable c'est moi. Je voudrais la prendre dans mes bras, mais par peur de sa réaction ou qu'elle pense que je me sers d'elle, je ne fais rien.

Et à ma plus grande surprise, c'est elle qui vient se blottir dans mes bras. Je la prends instantanément dans mes bras et enfoui ma tête dans le creux de cou.

  -  Je suis désoler Els. arrivai-je à articuler près de son oreille.

Elle ne me répond pas et se contente de s'écarter doucement de mon étreinte.

  -  On ne devrait pas Louis...

  -  Et pourquoi pas ?

  -  Parce que tu ne m'aimes pas. Et cela fait déjà longtemps que c'est comme ça, tu devrais le savoir.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'Elena a déjà quitter précipitamment la pièce. Ses mots ne sortent pas de ma tête. Tu ne m'aimes pas. Elle n'en sait rien de ce que je ressens pour elle.

Je comprends alors pourquoi ces dernières semaines elle ne voulait pas m'adresser la parole, m'évitait et ne voulait aucun contact avec moi.

Elena

Je déballe les escaliers en vitesse essuyant les larmes qui coulent sur mon visage. Je veux aller n'importe où dû moment que Louis n'y est pas. Je croise Ella qui flirtait avec Josh dans la cuisine, elle me jette un bref regard et je vois immédiatement qu'elle s'inquiète de me voir dans cet état. Il faut croire qu'aujourd'hui n'est vraiment pas mon jour. J'ai vraiment de la chance de l'avoir. Elle me prend instinctivement dans ses bras et quelque minute plus tard Louis débarque dans la cuisine. Je ne saurai dire pourquoi mais une voix dans ma tête me dit de partir de cette maison tout de suite.

  -  Elena attend ! Laisse-moi m'expliquer au moins ? dit-il avec un air de chien battu.

  -  Mais je ne veux pas de tes explications Louis ! hurlai-je et j'entends ma voix se brisée à nouveau.

  -  Tu sais quoi ? Je ne sais même pas pourquoi je cherche autant à m'expliquer avec toi. Tu n'en vaux pas la peine. Dit-il d'un ton blessant.

Et après ça Louis sort de la maison en trombe, je n'ai pas cherché à le rattraper. Je suis restée dans le salon, debout à regarder dans le vide en sentant un océan s'échapper de mes yeux. Tu n'en vaux pas la peine.

Et moi qui penser qu'il aurait changé avec le temps, visiblement les gens ne changent pas. J'aurai dû le savoir depuis le début que quand il m'a serré dans ses bras, rassurer à l'infirmerie. Il n'était pas sincère.

  -  Viens on va s'assoir.

  -  Merci Ella. dis-je en sanglotant. Il a sûrement raison, je n'en vaux pas la peine.

  -  Je t'interdis de dire ça Elena. Tu es la personne la plus douce et incroyable que j'ai rencontré dans ma vie. Et tu veux savoir ce que j'admire par-dessus tout chez toi ? Que tu sois aussi forte, peu importe ce qui arrive. Alors je t'interdis de dire que tu n'en vaux pas la peine. Tu sais ce qu'il nous faudrait ?

  -  Non, dis-moi ?

  -  Une soirée, il nous faudrait une bonne grosse soirée ! dit-elle avec un air surexcité.

  -  Tu ne penses pas que la dernière fois à déjà suffis ? Ce n'est pas raisonnable Ella !

  -  On s'en fiche de ce qui est raisonnable meuf ! Je refuse que tu restes dans ta chambre à compter les moutons une soirée de plus. C'est déprimant.

  -  Je ne comptes pas les moutons ! Je...

J'hésite un long moment avant de réaliser qu'elle avait raison, je ne fais rien appart regarder des séries américaines et scroller sur mon téléphone. A vrai dire ma famille me manque beaucoup, surtout ma mère, mes sœurs et mon frère, Martin. Il ne m'a pas adressé la parole une seule fois depuis que nous sommes arrivés à Manhattan, il y a deux ans.

  -  Bon alors, on se la fait cette soirée ?

  -  Je n'ai plus de robe. La seule que j'avais, je l'ai trouée la dernière fois.

  -  Alors allons faire du shopping !

Je ne me fais pas prier pour mettre mes chaussures et sortir de la maison. Je pense que ça ne me fera pas de mal de sortir un petit peu.

  -  Regarde celle-ci !!

Elle est la cinquième robe qu'Ella essaie, je ne vais pas cacher qu'elle est très jolie. Surtout porter, elle est magnifique. Tout comme Ella. Je me suis toujours demander comment faisait elle pour toujours garder un sourire et être de bonne humeur prête à faire la fête peu importe le moment. Je suppose que c'est à ça que ressemble le bonheur ? A vrai dire je ne me suis jamais vraiment poser la question, j'ai toujours fait des autres ma priorité, c'est ainsi que ma mère nous a apprise.

Ella sort enfin de la cabine d'essayage, un grand sourire aux lèvres, comme d'habitude.

  -  Elle est très jolie de cette couleur, le bleu te va bien. dis-je pleine de sincérité.

  -  Toi aussi, la tienne est plutôt sexy je dirai ! crie-t-elle.

  -  Ella !! Nous ne sommes pas toute seules dans le magasin ! dis-je en pouffant.

Nous rions jusqu'au larmes, ça fait du bien de rire.

  -  Bon, on va en caisse ?

  -  Marché conclu ! s'exclama-t-elle.

***

Quand nous rentrons à la maison, nous nous dépêchons dans ma chambre pour essayer les robes que nous avons acheté quelques heures avant. Pour la soirée, Ella va porter une robe bleue à paillettes qui lui va comme un gant. Tandis que moi je vais porter une robe rouge qui arrive mi-cuisse, simple avec un léger décolleté.

Nous échangeons nos avis sur The Vampire Diaries pour savoir laquelle de nous préférerai Damon Salvatore à Klaus Mikaelson, quand nous entendons quelqu'un sonné à la porte. Mais qui pourrait bien vouloir venir sonner à une heure pareille ?

  -  Tu attends quelqu'un ? demandais-je étonner.

  -  Non personne, pas que je ne sois au courant en tout cas.

don't broken heart ( T1 de la série : Darkness heart )Where stories live. Discover now