Chapitre 1

264 13 4
                                    

Je suis en retard. Encore une fois. Ça ne change pas vraiment de d'habitude de toute façon. Le fait est que je cours actuellement dans les rues de Paris, à le recherche du lieu que m'a envoyé Lucas (Squeezie) tout à l'heure.

Je me retourne, n'entendant plus les pas de Nicolas (Manas), mon meilleur ami. J'éclate de rire en le voyant plié en deux, les mains sur les genoux.

-Allez, dépêche, on est déjà en retard ! Je lui lance entre deux éclats de rire.

-La faute à qui en même temps, rétorque-t-il, c'est moi qui ait du t'attendre.

-C'est vrai. Mais j'ai trop de trucs dans mon armoire aussi !

Je regarde autour de moi et remarque qu'on est finalement arrivé devant l'immeuble correspondant à l'adresse de Lucas. Je saisis le code de l'interphone qu'il m'a également transmis. J'attends quelques secondes que Nicolas me rejoigne et on monte au dernier étage comme indiqué sur son message. Je toque à la seule porte de l'étage, à travers laquelle on entend de la musique et des voix. On attend en silence que quelqu'un vienne nous ouvrir, lorsque j'entends un "J'arrive !". La porte s'ouvre sur Lucas, que je m'empresse de checker.

-Alors, encore en retard les gars ? Me taquine l'hôte de la soirée.

-Ouais désolé, il arrivait pas à choisir sa tenue pour ce soir, répond Manas en me montrant du doigts et en levant les yeux au ciel.

-Oui bon ça va, on va pas en faire tout un plat quand même.

Lucas rigole et se décale pour nous laisser entrer. A peine ai-je fais un pas dans la pièce que la musique m'agresse les tympans. J'ai jamais vraiment aimé les soirées, mais je n'avais aucune envie de rester cloitrer chez moi ce soir, donc j'ai accepté l'invitation de mon ami.

Je me dirige rapidement vers le groupe que forme Seb, Billy et Théo (Théodore) suivi de Nicolas. Je remarque derrière eux une autre personne que je ne connais pas. Il est assez petit, pour ne pas dire minuscule, mais il est plutôt mignon... Sa tête me dit vaguement quelque chose.

-Mais nan, Djilsi ici ??? Dit Théo,  en faisant semblant d'être choqué. J'ai vraiment cru que t'arriverais jamais.

-Salut mec, content de te voir aussi, je réplique, ironique.

Tout le monde rigole, mais je vois bien que le mec mignon n'est pas très à l'aise.

-Alors comme ça, on se fait des nouveau potes mais on ne me présente même pas ? Je fais avec un mouvement de tête vers le "nouveau pote".

-Ah ouais, c'est Maxime, tu sais il fait une émission sur Twitch avec Grimkujow et il est sur YouTube, me répond Seb.

-Nan, c'est toi Zen ? Je lâche sans grande discrétion en me tournant vers Maxime.

-Bah ouais c'est moi, ça t'étonne ?

-Heu nan, je te voyais peut-être un peu plus...grand ?

-Un peu comme ton nez ?

-Plus comme le tien je dirais mais vas-y t'inquiète.

-Ouais ouais c'est ça.

Il me regarde un peu mal pendant quelques instants et je commence à me sentir un peu coupable. Malheureusement, je ne peux pas m'empêcher de renchérir encore une fois.

-Mais t'inquiète pas, ça veut dire qu'il y a au moins quelque chose de grand chez toi. Je rajoute en faisant un petit clin d'oeil.

-Et t'as pas encore tout vu, il ajoute encore en répondant avec un sourire en coin.

Voyez-vous ça, il a du cran le petit...Et moi qui le croyais timide. Il me plait bien finalement, il est marrant.

J'entends Billy siffler et dire un truc du genre "Waw ça rigole pas par ici", mais je ne l'écoute pas. Je reste fixé sur les yeux du petit brun devant moi, je détaille tout son visage, ses cheveux bouclés, je me perds dans mes pensées. D'où vient-il ? Comment ça se fait que je ne l'ai jamais rencontré avant ? Sa voix me fait revenir à la réalité.

-Bon, une fois que t'auras fini de me contempler, tu pourras me laisser passer s'il te plait ?

-Bien sûr.

Je ne me pousse pas pour autant et le regarde avec un grand sourire fier. Il souffle en me regardant de travers. Je finis par me décaler un peu, il s'avance en lâchant un "Enfin !" agacé.

-Même pas un merci ? Je le provoque.

Il me lance un regard en biais auquel je réponds par un nouveau sourire. Il lève les yeux au ciel en soufflant de plus belle... Non, il rigole doucement là ??? Je sais, je suis trop drôle.

Il s'éloigne de moi mais revient à peine dix secondes après.

-C'est quoi ton blaze en fait ? Il me demande.

-Sidjil, mais tu peux m'appeler Sid.

-Ok, à plus Sid alors.

Il s'éloigne pour de bon cette fois avec un signe de la main dans ma direction. Je me retourne vers mes amis, qui me regardent tous les quatre très bizarrement.

-Bah quoi ?

-Comment ça quoi ? Réplique Manas.

-Mec, c'est fou ce qu'il vient de se passer là, renchérit Théo, tu t'en rends pas compte.

-Mais y a quoi les gars ? Je continue de demander, légèrement perdu.

-Frère, ça faisait genre cinq ans que je ne t'avais pas vu comme ça, t'as bloqué sur lui ou quoi ? M'agresse à moitié Nicolas.

-Même de base, Max il parle pas beaucoup, mais là il a plus parlé avec toi que pendant toute sa vie le frérot. Ajoute Théo.

Je les regarde sans rien dire, l'ombre d'un sourire flottant sur mon visage. Je fais demi-tour et cherche le bar des yeux. Je me dirige vers celui-ci, prenant conscience que ce parfait inconnu avait réussi à me faire oublier la routine de ma vie. Comment a -t-il fait ?

___________________________

C'est la fin de ce premier chapitre ! J'ai beaucoup hésité avant de le poster donc j'espère vraiment qu'il vous plait.

Je ne sais pas quand est-ce que je posterais le suivant mais j'essaie de faire vite.

Voilààà, à bientôt les gens💗



Un jeu dangereux [Djilxime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant