58🐋

711 22 3
                                    

⏰️2 semaines plus tard⏰️

(Pov: Grace)

On se prépare pour avoir le diagnostic pour Blaise. Il a été évalué la semaine dernière et le médecin est enfin prêt a nous donner le diagnostic. Donc je me prépare pour y aller, à 7 mois et demi de grossesse.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après avoir manger, on se dirige vers la voiture ou je prend Blaise pour le mettre dans le siège

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Après avoir manger, on se dirige vers la voiture ou je prend Blaise pour le mettre dans le siège.
Je m'assois à côté d'Inox et je bouge ma jambe rapidement. Je suis nerveuse, j'ai envie de savoir si Blaise a un TDAH ou pas. Lorsqu'on arrive, 20 minutes plus tard, j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine. Ma fille peut sentir mon stress, parce qu'elle n'arrête pas de me donner des coups.

Lorsque le médecin appelle mon fils, on se lève et on entre dans son bureau. Blaise va jouer avec les jouets dans la bureau prévu à cet effet. Je suis tellement nerveuse, ma jambe n'arrête pas de trembler. Inox pose sa main sur ma jambe pour tenter de me calmer.

-Merci de vous avoir déplacé. Donc les résultats de votre fils semblent démontrer qu'il souffre en effet d'un trouble du deficite de l'attention avec hyperactivité. C'est très commun chez les enfants et nous en savons énormément sur ce trouble. Blaise a un niveau moyen du trouble, nous pouvons donc lui prescrire des médicaments. Voici les différentes options possibles.

Il nous glisse une brochure avec plein de médicaments. Je prend une grande respiration et regarde ce qu'il me fait le plus peur, les effets secondaires. Perte d'appétit, trouble de sommeil, possibilité d'addition et il y en a encore d'autre. Ma fille me frappe le ventre, comme si elle me disait d'arrêter de regarder. Je regarde mon fils jouer avec le camion de pompiers.

⏰️2 heures plus tard⏰️

On entre dans notre maison, avec le sac de médicaments contenant mes médicaments et ceux que Blaise doit prendre. On commence avec une faible dose, je ne sais pas comment ça va ce passer, mais ça me fait peur.

Blaise court dans sa chambre pour jouer, je regarde Inès.

-Il a 2 ans! Pourquoi on doit lui donner des médicaments! Est-ce qu'on est des mauvais parents? Dis-je en ne parlant pas trop fort.

Il secoue la tête et s'approche de moi pour me prendre dans ses bras. Il caresse le haut de ma tête et l'embrasse.

-Non, ne dit pas ça mon amour. C'est moi qui lui ai refilée ce truc de merde. Tu es une mère formidable. Tu es enceinte de presque 8 mois, tu es fatigué et c'est "normal" de vouloir du calme. On va s'en sortir, comme on a toujours fait. Dit t-il.

J'hoche la tête. Inox continue de me serrer dans ses bras, puis regarde mon ventre.

-Blaise me ressemble, et j'adore ça. Alors si notre petite fille est ton portrait craché, je serai l'homme le plus heureux du monde. Je le suis déjà, et même si elle ne te ressemble pas, je serai heureux parce que je suis avec toi et on a une famille ensemble Grace. Me dit t-il.

Ça yé, je pleure. Oui j'ai des hormones, comme d'habitude.

-Maman? Tu es triste? Demanda Blaise, avec un regard innocent.

-Non mon ange, je ne suis pas triste. Vient la.

Il nous rejoint dans le câlin et embrasse mon ventre.

-Je suis désolé d'avoir tapé ton ventre l'autre jour maman. Je t'aime.

Il est adorable cet enfant. Je lui souris et ont décide de faire à manger, en famille.

⏰️2 heures plus tard⏰️

Inox vient de terminer la vaisselle, moi je suis couché sur le canapé telle une baleines échoué au large.

-J'avais oublié le fait que d'être enceinte te fait perdre toute dignité. J'ai l'air d'un béluga! M'exclame-je en regardant mon ventre.

Inox éclate de rire, mais pas méchamment.
Je rigole aussi et regarde Blaise courir en pyjama de superman.

-Mon grand, c'est l'heure d'aller se coucher! Lança Inox.

Blaise écoute Inox, pour une des rares fois depuis un moment. Il vient de donner un câlin, il embrasse mon ventre, dit bonne nuit à sa soeur et court dans sa chambre.

Par le temps qu'Inox endorme notre fils, je fini moi même par m'endormir sur le canapé.

Bonjour! Désolé si je n'ai pas poster... On arrive vers la fin de l'histoire bientôt... Je me suis inspiré d'hôtel Transilvani pour le speech d'Inox.
Bref... Bisou❤️

Finalement, j'ai besoin de toi. ~Inoxtag~Where stories live. Discover now