Chapitre 6

398 13 1
                                    

PDV: MATHILDE

La lumière du jour commence à me frapper droit dans les yeux signe que ma nuit est terminée. Je me redresse donc et petit à petit je sens que je ne suis pas chez moi. Je me suis endormie chez Pedro.

Pedro et moi, c'est purement amicale. On s'entend super bien, on a les mêmes délires, on se taquine de temps en temps, c'est une très bonne amitié. Seulement, ça ne fait pas longtemps qu'on se connaît et je sais pas, cela me gêne de savoir que j'ai dormi chez lui en m'incrustant comme ça.

En temps normal, si c'était un ami de longue date, cela ne m'aurai pas dérangé, mais ça fait peu de temps que Pedro et moi nous nous connaissons et je me suis peut être incrusté dans sa vie comme ça, sans même lui avoir demandé son avis.

Après une longue discussion avec moi même, je décide de sortir de ce lit ou j'ai passé la nuit pour le retrouver. Je descends la tête dans le cul, les cheveux bien emmêlé, le visage fatigué pour rejoindre mon acolyte.

C'est là que je le retrouve dans sa cuisine en faisait, des crêpes au chocolat. J'adore manger ça pendant les fêtes de Noël. Je trouve que c'est tellement, raccord à la période, je ne saurai pas expliqué.

Pedro: bien dormi Math'

Mathilde: ouais, ton canapé est confortable, j'ai bien dormi dessus, enfin le début de la nuit

Pedro: tu ne dormais pas sur le canapé au début Math'... disait-il embarrassé

Mathilde: t'es sur ? J'ai pourtant le souvenir de mettre endormi dessus

Pedro: tu t'es endormie sur mon torse

Ah, je comprenais mieux maintenant pourquoi il était embarrassé. Mais bon, il faut se l'avouer, Pedro est confortable. Je pense que c'est dû au faite qu'il soit musclé, mais je prendrais note pour Matthieu. Lui aussi est musclé et je suis sûre qu'il sera tout autant confortable.

Mathilde: bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ? Dis-je pour changer de sujet

Pedro: aujourd'hui, c'est le jour de la déco chez sois, tu viendras avec moi chez mes parents Math' puis on viendra chez moi, mais cette fois ci on sera tout les deux

Mathilde: ça va être incroyable ! Dis-je enthousiaste à l'idée

Pedro: et encore, ici quand on décore on décore de partout c'est à dire les fenêtres, le salon, les chambres et même à l'extérieur, comme si on était dans la maison du père Noël

Mathilde: ça va être géniale, j'ai déjà hâte !

On s'est rendu tout les deux chez les parents de Pedro et on a été rejoint par Camille qui a filmé quelques moments avant de s'occuper du montage. Ensuite, une fois que tout le salon a été préparer pour l'occasion, mon partenaire et moi avons salué sa famille et Annabelle et nous sommes rentrer chez Pedro pour tout décorer.

Au début, on essayait de rester un minimum sérieux mais, les choses ne se passent pas comme prévu. Dès que j'ai vu des guirlandes, je n'ai pas pu m'empêcher d'en mettre une autour de mon cou et Pedro m'a suivi dans mon délire. On était vraiment beau avec pour moi, une guirlande rouge et pour lui, une guirlande doré. J'ai pris un selfie que j'ai posté sur mes réseaux et mon acolyte a fait de même.

Et je crois que ce délire est parti un peu trop loin quand j'ai commencé à lui mettre des guirlandes lumineuses dans les cheveux en guise d'auréole et lui scotché des boules sur ses oreilles en guise de boucles d'oreille.

Et il s'est mis à me relooké lui aussi, me mettant l'étoile du bout du sapin sur le haut de mon visage et qu'il a entouré le chouchou de ma queue de cheval d'une autre guirlande rouge.

Tout beau tout propre, on continue d'être pris en photo par Camille après qu'il ai fini de nous filmer dans cet état. On ressemble à des mannequins comme ça, nan j'abuse un peu mais on était vraiment magnifique et ça se voyait qu'on était heureux.

Puis Matthieu a appelé en FaceTime et comment dire qu'il avait l'air mal à l'aise de nous voir comme ça, assortie dans nos bêtises.

Matthieu: chérie ? Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous finissiez mannequin de guirlande de Noël ?

Mathilde: c'est une longue histoire

Pedro: très longue histoire dit-il après moi pour en rajouter une couche

Matthieu: j'espère te trouver comme ça lors de mon arrivé parce que même ainsi t'es magnifique mon amour dit-il en offrant un regard noir à Pedro

Mathilde: bon sinon, qu'est-ce que tu faisais ? Dis-je pour détendre l'atmosphère

Matthieu: je suis passé à la maison et je voulais savoir ou tu avais mis la lessive

Mathilde: dans la petite étagère au dessus de la machine

Matthieu: d'accord merci mon amour dit-il en lançant à nouveau un regard noir à Pedro

Il finit par raccrocher et Pedro vient à vite changer de sujet mais malgré tout, je me sentais mal à l'aise. Je ne comprenais pas pourquoi Matthieu avait adressé ces regards à Pedro et surtout, pourquoi maintenant ? Fin ils ne se connaissent pas donc il ne peut pas lui en vouloir ? Et puis même, comment pouvais-je me sentir bien après les regards qu'il a porté sur lui ?

Et Pedro était un ange, littéralement. Il a vu ces regards, je l'ai senti. Mais il n'a rien dit, il a préféré oublier et réagir comme un adulte responsable plutôt que de chercher le conflit. Je pars alors le rejoindre dans le fond du salon pour m'excuser à la place de Matthieu.

Mathilde: Pedro, je voulais m'excuser pour Matthieu

Pedro: pour les regards ? C'est rien t'inquiète

Mathilde: il aurai pas du te les adresser, je comprends pas pourquoi il a fait ça

Pedro: tu sais je peux le comprendre, quand on a une fiancée aussi jolie et qu'on la voir corda avec un autre homme, sa peut provoquer de la jalousie

On est ensuite passé à autre chose mais cette phrase tournait en boucle dans ma tête. Il a dit que j'étais jolie, un autre homme que Matthieu m'a dit que j'étais jolie.




Alors qu'en avez vous pensez ? Nos deux acolytes qui décorent la maison de Pedro et leurs nouvelles tenues à base de décoration de Noël je trouve ça tellement romantique omgg mais Matthieu qui gâche tout même s'il a rien fait de mal techniquement. A bientôt pour un prochain chapitre !
TikTok: pedrixstory
Instagram: pedrixstory

Mon premier Noël à Tenerife Où les histoires vivent. Découvrez maintenant