Chapitre 10

205 16 116
                                    



Les sourcils froncés, il regardait dans le vide.

Sa clé était...différente depuis quelque temps. Il ne savait pas ce qui avait changé... Ni vraiment ce qui lui donnait cette impression. Juste... quelque chose n'était pas comme avant.

Et il n'arrivait même pas à déterminer quand, exactement, il avait commencé à avoir la sensation qu'une partie de lui lui était devenue inaccessible.

Il le devinait dans son regard, dans l'expression que prenait son visage quand il pensait qu'on ne le regardait pas. Il le voyait dans la crispation de sa nuque ou à la manière dont il mordillait l'anneau qui ornait sa lèvre inférieure, tirant dessus et jouant avec.

Mais, pourtant, dès qu'il le touchait, dès qu'il s'approchait de lui, le tout s'évanouissait et il retrouvait sa clé comme si rien n'altérait ses pensées.

C'était...perturbant.

Parce qu'il continuait de venir s'asseoir sur ses genoux après s'être faufilé dans son bureau. Qu'il ne respectait toujours aucune règle et n'avait toujours pas le moindre instinct de conservation, provoquant tous les démons qu'il croisait, y compris les membres de son clan.

Mais, quelque part, il pouvait le sentir, il y avait cette nouvelle "noirceur" qui l'habitait.... Et il ne savait pas pourquoi.

Il détestait ça.

Raël était, depuis l'instant même où il avait posé son regard sur lui, le centre de son univers.

A partir de là, son cheminement de pensée s'était beaucoup simplifié; Il crèverait tout ce qui se mettrai en travers de leur chemin. Point final.

Sauf que pour éradiquer ce qui assombrissait le regard clair de sa clé, encore aurait-il fallut qu'il sache contre quoi, ou qui, se battre.

Crispant la mâchoire, il laissa son regard, devenu rouge, errer sur les tas de papiers qui s'étalaient sur son bureau, la colère s'éveillant doucement dans ses veines.

Depuis quand était-il devenu un de ces démons assis derrière un bureau, dans une tour de verre et d'acier ?

Il était le Nettoyeur. Il n'avait jamais vraiment aimé, comme Nikolaï ou Yuri, passer des heures dans la même pièce à discutailler.

Se levant brusquement, il s'empara de sa veste de costume, l'enfilant lentement, récupérant son portable pour appeler ses deux lieutenants.

Il allait partir faire un tour en ville en personne. Et récupérer quelques... proies à interroger. Il en avait marre de ce petit jeu. Il allait rappeler rapidement, à ceux qui s'amusaient à le défier, qui il était.

Sa clé était quelque part dans l'Underground en train de parler à il ne savait qui pour obtenir les informations qu'il leur manquait...Il était temps qu'il participe un peu plus...activement à cette recherche. Et peut-être qu'il trouverait, comme ça, quelques débuts de pistes quant à Raël.

Sortant de son bureau, il jeta un regard glacial à la démone qui faisait office de secrétaire, son marasme se répandant à ses pieds comme un nuage toxique.

- Je sors.

Une seconde plus tard, tout l'immeuble était vidé de ses occupants, les démons sortant par dizaine dans les rues pour suivre le Nettoyeur, fébriles.

. . . xXx . . . 


Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il faisait ici.... Ni même pourquoi il avait accepté ça.

Tick Tick BOOM - T2 ZaydWhere stories live. Discover now