Chapitre 36

25 5 49
                                    

Nous avions passé l'heure suivante à élaborer un plan pour le soir même. Il me fallait retirer le dispositif installé par Aaron et saboter l'emplacement pour donner un ou deux jours de plus de battement pour qu'Aaron puisse en découvrir plus sur les intentions du Maître sorcier.

Le souci, c'est que Aaron ne devait pas être soupçonnable, donc les Gardiens ne devaient intervenir qu'une fois Aaron parti. Celui-ci aurait, en effet, beaucoup de mal à expliquer une défaite de sa part sans perdre la confiance de son supérieur. Quant au manque de discrétion que ce Maître pouvait lui reprocher, le sorcier pouvait le mettre sur le compte des orcs. Cependant il ne me livra pas beaucoup plus d'informations, il se contenta de m'indiquer le lieu de l'intervention à venir, et me répéta plusieurs fois qu'il serait présent sur les lieux pour une durée maximale de vingt minutes, et que les Gardiens de devaient sous aucun prétexte arriver dans cet intervalle de temps. Pour saboter l'emplacement du dispositif, je n'avais qu'à y mettre le feu ; Aaron m'assura que le dispositif en question ne résistait pas à une chaleur importante, car il demandait un apport constant d'énergie aquatique, et donc d'humidité.

Les détails du plan réglés, nous gardâmes un moment le silence. Finalement, en apercevant une énième fois ses pupilles à la recherche d'un indice sur ses pensées, je n'avais pu me retenir de l'interroger.

« Pourquoi tes yeux ne sont pas noirs, comme ceux des autres sorciers ? »

Il m'avait regardé avec l'expression indéchiffrable que je lui voyais si souvent, puis avait reporté ses mystérieuses pupilles sur l'Isère qui s'écoulait le long du Chemin des Bœufs.

« Je ne suis pas un sorcier de sang pur... », avait-il répondu. « Mais avant que tu ne le demandes, et même si je le savais je ne te le dirais probablement pas, j'ignore totalement qui sont mes parents, mais il y a de forte chance que je sois un métissé humain. »

J'avais ouvert la bouche pour poser une question, mais il m'en avait dissuadé. Visiblement, ce n'était pas un sujet sur lequel il souhaitait se confier.

« J'ai à faire, je m'en vais », avait-t-il finalement annoncé. « N'oublie pas l'importance du minutage ce soir... Peu importe comment tu te débrouilles, ça m'est égal. Et restez vigilants, le Maître pourrait avoir fait installer des pièges dont j'ignore l'existence... »

Sur un signe de tête, je m'apprêtais alors à rentrer également. Mon escapade avait duré plus longtemps que prévu.

« Quand est-ce que nous nous reverrons ? »

Non pas que je craignis qu'il me manque... Il s'agissait plutôt de se réunir au sujet de l'alliance.

« Je l'espère, pas avant deux jours. Retrouvons-nous ici. »

J'avais approuvé, et il s'était retourné pour partir par une rue adjacente avant de se raviser.

« Il te reste de l'antidote ? »

Avec un nouveau signe de tête, je lui avais confirmé, le flacon était encore plein aux trois quarts après les soins de Shayna.

« Garde-le précieusement, tu pourrais en avoir de nouveau besoin... »

Et sur ces mots peu rassurants, nous nous étions séparés.

*****

De retour au quartier général, je le trouvais paisible. Aaron m'avait indiqué une heure approximative de la mission pour dix-huit heures, j'avais donc largement le temps de me préparer.

Pour mener à bien ma mission, il m'était en effet nécessaire de me déplacer, et donc de participer à l'intervention qui serait menée par les Gardiens. Sans doute serait-ce la partie la plus difficile à exécuter, car Stephan refuserait catégoriquement de me laisser participer à un combat.

Les Gardiens de GaïaWhere stories live. Discover now