Amitié douteuse (avec un enfoiré)

324 8 1
                                    

J'avais l'air misérable. 

J'étais misérable. 
L'air de la fête étudiante était suffocante. Des corps en sueur qui se frottent les uns contre les autres, me poussant l'épaule lorsqu'ils se faufilent. Les lumières stroboscopiques rendent ma vision tachetée et les haut-parleurs tonitruants faisaient battre mes tempes. De plus, je pouvais déjà sentir mon maquillage fondre dans mes pores. 

Je fronce les sourcils en croisant le regard de mon ami dès que je fus libérée de la foule, presque adossé au bord d'une baie vitrée. 

- Tu as l'air immonde, lui lançais-je avec désinvolte. 

Sa frange filandreuse se collait presque à son front moite. Je devinais les litres de bières ingurgités grâce à ses joues rosées. Une trace de rouge à lèvre effacé traînait sur ses lèvres. Cependant les même traces intactes étaient retrouvées dans son cou. Il était tard et croiser Livai témoignant de sa popularité auprès des filles était banal mais je louchais sur ces lèvres féminines d'un mauvais œil. 

Je bois les dernières gorgée de mon verre pendant que nous ne nous quittions pas des yeux. Je remarquais un joint coincé entre ses deux doigts. Sa tête devait être dans un désordre absolu mais il se montrait calme. 

- Il est tard, soupirais-je. 

- Il est juste... une heure du matin. 

- Oui, je confirme. J'ai un test demain matin. 

- Dans ce cas, rentre chez toi. 

C'était bien là le problème: les deux seules personnes que je connaissais à cette fête était Livai (visiblement défoncé) et Hanji. La brune s'était faufilée je ne sais où depuis une heure. Avec elle, rien n'était prévisible et elle pouvait littéralement être partie faire un tour du monde. 

J'explique la situation en décollant ses cheveux de son piercing pour les coincer en arrière. Essuyant par la suite ma main sur son tee-shirt. Je pouvais bien être la seule putain de fille à cette soirée qui savait qu'elle pouvait toucher Livai Ackerman sans que celui-ci n'est une once d'envie de la baiser. Il me tendit seulement le joint que je refusais. 

- Tu ne peux pas rentrer toute seule? 

Je fais volte face quelques instants, cherchant un liquide qui pourrait remplir mon verre. Livai tapa du pied sur un pâque entamé à un mètre de lui. 

- Je suis une fille, bourrée, expliquais-je. Et il est une heure du matin. 

Cette réflexion força le regard passager de Livai qui découvrit (enfin) ma robe de soirée pailletée. 

- C'est vrai, admet-il et la fumée sortit de ses poumons. Ne le prend pas mal, gamine. Mais je pense qu'aucun mec n'essayerait de te toucher avec une perche de dix mètres. Tu es trop flippante. 

Je le toise, les sourcils foncés et le regard baissé. Une grimace profonde m'envahit alors qu'il se foutait clairement de ma tronche. 

- Tu vois? Ricane-t-il, si un mec vient te parler, tu le fais fuir en courant. 

- C'est l'hôpital qui se fout de la charité? T'as une gueule à faire fuir à mort. La personne la moins aimable sur cette terre. 

- Oui. Mais les filles n'ont pas peur de m'approcher, fanfaronne-t-il en pinçant ma joue avec ses doigts tatoués. 

- Lâche moi, espèce d'enfoiré. 

- Admet que j'ai raison et je te raccompagne. 

- Je préfère chercher Hanji. Et tu n'étais pas au milieu de...

Recueil de One Shot  [Livai x OC]Where stories live. Discover now