Chapitre 3 - La Répartition

83 12 33
                                    

Excepté Percy qui se livrait toujours à ses activités épistolaires en solitaire, les garçons passaient beaucoup de temps ensemble. Depuis la fenêtre de sa chambre, Ginny les observait dégnomer le jardin en s'amusant à jeter les gnomes le plus loin possible ou jouer au Quidditch. Se sentant mise à l'écart, elle finit par ouvrir le journal intime trouvé dans le manuel de métamorphose. Peu importait qui était cette « T.E. Jedusor », elle n'avait de toute évidence pas trouvé d'utilité à coucher ses pensées sur le papier. En plus de la date sur la première de couverture, Ginny découvrit sur la quatrième de couverture le nom d'un papetier moldu situé à Vauxhall Road, à Londres. Elle se demanda comment un carnet pareil avait pu se retrouver coincé entre les pages défraichies d'un livre de magie vendu sur le Chemin de Traverse. T.E. Jedusor devait venir d'une famille de moldus. Peut-être avait-elle décidé de se débarrasser de ce carnet inutile en même temps que son manuel de métamorphose. Pas étonnant que ce dernier soit si abîmé, s'il avait cinquante ans, comme le journal !

Ginny s'installa à son bureau et trempa une de ses nouvelles plumes dans un encrier. Puis elle écrivit :

Je m'appelle Ginevra Molly Weasley, mais tout le monde m'appelle Ginny.

Elle suspendit la plume au dessus de la page quelques secondes, butant sur le choix de ses prochains mots. Sous ses yeux ébahis, ceux qu'elle venait d'écrire disparurent alors, comme si le papier avait aspiré l'encre. Puis d'autres mots, dans la même encre mais d'une écriture différente, belle et soignée, firent leur apparition.

Bonjour, Ginny Weasley. Je m'appelle Tom Jedusor. Comment as-tu trouvé mon journal ?

Ces mots disparurent à leur tour. Le cœur battant, Ginny contempla la page vierge. Ce journal était magique ! Et « T.E. Jedusor » n'était pas une fille, comme elle l'avait imaginé, mais un garçon...

Elle trempa à nouveau sa plume dans l'encrier et répondit :

Il était coincé dans les pages du livre de métamorphose que ma mère m'a acheté chez Fleury et Botts. C'est un livre d'occasion...

Elle hésita avant d'ajouter :

Ma famille n'a pas beaucoup d'argent, on ne peut pas acheter du neuf. Mais j'ai de la chance, ma mère m'a emmenée chez Ollivander pour avoir une baguette à moi. L'année dernière, mon frère Ron a dû se contenter de la vieille baguette de mon frère Charlie... Je sais que ma mère me chouchoute parfois plus que mes frères parce que je suis la seule fille et que je suis la petite dernière. Mais ce n'est pas toujours facile de l'être. Mes frères aiment bien se moquer de moi, surtout les jumeaux, parce qu'ils pensent que je suis amoureuse de Harry Potter. Il est à la maison en ce moment, et je n'arrête pas de réagir bizarrement quand il est dans la même pièce que moi.

Elle s'arrêta d'écrire, comme si elle avait besoin de reprendre son souffle après une longue apnée. Elle qui ne savait pas quoi dire une minute plus tôt, voilà qu'elle s'épanchait tout à coup et racontait toute sa vie... Mais elle devait admettre qu'il était agréable de vider son sac.

Ses mots disparurent, remplacés par ceux de Tom :

Tu rentres à Poudlard cette année ?

Ginny fut un peu déçue par cette question toute simple.

Oui.

Elle cherchait quelque chose à ajouter quand d'autres mots apparurent.

Dans quelle maison penses-tu aller ?

Ça, c'était facile.

Gryffondor. Toute ma famille est allée là-bas : mes parents, mes six frères... J'ai un peu peur d'être envoyée ailleurs.

Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 1 : Le journal de JedusorDove le storie prendono vita. Scoprilo ora