29

10 2 0
                                    

Hyppolite fondait sur ses cibles à une vitesse folle, ses couteaux de combat lacérant les chairs sans laisser à ses adversaires la moindre chance de survie. Le sang de vampire qu'elle avait ingurgité n'avait pas fait qu'accroître sa vitesse régénérative. Ses sens étaient décuplés, et ses muscles travaillaient à un niveau jamais atteint, lui permettant presque de rivaliser avec Antiope, tandis que les deux femmes fondaient sur leurs proies sans discontinuer. Derrière eux, les Changeformes et les vampires détruisaient tout le matériel qu'ils pouvaient croiser, laissant parler leur haine, ne laissant eux non plus la moindre chance au personnel de l'usine.

Les deux guerrières atteignirent enfin la sortie de l'usine, et en ouvrirent l'immense double porte blindée avant de se jeter à couvert, alors que des déflagrations de gros calibres se faisaient entendre.

Adossée au mur, Hyppolite se tenait le bras gauche en pestant. Une balle l'avait frôlée d'un peu trop près, et elle saignait. Ce n'était pas mortel, mais partiellement invalidant, et ce n'était pas le moment d'être diminuée. Mais, surtout, le fait que la plaie ne cicatrise pas signifiait que le sang de vampire ne faisait plus effet, et ça ne pouvait pas tomber à pire moment que celui-ci. Tournant la tête, elle croisa le regard d'Antiope, et son visage contrarié lui suffit pour comprendre qu'il n'y aurait pas de seconde dose de sang, pour éviter tout risque de dépendance. Portant la main à son oreillette, Hyppolite l'activa.

— Braves gens, si vous pouviez venir avec les véhicules que vous nous aviez promis, ce serait appréciable...

Son oreillette grésilla avant qu'un scientifique séditieux lui réponde.

— Je suis désolé, madame, mais nous sommes sous le feu des gardes... Nous sommes coincés sans même avoir pu atteindre les véhicules... Nous aurions bien besoin de renfargh !

La transmission se coupa, et Hyppolite ne se fit pas d'illusions quant au sort de l'homme à qui elle parlait.

— Fait chier !

Un immense Taurus perfectis vint se pencher à ses côtés, chacune de ses cornes étant plus larges qu'Hyppolite et tous ses muscles roulant sous sa peau, avant de demander de sa voix grave.

— Un problème, chasseresse ?

Celle-ci haussa un sourcil avant de répondre, sarcastique.

— Non, j'ai choisi d'arrêter de foncer dans le tas parce que je me suis coupée en me rasant le bras...

Le Taurus rigola avant de reprendre.

— Ils ont de l'armement lourd, c'est ça ?

Hyppolite acquiesça.

— Cinq SUV avec des mitrailleuses de calibre douze-sept dessus... Je suis bloquée...

Le Taurus acquiesça avant de se relever et de se diriger vers la porte, quand Hyppolite le héla.

— Hey ! Tu vas faire quoi, là ?

Tournant son immense tête vers la guerrière, celui-ci sourit.

— Je vais vous libérer un passage.

Hyppolite lui hurla de s'arrêter, en vain. Le Taurus s'engagea en courant à travers la porte, et immédiatement la fusillade reprit, avant qu'un bruit d'acier enfoncé accompagné de quelques cris de peur se faisaient entendre. Imitée d'Antiope, Hyppolite se pencha pour observer la scène, découvrant le Taurus, grièvement blessé, soulevant un SUV pour le retourner alors qu'un autre gisait déjà sur le dos, tandis que les hommes de l'Inquisition l'arrosaient de plomb. Dégainant son fusil d'assaut, Hyppolite ouvrit le feu, faisant en sorte que chaque balle prenne une vie, tandis que le Taurus s'attaquait déjà à un troisième véhicule malgré les plaies béantes qui parcouraient son corps. Voyant que la créature mettait un genou à terre, Antiope tendit les bras devant elle et projeta d'immenses tentacules faits de son sang pour empaler dix soldats de l'Inquisition pour les soulever, avant de les vider de leur fluide vital et relâcher les corps exsangues qui chutèrent lourdement au sol, tandis que le Taurus peinait à ne pas s'effondrer.

Hyppolite et Antiope se ruèrent à ses côtés pour le soutenir, et la chasseresse demanda.

— Pourquoi as-tu fait ça ? C'était du suicide !

Les larmes aux yeux et reprenant lentement une apparence humaine, le Taurus répondit.

— Mon fils est mort dans ces cachots... Ma vie n'avait plus de vraie importance, mais je sais qu'il serait fier de ce dernier combat...

Hyppolite acquiesça.

— Oui, très fier. Tu as été un guerrier brave et honorable.

Fermant les yeux, son corps ne cicatrisant plus, le Taurus redevenu homme murmura.

— Merci, chasseresse...

Un ultime souffle franchit ses lèvres avant que sa poitrine s'immobilise totalement, et Hyppolite mit quelques secondes à lui lâcher la main avant de se relever. Elle activa alors son oreillette.

— La sortie est libérée. Vous pouvez activer l'autodestruction. On se retrouve dehors.

— Bien pris, chasseresse.

Deux Elyfas poussèrent l'immense porte tandis que les évadés se regroupaient aux côtés des séditieux, abandonnant derrière eux leurs matons leur courant encore après, et dès qu'ils eurent franchi la porte, les Perfectis refermèrent la porte en prenant soin de suffisamment la tordre pour qu'elle ne puisse plus glisser sur son rail, tandis que des impacts de balles se dessinaient dessus. Ils détalèrent tous aussi loin que possible, et se trouvaient déjà à cinq cents mètres quand une première explosion se fit entendre. Ils se retournèrent tous pour admirer le spectacle au moment où une seconde boule de feu déchirait un bâtiment, et Antiope saisi délicatement la main de son amie.

— Tu peux être fière de toi, ma fille.

Un large sourire aux lèvres, Hyppolite acquiesça.

— C'est un coup dont l'Inquisition n'est pas près de se remettre, c'est certain.

— Sans parler du nombre de vies que tu as sauvé aujourd'hui.

Une énorme boule de feu avala le bâtiment dans un fracas assourdissant, et le souffle de l'explosion obligea les rescapés à reculer de deux pas, avant que le calme revienne, et tous observèrent le cratère fumant où se trouvait l'usine quelques secondes auparavant en souriant. Hyppolite pressa le cadran de sa montre avant de se tourner vers ses protégés en prenant la parole.

— Disciples de Défos, vous avez respecté votre Serment du Sang. Vous êtes maintenant libres de partir. Vous vous doutez que nous ne vous emporterons pas avec nous.

Les vampires acquiescèrent tandis que les cicatrices de leur serment s'effaçaient de leur peau, et ils firent demi-tour pour s'en aller, même s'ils n'avaient aucun point de chute. Quand ils furent suffisamment éloignés, Hyppolite reprit à l'attention du reste de la troupe.

— Un avion va atterrir ici d'ici une heure ou deux pour tous nous évacuer vers la Cité-Capitale des Changeformes. Camarades de l'Inquisition, vous y serez les bienvenus, croyez-moi. Pour les autres, Changeformes comme Âmes Blanches, un recensement aura lieu pour vous permettre de retrouver vos familles. Félicitations à vous tous, vous êtes libres.

Elle se mit à applaudir, vite imitée d'Antiope puis du reste de la troupe, avant que la reine Amazone enlace son amie. Les rares amazones encore en vie vinrent les rejoindre, et Hyppolite les prit dans ses bras une à une, dévastée de constater que ce fier clan de combattantes se résumait seulement une vingtaine de femmes.

Trinité des Monstres 5 - Levée de rideauxМесто, где живут истории. Откройте их для себя