LE MATCH

18 11 4
                                    

Sous la lueur du clair de lune, Hope, après une balade en moto après les cours, entra d'un pas feutré dans la maison. L'air automnal enveloppait déjà la soirée.

- Lana, je suis rentrée, déclara Hope en refermant la porte derrière elle.

Dans un soupir, elle retira ses chaussures, les rangea, puis se dirigea vers la chambre de sa petite sœur. La lueur tamisée de la veilleuse en forme de hibou sur la table de chevet lui permit de distinguer une forme sous la couette dans le lit de Lana. La petite dormait déjà.

Après une longue journée de cours, Hope décida de s'offrir une pause tranquille. Elle prit une douche apaisante, se prépara quelque chose à manger avec ce qu'elle trouva dans le frigo, puis monta dans sa chambre. La terrasse de cette dernière offrait une vue magnifique sur la nuit étoilée.

Les parents, Samantha et Dani Franklin, étaient souvent en voyage pour le travail. Lana, qui avait du mal à gérer l'absence de ses parents, se repliait dans sa chambre après l'école et devenait de plus en plus silencieuse. Malgré tous les efforts de Hope pour rassurer sa sœur, la petite restait indifférente à ses derniers. Elle se sentait impuissante.

Installée sur une chaise, Hope savoura son repas tout en laissant son regard errer parmi les étoiles. Le murmure doux de la ville en arrière-plan se mêlait aux bruits de la nuit. Le souffle léger du vent dans les feuilles et le murmure lointain du trafic créaient une symphonie apaisante.

Hope n'était pas la fille biologique des Franklin. Ayant passé une grande partie de sa vie dans un orphelinat, elle avait été adoptée à l'âge de 18 ans par Dani et Samantha Franklin.

Incapables de concevoir, le couple avait décidé d'adopter. S'adaptant rapidement, Hope avait finalement permis aux Franklin de réaliser leur rêve de famille. Deux ans après son adoption, Dani et Samantha avaient adopté un autre enfant, un adorable bébé de quelques mois. C'était Lana. Depuis leur rencontre, les deux sœurs étaient devenues inséparables.

Après avoir terminé son repas, Hope s'enveloppa dans une couverture légère et s'adossa, laissant son esprit divaguer. Les constellations semblaient danser au-dessus d'elle, et la lueur argentée de la lune baignait la terrasse d'une ambiance magique.

Les deux sœurs n'étaient malheureusement plus aussi proches depuis que leurs parents voyageaient fréquemment. Hope se sentait délaissée par Lana, qui avait du mal à s'habituer aux longues absences de leurs parents. La petite fille de 7 ans passait ses journées avec sa nounou après l'école, évitant le contact avec sa sœur.

Hope se sentait un peu seule, et le refus de Maëlle lui avait laissé un goût amer. Mais elle irait encore une fois vers la rousse le lendemain. C'était décidé, et elle n'abandonnerait pas après un simple "non".

Hope n'avait pas vraiment besoin d'une raison particulière pour devenir l'amie de quelqu'un. Les boucles rousses et les lunettes à la Harry Potter de Maëlle avaient suffi à attirer son attention et sa sympathie. Même si au début, c'était simplement son mépris envers les agissements du groupe de Deborah qui l'agaçait.

Elle s'étira sur le canapé de sa terrasse dans un long bâillement. La quiétude de la nuit était un refuge, un moment où les soucis de la journée se dissolvaient. Elle se laissa peu à peu emporter par le sommeil. Et ainsi, sous le ciel étoilé, Hope trouva la paix dans la simplicité d'une soirée d'automne, bercée par les bruits de la nuit.

°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°


- Salut, lança Hope avec un grand sourire.

La main de Maëlle sur sa poitrine montrait que la salutation spontanée d'Hope l'avait presque fait avoir une attaque. Elle répondit néanmoins d'un signe de tête avant de tourner les talons et de s'en aller.

MAËLLE'S HOPEWhere stories live. Discover now