XXIX

69 7 1
                                    


J'ai toujours eu peur de m'évanouir. Tout a commencé avec cette fois où ma mère parlait au téléphone avec l'une de ses patientes, et que cette dernière lui avait raconté son expérience en perdant connaissance. Ça avait l'air tout sauf agréable, je me souviens même d'avoir pleurer quand j'avais entendu ça. Certes j'étais jeune et ma réaction était un peu disproportionnée, mais au fil du temps j'en ai gardé des petites séquelles. Jusqu'à ce jour, je n'ai que très peu perdue connaissance. Et je n'aurais jamais cru que ça arriverait. À vrai dire je ne pensais pas qu'on s'en souvenait quand ça arrive. Mais alors que j'ouvre précipitamment les yeux et tente de me redresser, je sais pour sûr ce qui m'est arrivée.

- Oh mon dieu merci ! s'écrit une voix à mes côtés

Pendant un instant je suis désorientée et gesticule dans tous les sens, alors que je sens des mains se saisir de mes épaules pour tenter de me calmer.

- Tina je t'en supplie ne bouge pas, tu es encore trop faible tu vas te faire mal !

Je n'écoute pas, parce que je ne comprends rien de ce qui se passe. Pourquoi j'ai affreusement mal au ventre, et pourquoi il n'y a que du blanc partout autour de moi hein ?!

À force d'être en état complet de désorientation, je me mets à gémir comme un animal blessé jusqu'à ce qu'un visage familier apparaisse au dessus de ma tête. Je reconnais aussitôt Grizz dans l'un de ses énormes sweat. Je remarque également qu'il a les yeux rouges et embués de larmes.

- Grizz...murmurais-je d'une voix qui ne me ressemble pas

En entendant ma voix, il pousse un soupire rassuré et s'effondre sur la chaise juste à côté, serrant ma main le plus fort possible sans pour autant me faire mal. Je peux l'entendre renifler.

- Grizz...qu'est-ce qui se passe ?

- J'ai eu peur Tina. La peur de ma vie. Quand tu t'es juste évanouie et que tu as commencé à convulser...le fait que tu ne te réveillais pas comme les autres...j'ai cru que tu allais mourir !

J'allais lui demander de quoi il parlait, quand tout à coup des images me reviennent tels des éclairs à l'esprit. Je revois Elle et Campbell, ma discussion avec la fille et la tarte. Cette satanée tarte que seul Campbell était sensé manger, mais qui a fini au repas de Thanksgiving. Et aussi idiote que j'ai été j'ai voulu sauver tout le monde, et empêcher Elle de se tuer mais aussi de se faire prendre. Wow, je ne pensais pas que les effets se verraient aussi vite et seraient aussi violents.

- Ça fait combien de temps ? demandais-je. Je suis dans ce lit depuis combien de temps ?!

- Deux jours. répond Grizz. Tous les autres sont déjà rentrés.

- Les autres ? D'autres gens ont été malade ?!

- Tina ne te redresse pas, il faut que tu te reposes ! s'exclame Grizz en replaçant pourtant mes coussins

- Hé. murmurais-je en attrapant à nouveau sa main. Je vais mieux, je suis réveillée et en vie Grizz. Ça va aller promis.

Le garçon toujours aussi boulversé hoche cependant la tête, avant de s'assoir à nouveau et de déclarer :

- Oui tu iras bien à présent parce que je vais m'en charger. J'ai cru mourir de l'intérieur Tina, j'ai cru que j'allais te perdre à tout jamais. Ça m'a fait réaliser à quel point rester loin de toi est la pire erreur que je puisse faire. Plus jamais, plus jamais ! Je n'irais pas en expédition, je vais rester avec toi.

A l'instant où j'entends ses mots, un sourire apparaît sur mon visage qui doit sûrement avoir l'air cadavérique. Pendant tout ce temps je pensais qu'il ne m'aimait plus, mais voilà que j'ai eu ma réponse. Au contraire. Mais alors que je commence à flotter sur un petit nuage et oublier ma condition, je me rappelle tout à coup de ses derniers mots. Comment ça il ne va pas aller à l'expédition ?! C'est lui l'ami de la nature, si il n'y va pas on est tous cuit !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: 3 days ago ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Young Nation : THE SOCIETY (en pause) Where stories live. Discover now