Chapitre 21

5 0 0
                                    

J'essaye de garder la tête froide en assimilant toutes les données qu'ils me fournissent. Cette histoire complètement abracadabrante est pourtant réelle à deux cents pour cent, il faut que mon cerveau en prenne conscience, mais cela, c'est une autre paire de manches !

Et que faire contre l'attirance que j'éprouve pour capitaine caverne ? Là aussi ça me pose un gros problème mine de rien. Ce type est insupportable, en plus il ne peut pas m'encadrer, là aussi faudrait que je me presse de l'assimiler.

Sa présence à elle seule s'empare de la salle, il est le genre de mec qui attire l'attention par le karma qui l'entoure. Tiens, le voilà justement en train de darder ses yeux ambrés sur moi, il y a même une étincelle de malice qui s'en échappe, et m'emprisonne presque sans que je ne le souhaite. Instinctivement, je ne détourne pas mon regard, c'est un dur à cuire, ça tombe bien moi aussi, il va vite le comprendre.

— Qu'est-il arrivé aux gens de la boite de nuit ? interroge Maeva, me sortant de mes pensées.

— Ils vont tous bien, leur mémoire a été effacée, lui répond Panoramix le druide.

Mieux vaut ironiser sur eux, au moins cela me permet de ne pas retomber dans la folie.

— Ils ne sont donc pas morts... ?

— Bien sûr que non, sauf que désormais, ils ont goûté à l'énergie tellurique, et seront dorénavant plus dans le négatif que dans le positif.

— De toute évidence, nous ne pouvons rien changer sur cet état de fait, déclaré-je.

— Effectivement, les hommes et les femmes sont ce qu'ils ont envie d'être, m'apprend Clévix en haussant les sourcils, avec un sourire en coin.

Il pourrait aussi bien ajouter « il n'y a qu'à vous regarder pour comprendre », ce serait exactement pareil, vu la mimique hautaine qu'il arbore. Comme je n'ai aucune envie qu'il puisse avoir le dernier mot, je redresse mes épaules et riposte en lui lançant un coup d'œil mauvais :

— Parce que pour vous c'est une histoire de choix ? Pour ma part que je me sens un peu obligée de me complaire à cette nouvelle vie qui m'est imposée par vous !

— Nous sommes sincèrement désolés Sarah, vraiment, mais nous ne pouvons rien faire, l'écuelle des fées et l'énergie vous ont choisi, s'excuse Diavid.

— Charmant ! Et moi je deviens quoi là-dedans ?

— C'est pour cette raison que nous devons vous ramener au rocher des rituels, votre énergie sera celle que vous avez décidé d'être. Cela est compliqué à expliquer, mais vous le ressentirez dès que l'ancrage aura opéré sur votre personne. D'ailleurs je tiens à vous rassurer que vous ne risquez rien, nous vous protègerons.

— Mouais... c'est difficile à croire avec toutes ces bestioles qui veulent ma peau !

— Ne vous inquiétez pas sur ce point, les énergies négatives se terrent jusqu'au coucher du soleil, les créatures que vous appelez « bestioles » sont des êtres diurnes.

— Parfait ! Au moins j'ai l'assurance de rester en vie pendant la journée, ironisé-je.

Les gardiens me regardent d'un air embarrassé. Qu'ils aillent au diable avec leur ancrage ! Après tout, je ne leur rien demandé par rapport à ce qu'il m'arrive.

Hier encore, j'avais une vie normale, et voilà que maintenant je fais partie d'un monde inconnu et complètement dingue.

Dire que je me suis battue pour m'en sortir, alors qu'en vérité, je n'avais rien imaginé... j'ai passé des années à penser que j'étais cinglée, mais ces monstres existent bel et bien.

Les gardiens Telluriques... Saison 1... L 'élue...Where stories live. Discover now