La clairière

6 2 1
                                    

Tilly respira longuement, ses belles oreilles rousses dressées sur sa tête. La jeune renarde fit un pas en avant, heureuse d'échapper à la chaleur étouffante de la tanière pour l'air frais de la nuit d'été. Encore un peu maladroite sur ses pattes vacillantes, elle avança lentement dans l'herbe humide. Sa petite truffe frémissait. L'air sentait bon, très bon même. Tilly avait faim. Mais pas une faim du lait sucré de sa mère. Elle adorait quand ses parents leur apportaient de la viande.

- Tilly ?, demanda une petite voix.

Elle se plaqua au sol en grognant doucement. Loki, son frère, ne la laissait jamais seule très longtemps. Il adorait bavarder, et le faisait en permanence, contrairement a sa sœur, qui préférait le doux silence de la forêt.

- Laisse-moi !, répondit-elle.

- Ou est-ce que tu vas ?

- Nulle part, je voudrais juste être tranquille un instant ! Retourne avec Elio et Tixie !

- Non, je veux rester avec toi !

Avec un petit glapissement de colère, Tilly se jeta sur lui. Les deux renardeaux roulèrent jusqu'à l'entrée de la tanière, juste au moment ou un troisième petit renard en sortait, étouffant un bâillement. Elio se joignit a la bagarre, heureux de pouvoir jouer même en pleine nuit. Ils échangèrent pendant un certain temps coups de pattes et de dents. Discrètement, Tilly se glissa en dehors de la mêlée. Enfin tranquille !, pensa-t-elle. Ses frères, trop occupés à jouer, ne s'aperçurent même pas de son départ. La jeune renarde se faufila donc entre les arbres. Elle déboucha sur une toute petite clairière. Elle s'assit, et leva les yeux. Les étoiles se reflétaient dans ses beaux yeux. Un mince croissant de lune apparut derrière un nuage.

Soudain, Tilly tressaillit. Cette odeur... Elle la connaissait plus que bien. Souvent, Liana, sa mère, leur rapportaient de la chasse une musaraigne ou une souris encore vivante, et la relâchait dans la tanière pour que ses petits s'amusent avec. Et cela dégageait exactement la même odeur. La jeune renarde s'aplatit sur le sol et rampa en se dirigeant grâce a son odorat aiguisé. D'un coup d'œil, elle repéra sa proie : une musaraigne qui grignotait tranquillement une petite graine, assise sur une racine. Tilly vérifia la direction du vent, et s'assura qu'il venait bien face a elle, pour que son odeur ne parvienne pas au nez de la musaraigne. Elle bondit alors. Le petit rongeur n'eut pas le temps de couiner, sont petit cœur avait cessé de battre, déchiré par le puissant coup de griffe de la jeune renarde. Fière comme un paon, Tilly ramassa sa proie et continua sa route.



Chapitre non terminé !

J'avance sur cette histoire à mon rythme :)


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 10, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Coeur de renardWhere stories live. Discover now