• Chapitre dix-neuf : Âme de feu •

193 25 3
                                    

 Pierre était beaucoup de choses

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pierre était beaucoup de choses. Il ne se considérait pas spécialement comme une bonne personne - il était trop égoïste, trop intéressé par Sylvain pour faire attention à quoi que ce soit d'autre depuis des mois... des années, peut-être. Pourtant, alors que son ami lui offrait enfin ce qu'il voulait sur un plateau en argent, il ne pouvait pas le prendre.

Il fixa la silhouette du pilote, à peine visible dans la pénombre de l'hôtel. Le corps de Sylvain caressé par la lueur de la lune qui se trouvait à l'extérieur, donnant à sa peau un aspect satiné, éthéré. Là, entre ses bras, sur ce lit, son coeur se comprima dans sa poitrine. Il ne voulait pas de cette relation bancale. Il ne pouvait pas.

- Pierre... pourquoi tu pleures ?

Surpris, le grand brun se redressa, passa une main sur ses joues trempées de larmes. Il recula, refusant de regarder Sylvain allongé sur le lit, ses sourcils froncés et ses lèvres pincées. Ils n'étaient pas allés bien loin - son ami avait encore son pantalon - et Pierre était frappé d'une tristesse sans fin.

- Je suis désolé, lâcha-t-il du bout des lèvres. Je ne peux pas faire ça.

- Je ne comprends pas, souffla le pilote de Ferrari.

Il se redressa, attrapa son T-shirt qui traînait pour s'habiller, avant de se pencher sur la silhouette de Pierre, assit sur le bord du lit.

- C'est ce que tu voulais, lui rappela-t-il, comme une sentence.

- Non. Sylvain, je... je n'ai que faire du sexe. A quoi ça me servirait ? Ce n'est pas ça que je veux.

Il ferma les yeux, refusant de le regarder.

- Je t'aime.

Un long silence lui répondit. Pierre ne voulait pas affronter le regard de son ami, le jugement qu'il verrait là, dans ces yeux qu'il avait si longtemps contemplés quand personne ne faisait attention. Il sursauta lorsqu'une main glissa sur sa joue, puis l'autre.

- Pierre, regarde-moi.

Le concerné hésita un instant avant de relever la tête, fixant son ami. Ce dernier le regardait avec tendresse, et ses gestes étaient plus doux qu'ils ne l'avaient jamais été. Sylvain lui adressa un sourire, essuya ses larmes du bout de ses pouces.

- Sérieux, t'es tellement con.

- Hey ! se plaignit le fan.

Son ami éclata de rire.

- Je suis sincère ! T'aurais pas pu me dire ça dès le début ?! Avec ton discours tout décousu, j'ai cru-

- Quoi ? Que je ne voulais que du sexe ?

Sylvain pinça les lèvres. Il haussa les épaules, semblant soudain gêné de le regarder.

- Bah... c'est un peu l'impression que ça donnait, je trouve. Avec ton explication bancale sur ce que tu ressentais, c'était pas vraiment clair !

🎉 You've finished reading 𝒚𝒐𝒖 𝒕𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒍𝒊𝒌𝒆 𝒇𝒊𝒓𝒆 • (𝘝𝘐𝘓𝘌𝘉𝘙𝘌𝘘𝘜𝘐𝘕) 🎉
𝒚𝒐𝒖 𝒕𝒂𝒔𝒕𝒆 𝒍𝒊𝒌𝒆 𝒇𝒊𝒓𝒆 • (𝘝𝘐𝘓𝘌𝘉𝘙𝘌𝘘𝘜𝘐𝘕)Where stories live. Discover now