le premier jour

29 0 0
                                    

-Merry : Mais franchement Lamine je ne te comprends plus , qu'est ce qui nous a échappé Issa et moi ? Qu'est ce que cette pauvre fille t'a fait ? En plus tu ne l'a connais même pas , et . . . Pffff
-Issa : Franchement Lamine Merry a raison,  qu'est ce que tu reproches à cette fille ? L'as tu connu bien avant sa venue dans ce cabinet ? Tu peux tout nous dire , tu le sais ?
- Me Diaw : Si vous êtes venus dans mon bureau que pour ça vous pouvez ressortir , cette fille ne me plaît pas et ne m'inspire pas confiance ,  point barre . J'ai du boulot , vous pouvez disposer .
- Issa , en partant : De toute façon elle va bientôt commencer et ce n'est pas toi qui va empêcher cela .
Il sortit du bureau laissant Merry et Lamine seuls dans le bureau de ce dernier :
- Me Diaw : J'ai bien formulé la 2e personne du pluriel je suppose , je t'appellerai quand j'aurai besoin de toi . Maintenant tu libères l'espace stp , j'ai besoin d'air.
- Merry : Je bougerais d'ici quand j'aurai fini à te parler . Pourquoi tu t'énerves ? Tu t'entends parler ?
- Me Diaw : . . .
-Merry : Dans tous les cas je finirai par le savoir . Je vais aussi le dire à ton père et ne vas pas savoir tout ce que je rajouterai comme . . . Tchiiiip , je m'en vais .
Elle abandonna finalement et regagna sont bureau

*************************************
Chez les Gaye :
Amy entra dans le salon pour faire le ménage quand elle vit une silhouette masculine allongée sur le canapé , elle se retourna , essayant de partir sans faire de bruit , mais c'était trop tard :
-Alioune se levant  : Amy , peux-tu m'accorder 5min stp ?
- Amy : Et ça be peut pas attendre ? Je dois faire la vaisselle avant que Fa ne revienne du marché.
- Alioune , tirant le bras de cette dernière : Je m'en fous , ça ne peut pas attendre , assieds toi .
J'aurai dû venir te parler directement au lieu de commissionner Fa , surtout avec tout ce qui s'est passé entre vous , j'avoue que j'ai été égoïste en ne pensant  qu'à mon bonheur,  qu'à mon intérêt,  toi aussi tu dois décider de ton bonheur, et de ton intérêt. Je t'aime Amy . Je t'ai toujours aimé,  et tu sais très bien que je ne suis pas le genre qui joue , à plus forte raison que tu sois mon sang , ton malheur est le mien .
- Amy : Franchement Alioune , ça , je ne le voyait pas venir , je ne peux pas m'imaginer partager le même lit avec toi , je t'aime comme un frère et ça ne changera jamais , cet amour est impossible et incestueux à mon goût.
- Alioune : Cela ne te coûte rien de me donner une chance , je t'aime Amy et tout le monde le sait
- Amy : Fin de discussion , je te respecte beaucoup , t'es mon frère et cela ne changera jamais.

**************************************
Pendant ce temps au cabinet

- Merry : Bonjour tonton Makhtar , puis-je ?
- Makhtar : Oui ma chère ,  entres toi aussi , tu ne me déranges jamais voyons ! Prends place
- Merry : Merci beaucoup , c'est à propos  de votre fils
- Makhtar : Lequel ?
- Merry : Lamine.  Il nous fatigue trop avec son caractère bipolaire , on avait choisi une fille très compétente Beye et moi , et même avant qu'on ne l'appelle pour lui notifier de la bonne nouvelle , votre fils lui a envoyé un message de rejet de sa candidature avec un numéro privé,  et quand on est parti l'interroger sur ça,  il nous a foutu dehors comme des malpropres
- Makhtar : Rappelez la fille et dites lui de commencer demain , on verra qui décide ici , et j'aimerais que lui même soit son maître de stage et aménagez lui un bureau dans celui de Lamine .
- Merry : Merci bcp tonton elle commences après demain .
- Makhtar : Viens , approches toi .
Elle s'exécuta.
Je t'ai déjà dit que quand on est seul , tu ne m'appelles pas tonton et tu ne me tutoies pas .
- Merry : Désolée Makhtar , je préfères plutôt quand on est chez moi , mon guépard.
- Makhtar : Regardes l'effet que tu me fais petite salope , Georges est déjà en pleine forme ,t'as porté quel modèle de string aujourd'hui ? Fermes la porte à clé .
- Merry en chuchotant : Chut , parles doucement,  les murs ont des oreilles.

Puis elle s'approcha de Makhtar qui souleva sa jupe crayon et glissa ses mains vers le haut de ses cuisses et attrapa le petit tissu qui couvrait son maillot.

- Makhtar : Je n'ai pas de préservatif,  attendons ce soir .
- Merry : Même les séries ont des bandes  annonce , laisses moi chanter sur ton micro pour te libérer,  à moins que tu veuilles mouiller ton joli pantalon .
- Makhtar : J'ai aussi du savon dans la salle de bain , on ne doit pas nous entendre et tu sais que je gémis très fort , baisses ta jolie jupe et vas t'en avant que je ne change d'avis.

**************************************
Chez les Diaw , lors du dîner :

- Makhtar : Lamine , Merry m'a tout raconté. Non , je ne veux rien entendre , la fille commence après demain et tu seras son maître de stage et elle partagera ton bureau , tu lui fera également visiter les lieux et la présenteras à tout le monde .
- Djibril : Dis frérot,  elle est comment la nouvelle ? Si elle est fade et timide comme la dernière je ne poserai plus mes pieds dans votre cabinet .
- Lamine : Tu ferais mieux de te trouver un boulot toi , les belles femmes cherchent des hommes charismatique et ambitieux , pas les énergumènes de ton genre .
- Djibril : 😂 je suis mort de rire , c'est l'hôpital qui se fou de la charité , au lieu de créer ton propre business t'es là à  servir de queue à ton père. Moi au moins je suis le propriétaire d'une boîte de nuit et je gagne bien ma vie , je suis INDÉPENDANT pour ta gouverne .
- Makhtar se levant de la table : Ho ! vous deux là arrêtez de vous chamailler comme de petits ados en âge de puberté , vous êtes des frères,  pas des adversaires , votre mère se retourne sans doute dans sa tombe à l'heure qu'il est ; vous faites vraiment honte !

Le vieux quitta la place laissant les deux gaillards se regarder en chien de faïence se reprochant silencieusement l'un à l'autre d'avoir été grondé à son âge à cause de l'autre. Djibril était le frère aîné et n'avait rien  à avoir avec les autres membre de la famille , il a toujours été hors du commun et n'avait jamais voulu suivre les pas de son père,  c'était plutôt un fils à maman . Parcontre Lamine était un fils à papa , celui qui avait tout hérité de lui et celui qui lui ressemblait le plus physiquement,  mais ils ont plus du gène de leur maman qui était française , d'où leur teint bien clair .
Le jour où Fa devait commencer son stage arriva , elle devait être sur place à 9h , mais comme elle voulait toujours faire bonne impression,  elle se présenta  vers 8h30 sur place .

- Fa : Bonjour Mme Diagne :)
- Secrétaire : Enfin tu commences , mais t'es matinale dis donc ! J'espère que ça sera le cas pour toujours , n'est ce pas ?
- Fa : C'est mon premier jour c'est normal 😂 , je ferai de mon mieux en tout cas
- Secrétaire : Ton maître déteste les retards , c'est un perfectionniste , je te préviens parce que je t'aime bien , en plus tu ressemble beaucoup à ma petite sœur ;)
- Fa : Je te remercie énormément , ça me ferai un plaisir énorme d'être ta petite sœur .
- Secrétaire : Alors ma petite il est l'heure pour toi de découvrir les lieux , t'es prête ?
- Fa : J'ai même hâte , allons-y.

Quelques minutes plus tard

- Secrétaire : Tu connais déjà le premier étage , la salle de réunion,  le bureau de ton maître dans lequel on t'a aménagé ton petit bureau , le bureau de Merry juste à côté de celui de Beye , allons au 2e .

Fa la suivait avec beaucoup d'intérêt,  elle fut présentée aux partenaires qui occupaient respectivement le 2e et le 3e étage . Arrivées au 3e , la secrétaire toqua au bureau du secrétaire général,  le chef de cabinet qui les invita à entrer .
- Secrétaire : Bonjour Me Diaw , je vous présente Mlle Gaye la nouvelle stagiaire .  Fatou je te présente le chef du cabinet , en même tant le papa de Me  Diaw .

Fin de chapitre 🥰🥰🥰🥰✨️✨️✨️✨️

Me Diaw (père) en photo



Un Amour PerduWhere stories live. Discover now