Chapitre 3

37 2 0
                                    


À ma plus belle fleur, ma fille Neema,

Ma chère fille,

Tu nous as abandonnés ton père et moi pour suivre tes rêves, au début je t'en voulais énormément, puis je me suis souvenu que c'est nous qui t'avons inculqué l'importance de suivre tes rêves.

La nuit dernière, j'ai rêvé de toi : il t'arrivait le pire. S'il te plait, ma fleur, reviens auprès de nous. Je parlerais à ton père et tu sais bien que tu restes sa plus grande fierté, n'oublie pas qu'il serait prêt à tout laisser uniquement pour toi.

Jelani est dans un état pitoyable, il a subi un choc émotionnel après ton départ, il ne parle que très peu et ne fait qu'écrire... Je lui donne à manger à la cuillère tel un nourrisson.

J'espère ma princesse que tu prends bien soin de tes magnifiques cheveux et que tu ne laisses personne t'approcher, tu sais bien qu'ils sont ta force.

La dernière nuit est bientôt et comme tu le sais tout le peuple doit se réunir devant le palais : tous les descendants doivent porter le même bijou cette nuit-là. J'ai regardé dans tes affaires, ton bijou n'est pas là.

Je trouve le comportement du général Akida suspect, il cherche à s'occuper de Jelani alors que lorsque tu étais là, il ne lui disait pas bonjour. Tu sais bien que je l'ai toujours trouvé sournois.

J'espère ma fille que tu seras là pour la nuit du 31 décembre, c'est le seul moyen pour que ton père accepte ton retour au palais.

Je t'aime plus que moi-même

Ta mère, la reine Nyemba

Le recueil de NeemaWhere stories live. Discover now