chapitre 5

29 6 8
                                    


Je me balance. Comme un oiseau suicidaire sur une branche d'arbre. Mes pieds dans le vide, avant qu'ils ne retouchent le sol. Le vent, me balayant les cheveux, et me faisant grincer des dents. Mes jointures, presque blanches, à force de tenir les cordes. Mes pensées, m'ont lâchées, elles sont partit s'envoler dans mon esprit, me faisant penser à toi, encore une fois. La balançoire sur laquelle je suis assis, pourrait prendre feu, tellement je brûle de plaisir de te revoir encore.

Les battements de mon cœur résonnent dans l'air crispé, comme le battement d'ailes d'un oiseau cherchant à s'échapper. Chaque oscillation de la balançoire me propulse plus profondément dans un abîme d'émotions tumultueuses.

Les ombres des souvenirs se mêlent aux reflets du soleil déclinant, créant un kaléidoscope* d'images qui dansent devant mes yeux, des moments partagés, des éclats de rires évanescents. Et pourtant, malgré l'intensité de ces souvenirs, l'étreinte invisible de la solitude persiste, me rappelant que même dans cette danse de souvenirs, tu n'es qu'une illusion inatteignable.

Je ferme mes yeux, toujours désirant d'essayer ne serait-ce que de te réapercevoir.

Je suis dans l'obscurité.

Tu ne viens pas.

Dois-je pleurer pour que tu viennes ?

Dois-je souffrir ?

J'ouvris mes yeux à nouveau.

Et je crus faire une crise cardiaque.


Que faisais- tu devant moi si tu n'étais que ma simple imagination ?

----

*kaléidoscope :: 

Un kaléidoscope est un instrument optique composé de miroirs disposés en angle les uns par rapport aux autres. À l'intérieur du tube du kaléidoscope, on place des fragments colorés, généralement de petites perles de verre ou des morceaux de papier brillant. Lorsque le tube est tourné, les miroirs réfléchissent les morceaux colorés, créant ainsi des motifs changeants et symétriques. C'est un objet souvent associé à des images visuellement stimulantes et colorées.

Dans le contexte de la phrase, l'utilisation du mot "kaléidoscope" est métaphorique. Elle évoque l'idée d'une variété colorée et changeante d'images qui se superposent, symbolisant les souvenirs et les émotions complexes que le personnage principal (San) ressent en se balançant sur la balançoire.


떠나자    --   c.s + j.wyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant