Chapitre 12 / Remettre de l'ordre

28 7 0
                                    

Gaspard réussit à rattraper son ami, mais Kelly, les mains tremblantes, essuyait ses larmes en refusant de le fixer. Les rayons du soleil de ce printemps les rendaient plus brillants comme s'il avait mérité ce qui lui arrivait.

— Je te demande pardon, Kelly, j'ai...

Le jeune chaman lui décocha un regard émeraude si furieux que Gaspard en perdit son souffle. Un vent se leva quelques secondes, balayant la chevelure blonde de Kelly. Gaspard ne pouvait s'empêcher de le comparer à un ange qui, malheureusement, lui en voulait.

— Tu peux y aller aux coordonnées, et... arrêtes de me prendre pour une chose fragile ! le supplia Kelly à travers ses dents serrées. Je suis juste un peu plus sensible, alors ne t'inquiète pas pour moi ! Va retrouver ton Nao !

Gaspard avait merdé. Et Kelly lui brisait le cœur en lui répondant de cette manière. Il pouvait voir sa souffrance, ses mains en forme de poings alors que Kelly avait toujours été le moins rageur des deux. Lorsque Kelly amorça un pas pour partir, Gaspard sentit une douleur au creux de son cœur. Cela lui faisait mal parce que tout ce qu'il craignait était de perdre ses amis. Gaspard n'avait pas eu de chance quand il avait été enfant, mais là, il savait que les amitiés n'étaient pas éternelles et encore moins acquises.

— Kelly ! Tu me connais, je ne suis pas doué pour ce genre de choses, je...

— Ça, tu peux le dire ! le toisa méchamment son ami. Tu ne vois que Nao ! Nous, tu t'en fous ! Moi, tu t'en fous !

— C'est faux, Kelly !

— Tu dis que tu as toujours été là pour moi, mais est-ce qu'au moins tu sais ce qui se passe dans ma vie ? Non, parce que tout ce qui compte pour toi, c'est Nao ! Et je ne suis pas jaloux ! Juste stupide de penser que je comptais mieux que ça à tes yeux !

Gaspard se demandait à quel moment Kelly avait grandi sans lui. Mais surtout, son ami avait tort.

— Évidemment que je sais ce qui passe dans ta vie !

— Ah oui, vas-y, dis-moi puisque tu penses le savoir, le nargua-t-il, bras croisés et regard lourd de conséquences si Gaspard se trompait.

C'était la première fois que Kelly l'intimidait et c'était effrayant. Pourtant, à travers ses mots, il pouvait voir la manière dont Kelly bataillait pour retenir ses larmes.

— Tu vois, tu ne sais rien ! s'agaça son ami alors que Gaspard ne savait pas par où commencer.

Il l'empoigna pour le retenir et lâcha seulement un nom :

— Robin !

Gaspard le sentit se raidir et son ouïe capta ses battements de cœur qui s'accéléraient. Kelly se tourna lentement vers lui, son visage habituel réapparaissant. Gaspard ne lui donna pas le temps de dire quoi que ce soit et poursuivit calmement pour lui faire comprendre qu'il savait ou qu'il avait des doutes :

— Il y a quelque chose entre vous, bafouilla-t-il presque honteusement malgré lui. Ta façon de le regarder, d'être à ses petits soins même si tu penses que je ne vois rien...

Gaspard prit une profonde respiration tout en activant ses sens lupins. Ce qu'il découvrit le peina.

— Kelly, est-ce que Robin t'a...

— Il ne m'aime pas, l'interrompit-il en reniflant avant d'éclater en sanglots. Et quand je te vois en train de tout faire pour pouvoir être avec Nao, je me sens... si seul, et là, je suis stupide d'avoir réagi comme ça... parce que je m'en veux d'être jaloux, de...

— Chut, chuchota Gaspard en le tirant vers lui et l'étreignit. C'est moi qui suis désolé. Si tu veux que j'aille lui botter le cul, tu n'as qu'à me le demander.

Le portailier - T1 [MM] [terminée]Where stories live. Discover now