Chapitre 5

137 14 26
                                    

PDV HERMIONE : 

Je pense qu'ils nous prennent pour des fous mais c'est la pure et dure vérité. Et dire que le rejeton de Voldemort était avec nous à Poudlard depuis le début. J'ai presque envie de me frapper moi-même pour ne pas l'avoir vu avant.

- T'inquiète Grangy, on est deux dans ce cas.

J'ouvre les yeux de surprise. Comment sait-il ce que je pense ?

- J'ai l'impression qu'en retrouvant nos souvenirs, un lien qu'on avait avant s'est déclenché.

C'est vrai que je ressens parfaitement ce qu'il ressent. C'est étrange, il faudra enquêter sur cela après avoir trouvé la fameuse prophétie dont Narcissa vient de nous apprendre l'existence.

- C'était ça qu'Harry cherchait ! S'exclame Pansy, nous faisant sursauter. Il m'a dit qu'il partait à la recherche de quelque chose, c'est sans aucun doute ça !

Effectivement, c'est logique, mais ne nous avançons pas trop vite. Une idée me vient en tête et je me tourne vers Malefoy en faisant un sourire à sa manière.

- C'est hors de question !

- On va être obligé.

- Certainement pas ! Réplique-t-il avec véhémence.

- Mais de quoi vous parlez à la fin ?! Hurle presque Blaise qui perd patience.

Je me tourne vers eux et d'un ton glacial, je dis :

- Je pense que nous devons nous introduire à Azkaban. Pour rendre une petite visite à quelqu'un qu'on connait tous bien.

Ils voient immédiatement de qui je parle. Si Bellatrix Lestrange est bien morte et enterrée, Lucius Malefoy lui est toujours en vie. Et c'est très utile pour nos recherches. 

Il nous faut maintenant un plan et qui tienne la route. On ne rentre pas dans Azkaban comme si c'était un moulin. 

Une idée germe encore une fois dans mon esprit et Malefoy junior semble l'avoir saisi puisqu'il me dit avant de partir en claquant la porte :

- Je n'irai pas voir mon père !

On se dévisage tous en silence essayant de comprendre ce qu'il a. Je ressens alors une colère, une rage folle, mais aussi une énorme tristesse. Ces émotions ne m'appartiennent pas mais ce sont celles de Malefoy. 

Bon j'avoue que revoir son père après un an alors qu'il ne lui a jamais rendu visite et que c'est un meurtrier en puissance, ce n'est pas cool. Je trouverais donc une autre solution. 

Chacun vaque à ses occupations et je me dirige vers la chambre de Malefoy. J'entre sans toquer et la scène que je vois me tord le cœur. C'est bien la première fois que je le vois comme ça. 

Malefoy est complètement perdu, allongé sur son lit, ses mains sur son visage. En étant plus proche de lui, je ressens encore plus ses émotions. C'est horrible. 

Alors je prends la meilleure solution que je trouve, je m'allonge à ses côtés et je pose ma tête sur son torse. Son odeur mentholée entre dans mes narines et sans mentir, je l'adore. Ça me rappelle notre enfance. 

Mine de rien, j'étais heureuse au Manoir Malefoy. Je considérais Narcissa comme ma mère et, aussi étonnant soit-il, Lucius comme un père. Il était gentil avec moi. 

Malefoy me surprend en me prenant dans ses bras et en me serrant tellement fort que j'ai cru que mes poumons allaient se retrouver écrasés. 

Mais je sens qu'il en a besoin, alors je ne respire plus en silence. Il finit par s'endormir et je dois dire que je le suis vers le chemin des rêves rapidement. 

Je me réveille en entendant du bruit dans la chambre. Je suis surprise en voyant Malefoy en train d'enfiler une veste de costume. Mais que fait-il ?

- Je vais voir mon père, lâche-t-il en étant dos à moi.

- Si tu ne veux pas y aller, ne te force pas. On comprendra tous.

Il se tourne vers moi et je peux sentir sa peur, je la vois également dans ses yeux. Il est même terrifié à l'idée de revoir son père. 

Je me lève en vitesse et d'un coup de baguette, je suis recouverte d'une veste également. Je prends la main du blond, je souris et sans qu'il ne comprenne quoi que ce soit, je l'emmène avec moi. 

On transplane directement à l'accueil d'Azkaban. Cet endroit me file vraiment la chair de poule. Le gardien, n'étant pas prêt de ne notre venue, sursaute et tombe violemment de sa chaise. Je l'aide à se relever pendant que Malefoy rigole.

Je lui envoie un regard noir et j'attends que le monsieur se réveille de sa stupeur en voyant une héroïne de guerre avec un ancien mangemort. Deux anciens ennemis jurés en plus. 

Au bout de trois longues minutes, il réagit enfin :

- Mais.. Comment..

- Pas le temps pour les questions, réplique Malefoy d'un ton glacial.

Je lève les yeux au ciel et je demande gentiment au gardien :

- Bonjour monsieur, je suis Hermione Granger et voici Drago Malefoy, serait-ce possible, avec votre aimable gentillesse, d'avoir une visite avec le père de ce jeune homme ?

Et c'est reparti pour la stupéfaction mais en pire. Je crois bien qu'on ne va jamais voir le prisonnier à force. 

Comme nous n'avons pas le temps, j'endors le garde avec un sort et je regarde dans les dossiers dans quelle cellule se trouve Lucius Malefoy.

- BINGO ! crié-je d'un coup, faisant sursauter Malefoy. Suis-moi.

On passe devant plusieurs cellules, où j'entends quelques menaces de mort envers mon égard mais passons. 

Ah, nous y voilà ! 

Lucius Malefoy, à nous deux !  


- 920 mots - 

UN RETOUR MALÉFIQUE [ EN COURS ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant