Chapitre 0: disapointment and presentation

2 0 0
                                    

tout le monde vient au monde en tant que bébé je me trompes? Si c'est le cas, dites le moi s'il vous plaît. Bref, je pense que c'est le cas. Et tout le monde vient au monde surtout en tant que beau bébé. C'est surement ce que vos parents ont dû entendre durant toute votre enfance. "Quel beau bébé que tu a là, Marie"; "elle te ressemble"; "Oh, elle a les yeux de son père, magnifique". N'est-ce-pas? Eh bien, laissez moi vous dire que tout ça n'est que mensonge et pure hypocrisie. Pourquoi je dis ça? Tout simplement parce que c'est vrai. Vous l'avez sans doutes tous déjà remarqué mais un bébé, c'est plutôt moche. Surtout à la naissance. Quoi? Même la science le dit. Les gens mentent parce qu'ils n'ont pas envie d'être pris pour des rapaces. Il n y a que l'innocence et la pureté des bébés qui sont vraiment belles.

Si vous croyiez que mon œuvre de par son nom "amour", allait parler de choses belles et vous remplir l'estomac d'histoires mielleuses à vous en donner le diabète. Cette œuvre ne traitera que d'une seule chose : la vérité. Plus précisément la vérité sur l'amour.

Et donc, comme je le disais tantôt, bien sûr que les gens mentent. D'ailleurs en tant qu'êtres humains, le mensonge est l'une des activités que l'ont pratique le plus tout au long de notre vie. On se ment d'abord à nous même, ensuite à nos parents puis à nos ami(es)s et enfin à nos enfants; et le cycle continu. Selon la psychologie du mensonge : le mensonge est un acte quotidien et universel. Aussi, selon une théorie: tout au long de son existence, l'être humain ment plus de fois qu'il ne dit la vérité. Incroyable n'est-ce pas? Cela nous donne de moins en moins envie de croire en nos proches tout à coup. 

Pour en revenir à la naissance, il y est une question que depuis toute petite je me suis toujours posé : "si tous les bébés à leurs naissances, sont beaux, d'où viennent alors toutes ces personnes considérées comme "laides"?  Vous la percevez? La faille à cette illusion? haha je rigole rien qu'en y pensant. parce qu'en fait, certains disent : "la véritable beauté est celle de l'âme" lol, qui peut la voir l'âme. Je sais, je suis rude. Mais une chose reste claire : que tu sois considéré comme moche, laid, beau, jolie, peu importe. Tout cela n'a aucune importance, ce qui importe, c'est la manière dont tu te perçois, toi. Et ça, ça n'a pas de prix. Aime toi toi même avant de chercher à aimer les autres. Et la personne qui t'aimera ne t'aimera pas seulement pour ce que tu lui offre physiquement, mais pour le confort émotionnel et sentimental dont tu la gâte; de par tes ondes positives. Il ne sert à rien d'être physiquement beau ou belle et ne dégager que de mauvaises choses.

Il faut voyager, découvrir le monde pour savoir que les normes de beauté diffèrent selon les religions, les sociétés ou enocre les pays. Alors si tu te dis belle en Australie, tu ne le seras peut-être pas au Kenya. Poursuivre les normes de beautés sociétales est un mal dont en ressort qu'avec le cœur et les ailes brûlés. Soit d'abord, beau/ belle à tes yeux, le reste n'est qu'éphémère.

Dans cette œuvres, je parlerais de plusieurs degré d'amour et de leurs nombreuses facettes. Plusieurs œuvres en une seule, j'ai été aidé par moi même et par ma passion pour la romance. On parlera d'abord de Yaaron, riche homme d'affaire auquel l'amour ne daigne sourire, Tahlya, tombée amoureuse du mauvais gars, et de Sofia et Helio, que le destin veut à tout prix séparer. La fabuleuse démonstration de l'amour au delà du physiques, des préjugés et des coups de la vie,

Bonne lecture et surtout, bonne dégustation.

Aimer(point)Where stories live. Discover now