Un fascinant premier cours

59 4 0
                                    

« Beth ? »

Elle ouvrit les yeux en réponse à son nom, son esprit encore embrumé par le rêve dont elle ne se souvenait pas. Mais elle sentait que c'était un beau rêve cette fois, un qui lui avait permis de se reposer. Un qui avait fait monter les larmes à ses yeux et qui maintenant été précieusement scellé dans son inconscience. Elle essuya ses yeux de la paume de sa main avant de renifler.

« Cressida ?

_Quand on est arrivé, tu dormais déjà, on n'a pas osé te réveiller mais le cours va bientôt commencer. »

Elle grogna doucement avant d'hocher légèrement la tête. Elle s'était endormie bien malgré elle. Tout ce qu'elle avait voulu c'était fermer les yeux un bref instant.

« Je ne t'ai pas vu au petit-déjeuner. Releva Cressida.

_Je n'ai pas très faim en ce moment. »

Elle préférait être honnête pour cette fois, elle n'avait aucune idée de qui été aller manger quand et mentir sur sa prise de repas serait sans doute la pire idée qui soit. Elle frotta son visage rapidement dans un souffle éteint, la fatigue roulait sur ses épaules mais étrangement elle ne regrettait rien de la veille. Ça avait été imprudent mais galoper sur le dos du Seigneur tout l'après-midi dans les Highland lui avait fait un bien fou. Juste se laisser porter et sentir la force de l'animal qui pousse son corps dans un effort revigorant.

« Tes cheveux sont vraiment un paillasson maintenant. S'affligea la Gryffondor. C'est affreux.

_Merci. »

Beth brossa rapidement ses cheveux de ses doigts avant de sortir son ruban de sa poche afin de les nouer rapidement mais sans surprise, ce fut plus ardu qu'elle ne l'aurait cru. Adélaïde rit doucement de sa maladresse avant de venir l'assister un peu en lui faisant la leçon sur le fait qu'elle se négligeait un peu trop dernièrement. La Serdaigle ne pouvait qu'acquiescer à ses propos mais c'était tout de même agréable de se faire choyer gratuitement.

« Au fait, oncle Rolland voulait te demander un service. Glissa-t-elle rapidement en achevant le nœud. Un truc à propos de marchandise disparue.

_Je suis sincèrement navré Addie mais je ne vais pas pouvoir l'aider.

_Miss « je rend service a tout le monde » refuse une mission ? Railla la voix désagréable de Duncan.

_Un problème Hobhouse ? »

Le brun réajusta ses lunettes dans un ricanement. Comme elle regrettait de lui avoir donné cette feuille de tentacula vénéneuse l'année dernière. Dire qu'à peine deux jours plus tard elle l'avait surpris à se moquer de sa nature de née-mordue au milieu de la salle commune. Un regard avait suffisant pour le calmer mais depuis il tâtait la limite, plus encore depuis la rentrée.

« Honnêtement, je trouve que tu es bien feignante depuis la rentrée.

_Je te demande pardon ?

_Tu ne participes à rien, tu restes cloîtré dans la bibliothèque ou tu disparais pendent des heures sans que personne ne sache où te trouver.

_Est-ce un problème ?

_Disons que la question commence sérieusement à se poser, héro de Poudlard. »

Elle contracta sa mâchoire en le fixant méchamment. S'il voulait jouer, elle n'allait pas se laisser faire.

« A se demander si tu ne t'es pas simplement octroyer le mérite du professeur Fig. Après tout une née-moldue qui commence la magie en cinquième année et qui parvient soi-disant à vaincre une armée gobelin ? C'est trop gros pour être vrai.

A l'ombre de nos fantômes.Where stories live. Discover now