Chapitre 1 - Christmas Lights

35 4 3
                                    

25 novembre, cette année-là.

Stella.


― Maman ?

― Oui ?

― On est le 25 novembre...

Ma mère soupire puis se tourne vers moi, un sourire aux lèvres.

― Déco de Noël ? suppose-t-elle.

Je hoche la tête avec enthousiasme.

On a un contrat avec ma mère. Chaque année, on, enfin je, installe les décorations de Noël le 25 novembre, et on les enlève le 25 janvier.

― Viens, on va chercher les cartons, lance ma mère et faisant déjà volte-face vers l'escalier menant au garage.

En  l'occurrence le carton de décorations, parce que si on ne compte pas celui du sapin qu'on a depuis 5 ans (et qui fait 1m80), on n'a qu'un seul carton. Certes immense, mais un seul.



― Voilà, conclut ma mère en posant le carton sur le sol du salon, alors que je traîne le sapin derrière moi.

Je lui souris, agitant la tête pour faire tinter les bois de renne à grelots que je porte sur la tête.

― Amuse-toi bien, lance ma mère en m'embrassant sur le front.

― À toute à l'heure Maman, je réponds en l'enlaçant tendrement.

Comme toujours pendant les fêtes, mes parents sont débordés avec le restaurant.


Je lance ma playlist spéciale Noël et sors donc tous les petits cartons de notre grand carton de décorations : deux cartons et demi de boules de Noël, un sac plastique de guirlandes pas électriques à paillettes, beaucoup de guirlandes électriques (huit au total), dont mon plus grand cauchemar : une guirlande lumineuse qui clignote sur différents modes... et qui mesure dix mètres. Chaque année, je galère à l'accrocher sur le mur, debout sur la pointe des pieds sur la chaise de bureau de ma mère (parce que je fais seulement 1m66). Quand je réussis à faire tenir un bout, c'est l'autre qui tombe ! J'y passe toujours une demi-heure.


Sauf l'an dernier...

L'an dernier, il était là. Il est monté sur une autre chaise, il a tenu un bout pendant que j'accrochais l'autre, et ça a été plié en cinq minutes à peine.

Je soupire. Ça ne m'amènera rien de me replonger dans le passé de cette façon. Aujourd'hui, j'ai une guirlande à accrocher, mes parents travaillent, et Alex est parti depuis presque un an. Je n'ai plus qu'à faire comme d'habitude : m'énerver sur la guirlande et sur les clous qui ne coopèrent pas, en espérant que je finirai par me faire respecter.


Comme prévu, j'y passe 35 minutes.

À la fin, je suis vraiment énervée contre cette foutue guirlande et ces foutus clous, but Christmas Lights glisten ([mais] les lumières de Noël scintillent) (citation extraite de la chanson The Moment I Knew (Taylor's Version) de Taylor Swift).

Ok, je devrais peut-être vous expliquer cette habitude que j'ai de parler en anglais et de sortir des citations comme ça sans raison. 

Alex aussi avait pris cette habitude à mon contact. 

a christmas without youOnde histórias criam vida. Descubra agora