Jour 15 - Couronne de Noël 👑

145 38 75
                                    

Vous l'aurez peut-être compris, on n'est pas sur une 👑 mais une couronne de Noël, juste ça existe pas en emoji XD

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Vous l'aurez peut-être compris, on n'est pas sur une 👑 mais une couronne de Noël, juste ça existe pas en emoji XD

✨❄️✨❄️✨



Ted descendait à peine des pistes lorsqu'il était rentré chez lui. Il se doucha, enfila une nouvelle tenue, mangea un morceau, avant d'enfiler à nouveau ses bottes d'hiver et son bonnet pour traîner dans les rues. C'était son petit rituel depuis qu'un certain Marween avait débarqué dans le coin.

Au départ, il s'agaçait de faire ça. Il passait déjà suffisamment de temps hors de son antre avec son travail, sa vie associative et sa vie sociale... Mais avec le temps, il avait appris à apprécier ses petites balades. Il finissait toujours par tomber sur Marween – à croire que c'était fait exprès.

Ce soir-là ne faisait pas exception à la règle. Après un petit tour des rues, il passa devant le sapin qu'il occupait. Comme il avait neigé, il n'y avait plus de trace de ses allées et venues. Il tenta donc le café dans lequel Reese travaillait, mais pas de trace du Lutin non plus. C'était à croire qu'il se cachait aujourd'hui.

– Marween ? S'étonna Reese derrière son comptoir, en train d'encaisser des clients. Oh, Jen m'a parlé d'une affaire ce matin... Tu devrais voir avec elle, ça me surprendrait pas qu'elle l'ait emprunté.

Ted le remercia d'un coup de tête et fila vers le magasin de souvenirs dans lequel sa sœur travaillait. Elle n'y était pas. Il tenta donc sa chance dans les locaux de l'association – ils étaient certainement là.

Et cela n'avait pas loupé. Marween était bel et bien là, derrière une table, à fabriquer des couronnes artisanales avec d'autres bénévoles sous la supervision d'une Jenny qui distribuait des boissons chaudes actuellement.

– Ah, Ted ! Lui sourit-elle, on ne t'attendait plus ! Installe-toi, je t'apporte du café !

Sans qu'il ait le temps de réagir, son amie l'installa à côté de Marween et lui refourgua assez de matériel pour qu'il se lance également dans la confection de couronnes de Noël. Génial. Il n'était pas venu pour ça, mais le sourire de Marween lui fit occulter cet aspect.

– Salut, Ted, dit le Lutin, je ne savais pas que tu devais venir !

– Le hasard, on dirait.

Il omit sciemment d'évoquer le hasard pas si hasardeux que ça, finalement, pour attraper un morceau d'épine de pin dans les cheveux du Lutin.

– Heureusement que je te surveille, sourit-il.

Marween lui sourit en retour. Il y avait un joyeux bazar sur toute la table, mais l'espace de Marween était un cran au-dessus. Ted n'était pas du tout surpris.

– Allez, au travail, dit Jenny en déposant une tasse de café devant lui, on a une tonne de couronnes à faire pour la vente de charité d'en fin de semaine !

L'Esprit de Noël - Marween (T4) [MxM]Where stories live. Discover now