Chapitre 2 : Le déni

43 11 0
                                    

J'aurais voulu ne jamais connaître mon père..il a changé beaucoup de choses dans ma vie et celle de mère. Quand il a connu Chaïma ( ma mère) , elle avait 25ans et lui 33ans . Elle était naïve et susceptible , et lui , il était tout sauf innocent . A t'il peut être connu un passé cruel ?

Lorsqu'elle sortait pour aller au travail , il la suivait et la surveillait , ses approches étaient menaçante. Elle a beau essayer de le repousser mais il était aussi têtu que ce qu'elle croyait.
Alors après avoir compris qu'il ne s'y prenait pas de la bonne manière , il changea de technique .

Kamil ( mon père ) réussi à conquérir ma mère. Il venait la chercher tous les matins pour l'amener au travail et revint la chercher tous les soirs . Les parents de ma mère n'était pas contre leur relation , ils se disaient qu'après tout elle a 25ans et qu'elle est capable de prendre ses responsabilités et savoir ce qui est bien pour elle .

Deux ans après après , ils se marient avec toute les bénédictions de la famille . Mon père avait eut un poste au Canada et donc il partit avec sa femme pour y vivre définitivement. Ce qui ne leur empêchera pas de venir de temps en temps pour une petite visite à la belle famille .

Donc une fois à l'étranger ma mère ne pouvait plus travailler parce que mon père lui déconseilla , alors elle accepta la décision de son mari sans bronché. Mais quelques années plus tard , elle regretta de l'avoir fait. Mon père avait complètement changé , il ne rentrait à la maison que chaque trois jours , et à chaque fois il était ivre et battait sa femme jusqu'au sang.

La pauvre ne s'était pourtant jamais révolter ni dit à qui que ce soit ce qu'elle endurait . Quand je suis née , c'était pire , au point où ma mère devait travailler et pas n'importe quel travail pour me nourrir. Elle travaillait dans un restaurant en tant que cuisinière. Mon père nous avait abandonner.

Je n'avais que 4ans quand elle avait rencontré Mr.karim le père de Zayra . Il avait toute les qualités pour être un époux et un père exceptionnel , ils se sont mariés et Zayra est née un an après le mariage.

2ans après , nous étions en route pour un voyage en Italie organiser spécialement par le père de Zayra car il avait eut un nouveau contrat et voulais fêter l'occasion . Sur la route pour l'aéroport nous nous sommes arrêtés à une station d'essence parce que Zayra voulais des chips pour le voyage.

Son père est parti pour lui en acheter et moi je suis descendu de la voiture pour une raison quelconque. Zayra était avec moi , elle s'est accroupi pour jouer avec sa petite voiture. Je savais pas à quel moment elle est partie au milieu de l'auto route et en même temps un camion arrivait.

Au même moment son père était sorti avec les chips en main quand il accourut pour la sauver et en même temps le camion le percuta . Ma mère qui était dans la voiture sur son téléphone hurla en entendant le bruit de l'accident..
Le père de Zayra mourut sur place en essayant de sauver sa fille .

Depuis ce jour , je n'ai vu que de la tristesse et du regret dans les yeux de ma mère. Elle disait que peut être elle n'avait pas droit au bonheur comme les autres. Qu'elle a du offensé quelqu'un parce que une telle vie n'est d'autres qu'une punition.

Et moi je me suis toujours senti coupable parce que si je n'étais pas descendu de cette voiture , rien de cela ne serai arrivé. Il serait encore vivant et ma mère serait heureuse et comblée.
Alors nous sommes revenues dans notre ancienne vie , ma mère s'est battue pour payer mes études et celles de Zayra . Dieu merci après mon bac j'ai eu une bourse en Tunisie, après les études ils m'ont proposé un boulot mais j'ai refusé , je voulais juste être aux côtés de ma famille. Donc j'ai eut un travail au pays et ma mère pouvais enfin se reposer .

Je paye les études de ma sœur et nourrit ma famille. On ne manquait de rien , on avait l'essentiel pour être heureuses . Mais j'ignorais que les difficultés ne faisait que commencer..








Likez et commentez ❤️✨
Excusez-moi pour les fautes je travaille sur le cas .

Ange en Enfer Where stories live. Discover now