01 °° Chapter

170 20 4
                                    

" Curiosité. "

•••

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

•••




Le ciel est recouvert de cette épaisseur grisâtre. Je ne peux rien apercevoir du ciel bleu.

Il fait froid. Je ne ressens même plus l'extrémité de mes doigts douloureux et chaque expiration forme un nuage qui s'échappe de ma bouche.

Partout, là ou je regarde je veux dire, les gens marchent sans se préoccuper du monde autour. Seuls les gosses regardent partout devant eux, avec cet air émerveillé.

Je me rappelle d'une époque où moi aussi je regardais de partout, en posant des questions sur tout. La curiosité infantile est une valeur qu'un enfant ne doit jamais taire. C'est là en réalité qu'il s'instruit. Même plus qu'à l'école.

Puisque la différence voyez-vous c'est qu'il veut se renseigner en posant des questions, avide d'en connaître la réponse.

À l'école il doit se renseigner en posant des questions, ses parents avident de voir si il connaît la réponse.



Tout se joue sur ce genre de nuance.





•••





__ Monsieur Park, félicitations.





__ Je vous remercie Monsieur.






__ Qu'allez-vous faire, avec l'obtention de ce diplôme ?






Je ne réponds pas de suite à mon professeur de cette année qui me regarde lui aussi curieux de connaître ma réponse.

Je sais que certains  - pour ne pas dire beaucoup  - trouvent ma façon de faire réellement agaçante voir irrespectueuse mais j'aime rendre les gens impatient, ils sont plus attentifs par la suite.




Et qui a dit que je voulais être un gentil homme ?






__ Je n'en sais rien.







Déçu d'avoir attendu une réponse aussi longtemps pour une réponse aussi brève et vague mon professeur ne fait que hocher la tête avant de partir discuter avec d'autres élèves. En ayant sûrement espoir qu'ils soient plus bavards que moi.

Mon téléphone dans ma piche vibre. Des dizaines de messages noient mon téléphone de notifications.
Pleins de félicitations et d'encouragement mais je ne réponds qu'à ceux qui font partis de mon très proche entourage.

Je réponds donc à Jungkook, mon meilleur ami depuis qu'on est gosse et par la même occasion à sa chieuse de petite amie qui m'a envoyé un message aussi : Choi Arum. Et enfin à Seokjin mon deuxième meilleur ami.
Le reste n'a pas d'importance.

Lassée par cette remise des diplômes qui à l'air de s'éterniser pour rien, je m'amuse à passer mon temps à faire ce que j'adore : observer.

Tous dans les mimiques et les gestes des gens - même ceux qu'on ne connaît pas - laisse entrevoir ce qu'ils pensent réellement.

L'attitude perverse de mon professeur de cette année par exemple qui s'approche plus physiquement des jeunes femmes qu'il a eu comme élève cette année quand il leur parle qu'il ne s'approche d'un homme quand il converse avec.

La manière dont la directrice met régulièrement sa main devant son nez depuis qu'elle parle avec le directeur adjoint. Je la comprend, il a une haleine qui pourrait déboucher les narines d'un mec enrhumé.

Et puis il y a toutes ces filles qui me jettent des regards lourds de sens. Dommage pour elle, je suis plus du genre à être satisfait quand perdonne me côtoie. Aucuns accès possible pour ces demoiselles donc.

Et pour personne d'autre en réalité.
















L'avenir qui lui est destiné pourrait pourtant même rendre Jimin curieux.







•••







Premier chapitre ! J'ai super hâte de vous faire découvrir cette nouvelle histoire !

Elle devrait être largement moins longue que DF ( pout celles et ceux qui ont lu ) mais le personnage de Jimin me rendait curieuse et je voulais absolument approfondir son caractère, alors
j'espère que vous partagez mon enthousiasme :)







Taetaesauvage.

𝙵𝙰𝙻𝙻 𝙵𝙾𝚁 𝙼𝙴  | 𝙿𝙹𝙼 |Where stories live. Discover now