Chapitre 6 comme dans un rêve

65 23 43
                                    


Je préparais ma valise pendant que maman parlait sans qu'elle ne s'arrête : mais Alice, tu n'es pas sérieuse comment vas-tu partir pendant une quinzaine de jours avec un inconnu, tu ne l'as rencontré que depuis hier.................

- Maman je le connais depuis plus de douze ans et tien mon portable regarde son instagrame et son face book il y a tout ce qu'il y a à savoir sur lui !!

- Elle a pris le portable et a commencé à voir les photos et les vidéos tendis que pliais mes affaires et les déposais dans la valise

Maman : mais c'est un fou, regarde moi ça il fait le seau à l'élastique, et la il fait du delta plane, au mon DIEU je ne peux pas voir ça................

- C'est un amoureux de sport aux sensations fortes, il va arriver dans une heure de temps tu vas pouvoir faire connaissance avec lui et lui demander tous ce que tu veux savoir !!!

La porte de l'entrée s'est ouverte, Lucas est rentré comme une flèche et il est rentré dans ma chambre en jetant des injures : c'est quoi cette histoire de merde, tu ne vas y aller nulle part, tu es devenue folle ??????

Maman qui s'est assise sur mon lit : en fin quelqu'un de sensé, parles lui mon fils essayes de la convaincre et de la raisonner, elle ne veut pas m'écouter !

J'étais au ange et je ne voulais pas que quoi que ce soit me fausse mon bonheur : bonjour Lucas, comment vas-tu ? Tu n'es pas mon tuteur à ce que je sache, et je suis majeur et vaccinée, donc je suis coupable de gérer ma vie comme bon me le semble !

Lucas : mais tu veux me rendre fou, comment peux tu croire que tu vas partir avec un homme que tu ne connais pas je ne sais ou................

Et la c'est Sofie qui est rentrée essoufflée : l'ascenseur est encore en panne, salut tout le monde !!!

- Le compte est bon le cercle des poètes disparue est au complet, vous êtes entrain de perdre votre temps, je vais aller quoi que vous fassiez !!

Sofie qui s'est jeté sur mon lit : je ne suis pas la pour t'empêcher d'y aller !!

Lucas et maman : quoi !!!!!!

Sofie : calmos, oh elle est décidée à le faire vous perdez votre temps avec elle, dis moi ma chérie il est vraiment canon ton prince charment !!!

Lucas : tu nous aide vraiment pas la Sofie, sois tu dis un truc lucide ou tu te tais !!! Tu sais bien qu'elle est malade et si un malaise lui arrive là-bas.............

J'ai fermé la valise sèchement et je me suis tournée pour me retrouver face à face avec Lucas : tu trouves du plaisir à me rappeler à chaque fois que je suis malade, oui je le suis et je risque de mourir à n'importe quel moment, alors laisser moi vivre ce que j'ai à vivre comme bon me le semble !!

Maman a éclaté en sanglots, je me suis rapprochée et je l'ai prise dans mes bras : je suis désolée maman de te dire cela, ce ne sont que quinze jours, je te promets de revenir en bonne santé, je ferai très attention, sois heureuse pour moi !!!

Sofie pleurai à son tour : promets nous de prendre bien soin de toi !

Elle s'est jetée dans mes bras : je vous le promets, je suis très heureuse, c'est comme si je vivais un comte de fais, et croyais moi vous n'êtes pas les gentils vous êtes les méchants ogres qui empêchent la princesses d' aller rejoindre son prince charment !!

Lucas est sorti pour aller boire un verre d'eau dans la cuisine !!!

- Mais qu'est ce qu'il lui prend, je vais aller lui parler.

Il me donnait du dos, il regardait à travers la fenêtre, je l'ai enlacé par derrière : ne sois pas fâché, je sais qu'on devait regarder un film ensemble ce soir, je t'assure qu'on le fera des mon retour, je ne veux pas te voir dans cet état.

Il s'est retourné et m'a regardé dans les yeux : je ne veux pas te perdre Alice, tout aller pour le mieux et maintenant il y a ce Daniel qui vient nous pourrir l'existence......... ;;;

- Tu sais mieux que personne que mon souhait le plus cher dans ce monde c'est de le revoir, l'avoir revu c'est une bénédiction pour moi, je veux que tu sois heureux pour moi, s'il te plait tu es la personne la plus chère à mon cœur Lucas !!!

Lucas : je reste pour  le voir et lui toucher deux mots, comme ça il ne te causera aucun mal !

J'ai souri : ok papa !!!!

un cœur de tropDove le storie prendono vita. Scoprilo ora