Chapitre 2

45 4 1
                                    


Beck se tenait devant Jade, les mains crispées, l'expression tendue. La tension entre eux était palpable, saturant l'air de la caravane qu'ils partageaient. Jade, assise sur le canapé, fixait le vide, son regard distant comme perdu dans ses pensées. La pièce était empreinte d'un silence oppressant, rompu seulement par le crépitement de la cigarette que Jade portait à sa bouche.

"Jade, tu ne peux pas continuer comme ça," déclara Beck d'une voix ferme, cherchant désespérément à établir un contact avec la jeune fille silencieuse. "On ne peut pas vivre dans ce climat permanent de tension et d'hostilité."

Aucune réponse de Jade. Elle tira une longue bouffée de sa cigarette, expirant la fumée avec nonchalance. Beck sentit la frustration monter en lui. Il s'approcha d'elle avec détermination, arracha la cigarette de ses doigts et l'écrasa dans le cendrier.

"Arrête ça, Jade ! On ne peut pas régler nos problèmes comme ça."

Jade se leva lentement, son visage impénétrable. Elle en alluma une autre, regardant Beck d'un air provocateur. Sa désinvolture ne faisait qu'exaspérer davantage Beck. Il fit un geste agacé envers la nouvelle cigarette.

"Tu n'as aucune idée de ce que tu fais, Jade," s'écria-t-il, la colère déformant son visage habituellement calme. Il prit la cigarette de force, l'éteignit, et la jeta loin de lui.

"Ça suffit, Jade !"

Il la gifla, un coup beaucoup trop fort. Jade chancela sous le choc, puis s'effondra sur le sol. Le silence retomba, plus pesant que jamais. Beck resta figé, réalisant soudainement l'ampleur de son geste. Il s'agenouilla près de Jade, regrettant immédiatement son geste.

"Jade, je... je ne voulais pas..."

Jade releva la tête vers lui, sonnée. Sa lèvre inférieure se mit à trembler, et elle se releva. "Comment as-tu pu me frapper ? demanda-t-elle, sa stupeur laissa place à la rage. 

Beck recula, inquiet. "Jade je suis vraiment désolé je ne voulais pas te faire mal je te jure..."

" Tu...tu n'as pas le droit de faire ça", murmura-t-elle en essuyant les larmes qui coulaient sur sa joue. 

"Jade, je"

Elle le poussa contre le mur de la caravane. Elle recula, pris sa veste et son sac rapidement, et sortit. Il essaye de la retenir mais elle claqua la porte. 

* * * 

Elle se dirigea vers la seule personne qui aurait pu la comprendre, sa mère. Mais la froideur de celle-ci la blessa plus que tout. Sa mère ne montra aucune compassion, aucune empathie. "Tu devrais t'en aller, Jade," fut tout ce qu'elle dit.

Jade se tourna alors vers son petit frère Jasper, âgé de seulement 7 ans. Il la regardait avec des yeux pleins d'inquiétude, remarquant le bleu sur sa joue. "Qu'est-ce qui s'est passé, Jade?" demanda-t-il doucement.

Les larmes montèrent aux yeux de Jade. Elle prit Jasper dans ses bras, le berçant doucement. "Rien, Jasper, ne t'inquiète pas," murmura-t-elle, mais la douleur dans sa voix trahissait la réalité. Sa mère insista pour qu'elle parte, et Jade se retrouva dans sa voiture, seule avec ses pensées.

Elle sortit une cigarette. Jade inspira profondément, la fumée s'enroulant autour d'elle comme un voile éphémère. Les larmes lui montèrent aux yeux. Les lumières de la rue scintillaient faiblement alors qu'elle se laissait emporter par ses pensées tourmentées.

"Au-delà des Ombres"Where stories live. Discover now